Google ignore 95% des pages de mon site. Pourquoi?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 30, 2005 9:58

J'ai mis en ligne il y a deux mois un site de petites annonces gratuites.
www.anuncios-gratuitos.com (désolé, c'est un site en espagnol)

Début avril, je n'avais en ligne que la page d'accueil et deux pages d'annoces ou je faisais des tests. Donc, les liens de ma page d'accueil pointaient vers des pages encore innexistantes (c'est sur, je n'ai pas été très malin, j'aurais du faire pointer ces liens vers une page "en traveaux"). GoogleBot a visité mon site en avril : il a indexé la page d'accueil et les deux pages d'annonces qui existaient déja a l'époque. Mais pour le reste des liens : erreur 404...

Depuis, GoogleBot visite fréquement ma page d'accueil et les deux autres pages mais il ignore complètement les centaines d'autres pages qui sont aujourd'hui en ligne.

Que faire dans ce cas de figure? Merci d'avance à tous.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

lo

Message le Jeu Juin 30, 2005 10:29

J'ai eu un cas similaire rescemment, et j'ai reussi à accelerer le processus en mettant en place une sitemap(une semaine plus tard et toutes mes pages sont en cache). A creuser...

++

dcz

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 30, 2005 14:00

Merci beaucoup dcz, je vais tester le sitemap. Je crois que pour l'instant je vais me limiter a faire un sitemap en "txt" parce que je me perd un peu dans les explications du sitemap generator...

Tu as utilisé quel format de sitemap?

*Encore merci :)

webadev
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 30, 2005 14:06

Vu le lien qu'il te donne je dirais google sitemap.
Regarde la FAQ de WRI à propos du Google sitemaps

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

exemple

Message le Ven Juil 01, 2005 10:46

Pour ma part j'utilise ce mod pour generer une sitemap assez sommaire pour phpbb (il existe des formes plus complexes, décrite dans la partie de google reservé aux sitemap.
Le resultat est le suivant, tu dois pouvoir en faire une au pire en la hard codant et en respectant la synthaxe choisie.
La mienne.

++

dcz
Dernière édition par dcz le Lun Juil 04, 2005 16:20, édité 1 fois.

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 16:32

Si j'ai bien compris, ton generator est spécifique a phpbb...

Tu ne connaitrais pas par hasard un sitemap generator SIMPLE et FIABLE pour un site en php.

J'aurais voulu utiliser le "sitemap_gen.py" mais mon hébergeur ne m'autorise pas a accéder au SSH du serveur web. Et donc, a ma connaisance, je n'ai pas façon de lancer le script python...

Merci bcp pour ton aide

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

heu

Message le Ven Juil 01, 2005 16:59

Désolé, mais je ne connais pas assez le php pour t'aider sur ce coup.

Peut être que tu peux reprendre une partie du code du mode que j'utilise (la partie qui affiche effectivement la sitemap) en bricolant d'autres critères pour construire la liste de tes pages. Cela ne doit pas être trop compliquer si tu codes en php, parce qu'il suffit de trouver les url de toutes tes pages sans notions de profondeur dans le site (à part peut être pour ajouter des notions de priorité plus adaptés ce qui n'est pas primordiale et que tu peut effectuer differemment, par exemple en créant une regle pour que toutes tes pages sans ? dans l'url aient une priorité différentes de celles sans), la sitemap de ce mode met toutes les url au même niveau, ce qui marche très bien pour google.

Au pire, tu peux entrer tes pages manuellement dans un fichier qui respecte la synthaxe donnée en exemple ou même en t'inspirant des synthaxes plus complexes (avec des notions de profondeur) proposé dans les différents formats que reconnait google.

Perso en une semaine d'utilisation (après insciption et soumission au systeme google) j'ai ça, alors que depuis deux mois je n'avais que trois pages en cache.

Voili

++

dcz

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 18:55

En effet, je préfères ton ça à mon ça !!!! :lol: :lol:

Pour l'instant je me suis créé un fichier Google Sitemap en txt (je sais que ce n'est pas top mais bon...)Je vais essayer de trouver un bon script php qui permette de générer un Google Sitemap xml.

Merci

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

bah alors

Message le Ven Juil 01, 2005 19:46

bah alors si tu as ce fichier txt, il ne doit pas etre trop compliquer de s'inspirer du code de mon mod pour sortir le resultat sous la même forme. Le plus dur c'est de créer la list des url.

Il est le code ;)

++

dcz

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 15:04

J'essaye d'être patient mais ... les choses ne changent toujours pas.

- J'ai créé un google sitemap en txt et aussi un google sitemap en xml (merci dcz!!!). Ils ont été acceptés par google et sont téléchargés par GoogleBot plusieurs fois par jour.
- Ma page d'accueil est maintenant visitée et mise en cache tous les jours par GoogleBot : voir le cache

Mais malgré cela, je continue à n'avoir que deux pages référencées sur Google : voir

GoogleBot "arrive" sur mon site, visite la page d'accueil et s'en va... Je suis désespéré... Quelqu'un a des idées? Mes pages se ressemblent trop? J'ai des problèmes dans les liens? je ne sais plus...

Par contre, d'autres moteurs comme msn commencent a indexer le contenu de mon site : voir

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 16:01

J'ai le meme soucis que toi et pareil le sitemap n'y change rien... Il arrive sur l'index et repart aussi tot et ce tous les jours :evil:

Par contre msn yahoo ca avale sans problème.

Juste un detail pour le site
Code: Tout sélectionner
http://www.marsatak.org/

Tu dis j'ai fait mon sitemap et hop je suis indexé. A mon avis coincidence parce que les pages qui sont idexées dans google ne sont pas celles présentes dans ton sitemap.php...

Mais je comprend pas tout le monde dit (et je le pense ou plutot le pensais) que google est le meilleur moteur de recherche mais je commence sérieusement à avoir des doutes sur l'efficacité de ses mises à jour. Vu le temps qu'il mets pour crawler un site...

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 16:10

C'est clair, je frôle la dépression !!!!

On dit toujours qu'il faut être patient avec google mais bon, il y a quand même des limites...

Ce qui m'ennerve le plus c'est que la seule fois où GoogleBot s'est "intéressé" aux pages de mon site (autre que la page d'accueil) c'était il y a 3 mois, quand les pages n'existaient pas encore (mais les liens vers ces pages existaient malheureusement en page d'accueil...).

Combien de temps faut-il pour être indexé par google ? Je ne demande pas d'être dans les premiers résultats de recherche, je demande juste que google indexe les pages du site surlequel j'ai travaillé des nuits entières...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 12, 2005 16:17

Conc3pt:

J'ai démarré un site au 1er Juin
Crawlé par GBot 3 jours plus tard
Dans les résultats 5 jours après

Depuis j'ai apporté pas mal de modifs, principalement aux title, desc et kw, et le nombre de pages a augmenté.

Je te citerai comme seul exemple celui d'une page qui a été créée dimanche soir... et qui est référencée depuis ce matin...

Donc il ne met pas tant de temps que ça à crawler un site ;)

D'autrepart, je ne pense pas que tant de gens disent que GG est le meilleur moteur de recherche... simplement le plus gros ;)

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 16:29

Bah t'as eu de la chance parce que visiblement la proportion de gens qui juste leur page d'accueil indexée en 3 mois me parait supérieur à ceux dont tout le site est crawlé en 5 jours :lol:

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 12, 2005 16:32

Salut HawkEye_TpfH

Tu as de la chance! (ou tu doit vraiment t'y connaitre!!).

Tu aurais des explications de ce qui m'arrive? Tu as procédé de quelle façon pour être aussi bien référencé par Google?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :