Google image maintenant national

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 10:05

Depuis ce matin, Google image prend en compte l'origine de l'explorateur comme le montrent les recherches sur des mots identiques dans plusieurs langues (rectangle, art...).
Avant:
Image
Après:
Image
Dernière édition par Boetio le Mer Fév 28, 2007 10:46, édité 1 fois.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 28, 2007 10:29

Euh ?

Ton image est un peu trop petite pour voir quoi que ce soit.

En tout cas moi j'ai toujours le résultat "avant"

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 28, 2007 10:50

Effectivement gros changement dans les résultats.
Même en passant par google.com, je n'arrive plus à retrouver les résultats d'avant :-(

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 10:53

Marie-Aude a écrit:Euh ?
Ton image est un peu trop petite pour voir quoi que ce soit.

J'ai mis la copie d'écran non réduite. De l'intérêt d'avoir des archives. Il y a d'autres changements comme l'accentuation de la filtration des images innocentes (voir le post récent des images de recettes).

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 11:41

Ah oui effectivement GROS CHANGEMENTS, et d'ailleurs ça change même entre google.com et google.fr (suffit de changer le paramètre "hl")

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 28, 2007 11:48

Ahhhh très bien !!!

Je "monte" sur les images qui m'apportaient des visites :twisted: et j'apparais même sur certaines requêtes relativement concurrentielles 8)

Reste à en mesurer l'impact sur les prochaines semaines !

MisterLyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 13:46

pas cool pour mes stats: maintenant le refferer donné par google image dépasse allégrement les 255 caractères...

...cela dit ça m'a permit de découvrir un truc de fou (enfin que je croyais fou...): on peut crééer une colonne Varchar de 355 caractères sous mysql (5.0)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 11:20

Up !

Impact sur mon site (à confirmer) avec une hausse de 54% (soit +180 visites !) de mes visites via Google Images... qui passe pour la première fois depuis l'existence de mon site, DEVANT Google "tout court" 8O

Pourvu que ça dure :twisted: (je vais voir si la tendance se confirme sur les semaines à venir !)

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 02, 2007 17:18

Ce n'est pas plus simplement une différences entre les images tagguées et les autres ?

Les images tagguées proviennent d'ici :
http://images.google.com/imagelabeler/

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 02, 2007 18:46

Génial je suis second sur un animateur radio sur fun et télé sur tf1 le jeudi soir en seonde partie de soirée :)

Juste après Cecile de Minibus et Clara morgane qui se cachent les seins :)

A non en fait c'est parce que j'ai désactivé le safesearch ! je susi premier :)

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 02, 2007 21:15

caranet a écrit:Ce n'est pas plus simplement une différences entre les images tagguées et les autres ?

Google.imagelabeler est un gadget amusant mais ne donne pas de description détaillée des images. Doit plutôt servir à calibrer des séries de référence ("benchmarking") ou à tester la confiance des sites (éviter les labels alt hors sujet mais attractifs).

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 06, 2007 10:31

il se trouve que je suis passé de 10% des visiteurs à... 0,0..% depuis que Google a mis un filtre parental sur les images dans les résultats, et que ce filtre filtre tout et n'importe quoi !

Alors que la recherche d'image devienne nationale... Bon c'est peut-être un progres, mais je n'en saurai jamais rien !

Paddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 06, 2007 14:13

Bizarre, là ça me semble être redevenu à peu de choses près comme avant....
Vu que google change de chemise plus vite que son ombre, je ne vais pas me réjouir (si ça pouvait rester comme avant ça m'arrangerait...).

Question qui va peut être paraitre stupide : aurait-on plusieurs datacenters pour Google Images France ?

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 06, 2007 22:12

Ben là, ce soir, je n'ai plus aucune image dans Google...
C'était pareil en juillet dernier, j'étais venu en parler ici, après 4 ou 5 semaines, tout était rentré dans l'ordre, mais sinon, un jour Google connaissait mes images et le lendemain, elles avaient toutes disparu !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 06, 2007 22:15

GG n'avait quasiment aucune de mes images.
Là, je teste, il en a 2370 en stock...
Va comprendre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :