Google ignore certaines pages de mon site. Pourquoi ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Brolchose
- Nouveau WRInaute

Google ignore certaines pages de mon site. Pourquoi ?
Bonjour,
Lors d'une recherche d'images avec Google, certaines pages de mon site apparaissent bien dans les résultats de la recherche, d'autres pages n'apparaissent pas du tout.
C'est étonnant vu que toutes mes pages sont toutes construites sur le même modèle.
En fait, une partie du site est faite de quelques pages photos (photos de différents villages de la région).
Si je fais une recherche d'images Google en tapant le nom d'un de ces villages, par exemple Inzemont ou Miavoye, mon site est affiché dans les premières pages des résultats de recherche.
Par contre, si je tape le nom de certains autres villages (Onhaye, Weillen, Falmignoul, Serville), mon site n'apparaît pas dans les résultats de recherche.
Bizarre, non ?
Savez-vous d'où vient le problème ?
Merci de votre aide.
Le site en question : http://www.musicpainting.be/
Lors d'une recherche d'images avec Google, certaines pages de mon site apparaissent bien dans les résultats de la recherche, d'autres pages n'apparaissent pas du tout.
C'est étonnant vu que toutes mes pages sont toutes construites sur le même modèle.
En fait, une partie du site est faite de quelques pages photos (photos de différents villages de la région).
Si je fais une recherche d'images Google en tapant le nom d'un de ces villages, par exemple Inzemont ou Miavoye, mon site est affiché dans les premières pages des résultats de recherche.
Par contre, si je tape le nom de certains autres villages (Onhaye, Weillen, Falmignoul, Serville), mon site n'apparaît pas dans les résultats de recherche.
Bizarre, non ?
Savez-vous d'où vient le problème ?
Merci de votre aide.
Le site en question : http://www.musicpainting.be/
-

lecouti - WRInaute impliqué

Re: Google ignore certaines pages de mon site. Pourquoi ?
Non, je n'ai pas d'avis mais le même problème.
Une partie de mon site ( Un groupe de page ) n'est pas indexée. Malgré un bon tissage de lien interne, des liens externes et l'envoi d'un sitemap.
Ce qui est bizarre c'est que les pages anciennes de ce groupe sont bien indexées et bien placées mais les nouvelles, rien à faire et ce, depuis des mois.
Une partie de mon site ( Un groupe de page ) n'est pas indexée. Malgré un bon tissage de lien interne, des liens externes et l'envoi d'un sitemap.
Ce qui est bizarre c'est que les pages anciennes de ce groupe sont bien indexées et bien placées mais les nouvelles, rien à faire et ce, depuis des mois.
-

ricosound - WRInaute impliqué

Bonjour.
Une petite hypothèse : vous ne seriez pas filtrés pour cause de duplicate content si GG a indexé un copieur avant vous ?
Sinon, je sèche, désolé.
Bonne journée malgré tout, Éric.
Une petite hypothèse : vous ne seriez pas filtrés pour cause de duplicate content si GG a indexé un copieur avant vous ?
Sinon, je sèche, désolé.
Bonne journée malgré tout, Éric.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Ce groupe de pages a un sujet similaire, mais j'ai pris soin de faire une description unique, au contraire de deux de mes concurrents, qui ont des textes absolument identiques et qui sont en première page.
Un peu du n'importe quoi du côté du Google.
Un peu du n'importe quoi du côté du Google.
- Brolchose
- Nouveau WRInaute

ricosound a écrit:Une petite hypothèse : vous ne seriez pas filtrés pour cause de duplicate content si GG a indexé un copieur avant vous ?![]()
Pas l'impression que le problème vienne de là mais merci quand-même.
- cindyweb
- Nouveau WRInaute

J'ai aussi ce problème sur certaines pages, mais j'ai réussi à en faire revenir quelques unes en cassant la structure logique de la page, en supprimant les liens sur la page elle même et en modifiant le contenu (bien qu'il n'était pas dupliqué)
- Brolchose
- Nouveau WRInaute

Dystopia a écrit:C'est un phénomène qui m'es arrivé deux ou trois fois et a chaque fois c'était a cause du duplicate content
.
Ok, mais comment peut on le savoir ?
Et si ce duplicate content est bien une copie de certaines pages de mon site, ces pages copiées devraient apparaître dans les résultats d'une recherche Google, non ?
- Brolchose
- Nouveau WRInaute

spout a écrit:Ta page sur Onhaye (-http://www.musicpainting.be/www/html/photos_onhaye_et_environs.htm) est bien dans google.
le title est bizarre: photos_onhaye_et_environs
Tiens oui, c'est nouveau, je l'avais jamais trouvée avant.
J'y pige vraiment rien à la popote Google.
En tous cas, merci pour l'info ! Et pour la recherche.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi Google ignore un repertoire complet ?
- Google ignore notre site : pourquoi ?
- Pourquoi Google ignore certaines pages qu'il a visité ?
- Google ignore 95% des pages de mon site. Pourquoi?
- google ignore
- google ignore tout
- Ignoré par google
- Site ignoré par Google
- Résultat google, mais en ignoré...
- google ignore mes pages ?
- Les frames et le référencement
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Développez les échanges de liens facilement !
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google Answers ferme ses portes