Google-Image ne fonctionne plus...

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google-Image ne fonctionne plus...

Message le Jeu Mar 27, 2003 0:04

A l'heure où j'écris, la recherche d'images sur Google ne fonctionne pas correctement :
lorsqu'on effectue une recherche, une série de vignettes s'affiche. En ce moment, aucune des vignettes ne s'affiche.
Et pour cause : en copiant l'adresse de l'une des vignettes, et la visualisant directement avec le navigateur, on se rend compte qu'il s'agit de texte HTML !!!
Par contre, en cliquant sur les vignettes, on obtient des pages correctes, comme d'habitude.

Exemple : recherche pour "webrankinfo" : l'adresse de la 1ere vignette est : http://images.google.com/images?q=tbn:2 ... bot-01.gif
Actuellement la source de la vignette s'affiche en tant que texte HTML :
Code: Tout sélectionner
<HEAD><TITLE>graph-googlebot-01.gif</TITLE></HEAD>
<H1>graph-googlebot-01 </H1>
<META gtype='ri' url='http://www.webrankinfo.com/google/etude-googlebot.php' pr='0.433295' in='1'/>
<META gtype='txt' pos='title'> <H2>GoogleBot, le crawler de Google</H2>
<META gtype='ii' wd='728' ht='453'/>
<META gtype='txt' pos='alt'/><H2>Visites et pages vues par Googlebot. Etude de WebRankInfo.com</H2>
<META gtype='txt' pos='ld'/>à mesure des mises à jour de Google
<META gtype='txt' pos='hd'/><H1>Etude de Googlebot </H1>

A mon avis, c'est directement l'affichage des données brutes de la base de Google. Et c'est très intéressant : regardez l'attribut pr avec une valeur de 0.433295. Pas besoin de vous expliquer à quoi ça correspond je pense...

Le PR est un nombre entre 0 et 1, avec 6 chiffres de précision :!:

Jocelyn

de2ign
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 27, 2003 0:13

ouais je viens de m'en apercevoir mais je n'avais pas ete chercher aussi loin que toi
bien joue
vais aller voir ca de suite :)

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2003 0:16

C'est trop tard :cry:
Les techniciens de Google ont réparé tout ça en 4e vitesse.
J'aurais dû faire plus de requêtes. Dommage !

Jocelyn

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 27, 2003 0:18

c'est intéressant, ça nous donne une idée de la façon dont ils indexent les pages en vue de la recherche d'images...

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2003 9:12

TRES interressant ...

on se rapproche de la vérité sur le PR ... :)

as-tu fait d'autres essais pour pouvoir voir la corrélation entre cette variable pr et le pr de la page en question ?

dans l'exemple de webrankinfo le pr 0,433295 est à priori celui de la page d'où provient l'image, mais cette page à un PR de 5 ...
où alors est-ce le pr de l'image elle même ???

hmmm, j'aurais bien voulu faire une grosse batterie de test :wink:

en plus je crois que tu tiens une exclu en ayant regarder le code source, tu n'as même pas mis l'info sur les forums US (démasqué sur webmasterworld :wink: )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :