Google image et images dynamiques

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

potecastor
Nouveau WRInaute

Google image et images dynamiques

Message le Lun Avr 30, 2007 17:53

Bonjour,
j'ai un site dont le business est basé sur la photo. J'ai donc une galerie énorme pleine de photos en tout genre et gérées dynamiquements.
Mon site est bien référencé dans google mais je n'ai quasiment aucune photo dans google image.

Mes balises IMG contiennent toutes les infos pour un bon référencement mais rien.

Je génère dynamiquement les images comme ceci:
- un utilisateur poste sa photo
- elle est enregistrée en titre-de-mon-package-photos.jpg
- elle est insérée dans une page contenant toutes les photos du même package avec toutes les balises et autre.
- lorsqu'on clique sur la photo pour voir le chemin de celle ci, on a bien le ...jpg

Pour plus d'informations:
http://www.scooplive.com/gallery.aspx

Voilà, je ne comprends pas, merci de votre aide :D

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google image et images dynamiques

Message le Lun Avr 30, 2007 18:36

potecastor a écrit:Bonjour,
j'ai un site dont le business est basé sur la photo. J'ai donc une galerie énorme pleine de photos en tout genre et gérées dynamiquements.
Mon site est bien référencé dans google mais je n'ai quasiment aucune photo dans google image.

Mes balises IMG contiennent toutes les infos pour un bon référencement mais rien.

Je génère dynamiquement les images comme ceci:
- un utilisateur poste sa photo
- elle est enregistrée en titre-de-mon-package-photos.jpg
- elle est insérée dans une page contenant toutes les photos du même package avec toutes les balises et autre.
- lorsqu'on clique sur la photo pour voir le chemin de celle ci, on a bien le ...jpg

Pour plus d'informations:
http://www.scooplive.com/gallery.aspx

Voilà, je ne comprends pas, merci de votre aide :D

Le fonctionnement de google image est loin d'être clair et tu trouveras très peu d'explications à ce sujet. La seule chose évidente étant que l'indexation est plutôt pas fréquente.

Mais sinon, ton site présente sans doute quelques soucis pour un site comme google puisque la photo d'actualités avec essentiellement des personnes présente potentiellement beaucoup de risques par rapport au droit à l'image.

potecastor
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 01, 2007 11:56

Merci pour tes explications. A ce que je comprends c'est qu'il va juste falloir être patient et chanceux :cry:

Sinon pour le droit à l'image, ne t'inquiète pas, c'est un site pro avec toute une bardée d'avocats derrière :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Images