Google images, combien de visiteurs ?

WRInaute impliqué
Depuis peu google a mis a jour sa section google images, j'aimerais donc savoir combien de visiteurs quotidiens vous ramènent google image maintenant ? de facon

nombre d'images indexés > nombre de visiteurs journaliers
 
WRInaute impliqué
je sais pas trop certaines de mes images sont linké sur d'autres sites et ca s'affiche disons environ 1000 images et 400 visiteurs par jour
 
WRInaute discret
Sur mon site perso, 700 images indexées (la plupart avec la balise ALT correctement renseignée).
15% de mes visiteurs viennent de google image et 15% de google.

Mais, il m'a fallu attendre un an avant que les images ne commencent à être référencées...
 
WRInaute impliqué
bah si ils mettent un an a remettre leur index a jour je risque de faire bien plus de visiteurs dans les mois a venir :) puisque mes images sont sur des choses qui vont etre dévoilé dans les mois prochain (zelda sur gamecube et la revolution de nintendo)
 
WRInaute accro
Oui mais bon le visiteur Google Image n'est pas un visiteur lecteur, donc c'est un nomade qui va d'image en image et non de site en site. C'est un parasite qui consomme de la bande passante sans jamais passer par la case publicité. Du moins c'est comme ça que je le vois.
 
WRInaute discret
image

ca veux dire que celui qui cherche des images cherche plutot a te les piquer en fait :wink:

Et surtout si c'est un des Webmaster qui veux combler un article et tous le monde ici sait que les webmaster sont ceux qui clique moins au monde dans les pub
 
WRInaute passionné
moi rien du tous

Puis moi perso je me sert de google image pour illustré une page, surtout avec des gens, des visages... j'espere pas avoir de blems avec ces gens si il decouvre leurs tetes pour illustrer mes articles (rien d'humiliant mais bon, quand même)
 
WRInaute impliqué
Re: image

redaarchitect a dit:
ca veux dire que celui qui cherche des images cherche plutot a te les piquer en fait :wink:

Et surtout si c'est un des Webmaster qui veux combler un article et tous le monde ici sait que les webmaster sont ceux qui clique moins au monde dans les pub

D'ou l'utilité de tagger les images histoire de faire un peu de pub... ;)
 
WRInaute discret
5 a 10% par gg images (par rapport a l'ensemble gg), mais c'est vrai que quand je vais sur gg image, c'est plutot pour trouver des photos interressantes que des sites.....
a se demander s'il ne vaut pas mieux interdire l'indexage des images....
 
WRInaute accro
jeangab a dit:
5 a 10% par gg images (par rapport a l'ensemble gg), mais c'est vrai que quand je vais sur gg image, c'est plutot pour trouver des photos interressantes que des sites.....
a se demander s'il ne vaut pas mieux interdire l'indexage des images....
On fait comment pour interdir l'indaxation d'une image ? Parce que Google vient de commencer a se fader les images de mon site (actuellement 800 sur les 12000). Google m'aime bien mais la c'est de l'amour envahissant :)
 
WRInaute passionné
sur le site de mon profil 30% des visites GG viennent de GGimages depuis la mise à jour du 1er Juin contre 5% avant pour 9830 images indéxées.

D'un autre cote, le nombre d'accés direct a augmenté de 35% depuis le 1er juin, donc j'ai du récuperer quelques fidèles!!!

Maintenant, qu'il viennent pour télécharger des wallpapers ou des affiches de films me choque pas, sinon j'en aurais pas mis sur le site :wink:
 
WRInaute occasionnel
zecat, il suffit de les regrouper dans un répertoire spécial qui n'a plus qu'à être exclus dans le fichier robots.txt
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
sur le site de mon profil 30% des visites GG viennent de GGimages depuis la mise à jour du 1er Juin contre 5% avant pour 9830 images indéxées.

D'un autre cote, le nombre d'accés direct a augmenté de 35% depuis le 1er juin, donc j'ai du récuperer quelques fidèles!!!

Maintenant, qu'il viennent pour télécharger des wallpapers ou des affiches de films me choque pas, sinon j'en aurais pas mis sur le site :wink:
On les voit comment les visiteurs qui arrivent par gg images dans la liste fournie par Xiti (c'est un logo ou un nom specificique ?)
 
WRInaute passionné
c'est la quadrature du cercle!

soit tes images sont des création et tu ne veux pas te les faire piquer disons... trop facilement mais d'un autre coté, si tu les met sur le web c'est pour qu'elles soient vues, donc qu'on les trouve! :?

soit, tu les a récuperé à droite et à gauche, donc aucun interêt à les cacher, autant que l'on trouve les tiennes même, plutôt que les mêmes sur un autre site! :D

La seule chose à faire est d'eviter qu'elle soient utilisées depuis ton serveur; donc protection htaccess!
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
On les voit comment les visiteurs qui arrivent par gg images dans la liste fournie par Xiti (c'est un logo ou un nom specificique ?)

menu affluents / moteurs de recherche puis lien tous les moteurs, menu contextuel sur le petite fleche bas devant le nom du moteur, option détail du moteur

attention: il faut additionner les resultats sur tous les GG (fr, com, es, be etc...)
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Zecat a dit:
On les voit comment les visiteurs qui arrivent par gg images dans la liste fournie par Xiti (c'est un logo ou un nom specificique ?)

menu affluents / moteurs de recherche puis lien tous les moteurs, menu contextuel sur le petite fleche bas devant le nom du moteur, option détail du moteur

attention: il faut additionner les resultats sur tous les GG (fr, com, es, be etc...)
damned j'ai jamasi pênsé a regarder ce qu'il y avait la dedans !!! Merci fan ... je m'en va voir tout ca.

Bon j'ai ete voir ce detail dans la petite fleche ... sur 25.000 visites venant de google depuis le debut du mois ... y en a 81 de google image ! Pas de quoi se lever la nuit ...
 
WRInaute discret
mwé .. 8 de google images sur les 97 venant de google .. :roll:
C'est plus interessant comme ratio, mais a cet échelle, ca ne représente toute facon pas des donnés fiable ..
NOndidju, quand vont ils se décider à revenir :(
Pi être après les exams .. :(
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'utilise très peu Google Images et il faut dire que ce n'est pas bien (je vais m'y mettre) :lol:
 
Discussions similaires
Haut