Google a ignoré certaines pages à contenu similaire...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 9:47

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un petit site il y a 2/3 semaines environ et mister GG me retourne la petite phrase suivante:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 11), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.

Je relance la recherche en incluant les pages ignorées et la il me retourne:
Code: Tout sélectionner
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 364 ...

Le site est dynamique (php/sql), les métas sont générés dynamiquement en rapport directe avec le contenue de la page. Chaque page à un contenue différent.

Cependant, chaque page est créée sur un même modèle reprenant forcément certains mots aussi bien dans les métas que dans le contenue.
En gros, pour les titres et descriptions:
3 mots fixes (qui sont des mots clés) puis le reste en dynamique représentant systématiquement le contenue des pages.

Si soucis il y a ..., vient il des 3 mots fixes ?

Merci

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 10:09

peut etre donne nous l'url...sinon on peut pas faire grand chose...

noomba
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2008 10:13

Sans l'URL, pas moyen de t'aider !
J'espère que tes titres sont tous différents ????

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 10:35

Pour des raisons perso, je ne souhaite pas donner l'url du site.

Cependant, la description que j'en est faite résume très bien mon interrogation.

Titre et description sont toutes différentes (hormis les 3 premiers mots).
Le contenue est totalement différent pour chaque page.

En gros c'est comme l'architecture des fiches d'un annuaire qui reprend systématiquement certains mots pour présenter le contenue.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 10:38

(hormis les 3 premiers mots)

C'est franchement pas terrible.

noomba
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2008 10:42

bah ça dépend carrel, si son titre fait 6 ou 7 mots, c'est pas bien grave !
difficile de t'aider ptit père

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 11:38

carrel a écrit:
(hormis les 3 premiers mots)

C'est franchement pas terrible.

En quoi ce n'est pas terrible ?

Bon, une page au pif, en gras mes fameux 3 mots (faite pas attention aux *), le reste est dynamique:

<title>Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur)</title>

<meta name="Description" content="Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur) et se situe en bord de mer. " />

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 16:50

Pas de reponse ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 20:52

bien venu dans les petites pénalités de GG http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99511.htm

Ca fait un an quand même ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 20:55

Je pense en effet que conserver identique les premiers mots des title de ses pages est tout sauf une bonne idée.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 21:14

Si j'ai dis que c'était pas terrible c'est parce que en enlevant ça sur certains sites, le site est monté en flèche :wink:

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 11:13

carrel a écrit:Si j'ai dis que c'était pas terrible c'est parce que en enlevant ça sur certains sites, le site est monté en flèche :wink:

c'est clair que c'est suroptimisé :lol: et l'interêt doit être moindre pour l'internaute de base...

kashu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 11:37

j'ai personnellement souvent utilisé un titre qui suit l'architecture suivante : titre du site - catégorie - titre de la page.
Donc il vaut mieux faire titre de la page - catégorie - titre du site, voire ne pas mettre du tout le titre du site à part en page d'accueil ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 16:52

Salut,
Ca fait un peu trop d'optimisation du site sur ces trois mots clefs, si le contenu est du même acabit c'est sûr que google doit pas trop aimer ;)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 22, 2008 14:04

Ok,

Par contre, le but n'est pas de sur-optimiser mais bien d'avoir un titre et une description reflétant le contenue de chaque page .. ce qui pour moi me semblait logique sur l'utilisation des 3 premiers mots étant donné le contenue des pages.

Par ailleurs, si vous veniez à effectuer une recherche d'une loc., vous taperiez quoi :
Lo*ca*tion de va*can*ce d'une maison à ....
ou
Maison à ...

Sur ce type de contenue, je ne vois pas comment éviter les 3 premiers mots si je veux être trouvé sur ce type de recherche ..

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.