Google Image et le safesearch
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- KubX
- Nouveau WRInaute

Google Image et le safesearch
Bonjour tout le monde,
Sur un site dont je m'occupe, j'ai quelques centaines de milliers de photos qui sont reconnues par Google comme du contenu non safe... C'est à dire qu'elles n'apparaissent jamais dans Google Image à moins d'avoir désactivé l'option safesearch...
Au total, seulement 3% de mes images sont considérées comme safe et je ne vois pas trop comment faire pour que toutes mes images passent en safe.
Est-il possible de dire à Google Image de recommencer l'indexation de mes images ?
Comment Google image marche-t-il exactement ? Blackliste t-il des sites sur Google Image en considérant les images comme "dangereuses" ?
Si vous avez des éléments de réponse à me donner, je suis preneur.
Rémi.
PS : Sur le demi million de photos, je dois avoir une centaine de photos qui sont bien borderline et c'est principalement lors de leur mise en ligne il y a quelques mois que Google a décidé de me bouder...
Sur un site dont je m'occupe, j'ai quelques centaines de milliers de photos qui sont reconnues par Google comme du contenu non safe... C'est à dire qu'elles n'apparaissent jamais dans Google Image à moins d'avoir désactivé l'option safesearch...
Au total, seulement 3% de mes images sont considérées comme safe et je ne vois pas trop comment faire pour que toutes mes images passent en safe.
Est-il possible de dire à Google Image de recommencer l'indexation de mes images ?
Comment Google image marche-t-il exactement ? Blackliste t-il des sites sur Google Image en considérant les images comme "dangereuses" ?
Si vous avez des éléments de réponse à me donner, je suis preneur.
Rémi.
PS : Sur le demi million de photos, je dois avoir une centaine de photos qui sont bien borderline et c'est principalement lors de leur mise en ligne il y a quelques mois que Google a décidé de me bouder...
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Google Image et le safesearch
Bonjour
Et bien tu as peut-être trouvé un début de réponse non ?
Pour ma part j'ai "goûté" au Safesearch il y a quelques années (impact : -70% de trafic Google Images sur mon site pendant 6 mois... Pour un site de photographe, ça calme)
À l'origine de cela : des liens pointant vers mon site et venant d'annuaires ayant des catégories "Adultes" (que j'ai retrouvé grâce aux GWT) ; j'apparaissais sur des pages "top recherche" sur le terme "sexe dans la nature" (par exemple) alors que je suis photographe animalier... Enfin bref : à côté de moi, des sites pour adultes à foison !
Au fil du temps j'ai réussi à supprimer ces inscriptions/références, j'ai mis en place une balise ICRA sur mon site, et au terme de 6 mois je suis enfin sorti de ce p... de filtre ! Depuis je n'y suis jamais retourné.
Dans ton cas, je soupçonne plus un filtrage globale justement à cause de quelques images foireuses (ndlr : c'est également et surtout en rapport avec ton contenu texte !) ; de deux choses l'une : soit tu vires ces images, soit tu fais en sorte de les indiquer comme sensibles (balise ICRA ou autre moyen)
Et bien tu as peut-être trouvé un début de réponse non ?
Pour ma part j'ai "goûté" au Safesearch il y a quelques années (impact : -70% de trafic Google Images sur mon site pendant 6 mois... Pour un site de photographe, ça calme)
À l'origine de cela : des liens pointant vers mon site et venant d'annuaires ayant des catégories "Adultes" (que j'ai retrouvé grâce aux GWT) ; j'apparaissais sur des pages "top recherche" sur le terme "sexe dans la nature" (par exemple) alors que je suis photographe animalier... Enfin bref : à côté de moi, des sites pour adultes à foison !
Au fil du temps j'ai réussi à supprimer ces inscriptions/références, j'ai mis en place une balise ICRA sur mon site, et au terme de 6 mois je suis enfin sorti de ce p... de filtre ! Depuis je n'y suis jamais retourné.
Dans ton cas, je soupçonne plus un filtrage globale justement à cause de quelques images foireuses (ndlr : c'est également et surtout en rapport avec ton contenu texte !) ; de deux choses l'une : soit tu vires ces images, soit tu fais en sorte de les indiquer comme sensibles (balise ICRA ou autre moyen)
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- [Google Image] SafeSearch, le test
- SafeSearch
- image de notre site sur google image + autres questions
- Sortir du mode SafeSearch
- Référencer une image dans google image
- AdSense recherche et Filtrage SafeSearch
- Google image, essais sitemap image
- Filtrage SafeSearch : apparemment, c'est au domaine que ça marche
- Page principale indexée mais filtrée en safesearch strict
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet - 07-09-2007
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler