Google Image et le safesearch

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KubX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google Image et le safesearch

Message le Ven Nov 05, 2010 18:32

Bonjour tout le monde,

Sur un site dont je m'occupe, j'ai quelques centaines de milliers de photos qui sont reconnues par Google comme du contenu non safe... C'est à dire qu'elles n'apparaissent jamais dans Google Image à moins d'avoir désactivé l'option safesearch...

Au total, seulement 3% de mes images sont considérées comme safe et je ne vois pas trop comment faire pour que toutes mes images passent en safe.

Est-il possible de dire à Google Image de recommencer l'indexation de mes images ?
Comment Google image marche-t-il exactement ? Blackliste t-il des sites sur Google Image en considérant les images comme "dangereuses" ?

Si vous avez des éléments de réponse à me donner, je suis preneur.

Rémi.

PS : Sur le demi million de photos, je dois avoir une centaine de photos qui sont bien borderline et c'est principalement lors de leur mise en ligne il y a quelques mois que Google a décidé de me bouder...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Image et le safesearch

Message le Sam Nov 06, 2010 10:39

Bonjour

Et bien tu as peut-être trouvé un début de réponse non ?

Pour ma part j'ai "goûté" au Safesearch il y a quelques années (impact : -70% de trafic Google Images sur mon site pendant 6 mois... Pour un site de photographe, ça calme)

À l'origine de cela : des liens pointant vers mon site et venant d'annuaires ayant des catégories "Adultes" (que j'ai retrouvé grâce aux GWT) ; j'apparaissais sur des pages "top recherche" sur le terme "sexe dans la nature" (par exemple) alors que je suis photographe animalier... Enfin bref : à côté de moi, des sites pour adultes à foison !

Au fil du temps j'ai réussi à supprimer ces inscriptions/références, j'ai mis en place une balise ICRA sur mon site, et au terme de 6 mois je suis enfin sorti de ce p... de filtre ! Depuis je n'y suis jamais retourné.

Dans ton cas, je soupçonne plus un filtrage globale justement à cause de quelques images foireuses (ndlr : c'est également et surtout en rapport avec ton contenu texte !) ; de deux choses l'une : soit tu vires ces images, soit tu fais en sorte de les indiquer comme sensibles (balise ICRA ou autre moyen)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :