Google hyper rapide à référencer.

WRInaute discret
Voila je suis plutot surpris en rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum...
J'ai mis en ligne mon site pour la première fois jeudi matin vers 4h du matin env et nous somme vendredi, il est déja reconnu dans google et yahoo...

Est ce que j'ai eu de la chance et que je suis tombé dans la "google dance" pile poil lors de ma mise en ligne ou est ce l'inscription chez les moteurs de recherche est vraiment aléatoire... :-?

En tout cas pour l'instant c'a me convient :)

Ps : Vous pouvez également si vous le souhaiter me donner votre avis sur site...

www.osapi.fr
 
WRInaute accro
La premiere page normale... surtout si tu mets des liens chaque fois que tu postes dans un forum....

Pour le reste du site ça peut prendre quelques jours voir semaines.
 
WRInaute discret
Capital social : 1 €

J'aime bien moi au contraire... c'est plutot original on va dire :)

Et puis pas besoin de plus pour gérer un site... après la valeur réelle c'est un peu comme une partie de poker bluf ou pas bluf ;)
 
WRInaute accro
Amibien a dit:
Capital social : 1 €

J'aime bien moi au contraire... c'est plutot original on va dire :)

Et puis pas besoin de plus pour gérer un site... après la valeur réelle c'est un peu comme une partie de poker bluf ou pas bluf ;)
Pas besoin de plus ?
Et les machines nécessaires au développement ? Et l'hébergement, le nom de domaine ? et tout le reste ?
C'est vraiment de la connerie d'avoir supprimé le minima de capital social des SARL... Encore heureux que vous ne l'ayez pas créée avec un capital d'1 centime d'euros.

En tout cas bonjour la crédibilité...
 
WRInaute occasionnel
une question rapide : A quoi sert ton site , ta société ?

car :


"NOTRE VOCATION : vous mettre en relation afin de répondre aux attentes de chacun."

c'est super explicite ...

Je vais chercher à quoi il sert et je reviens :lol:
 
WRInaute accro
Pas besoin de plus ?
Et les machines nécessaires au développement ? Et l'hébergement, le nom de domaine ? et tout le reste ?
C'est vraiment de la connerie d'avoir supprimé le minima de capital social des SARL... Encore heureux que vous ne l'ayez pas créée avec un capital d'1 centime d'euros.

En tout cas bonjour la crédibilité...

Tu devrais revoir ce que veux dire capital social, ça n'a rien a voir avec les frais de fonctionnement ou les besoins en fond de roulement, il s'agit simplement des fonds apporté pour la constitution d'une société.
D'ailleurs ça figure au passif dans un bilan en tant que "dette" envers les "actionnaires".. :wink:

A l'origine le capital social avait pour but de protéger les créanciers (c'est pourquoi y'a pas de capital social pou une entreprise individuelle) mais en pratique il est rapidement consommé surtout pour une entreprise industrielle qui commence et doit investir... dans le cas d'activité de services qui consomment peu de capital je ne vois pas l'intérêt de fixer le capital à 7500€... c'est quand même mieux si les sociétaires peuvent le fixer non ? de toute façon il n'y a certainement pas de créanciers qui sont les seuls concernés par le montant du capital....
 
WRInaute accro
Je suis juriste... Je connais bien le système et la vision que tu en as (et celle de son origine) me paraît bien obscure soit dit en passant.
Mais bon on ne va pas se chamailler ni parler boulot pendant les heures de loisir :D
 
WRInaute discret
Et ben je vois que le capital social de ma société est presque le sujet principal de mon site :)
Je dirai donc qu'il joue à merveille son rôle.
Enfin avant d'y revenir je vais tout d'abord repréciser l'activité principale de mon site car elle semble pas très claire... :p

une question rapide : A quoi sert ton site , ta société ?

car :


"NOTRE VOCATION : vous mettre en relation afin de répondre aux attentes de chacun."

c'est super explicite ...

Je vais chercher à quoi il sert et je reviens

Je reconfirme donc que l'activité principale de mon site est la "mise en relation".
Son but est donc de permettre à ceux qui recherchent ou qui veulent proposer tous types de services aux particuliers (dépannage info, soutien scolaire, aide aux personnes, covoiturage...), d'entrer en contact et, selon les informations saisies dans leurs profils et leurs expériences, de communiquer et de parvenir à un accord.

Mon activité est donc très simpliste, j'en conviens, mais a priori elle se limite bien à de la mise en relation, et à faire en sorte que cette mise en relation se passe dans les meilleurs conditions possibles.
En aucun cas je ne fais figure d'agence d'intérim ou d'agence pour l'emploi... :roll:


Revenons maintenant au sujet qui fache... mon capital social.
J'ai en effet exagéré quand j'ai dit que je n'avais pas besoin de plus d'1 euro pour faire marcher ma petite entreprise... mais malheureusement j'aime bien l'idée de choquer un peu, et ce capital une fois encore joue son rôle à merveille.

Pour être un peu plus "réaliste", on va dire qu'il n'y a pas besoin de plus de 15000€ pour faire fonctionner une société comme la mienne(J'espère que Milkiway tu es d'accord avec moi cette fois :p).
15000€, j'assimile ca à 1 € dans le sens ou très peu de sociétés sont crédibles avec un capital inférieur à 15000€...

Pourquoi devrais-je alors donner la moindre indication financière sur ma société dans un domaine comme le mien (assimilons ca au e-commerce même si pour moi il s'agit encore d'un autre type activité), domaine ou la conccurence est la composante essentielle de mon "risque métier ".

Avec 1€ je ne dis pas que je n'ai aucune marge de sécurité dans ma société, ni aucune possibilité de faire face à la concurrence.
Je dis que je ne montre aucune de mes cartes et que personne ne peux savoir l'énergie (à assimiler à argent, volonté, contacts...) que je suis prêt à y apporter.
Ce qui est bien différent que de placer un capital compris entre 1000€ et 15000€ dans une société, où la je suis bien d'accord avec vous sur le manque de sérieux que celà peut entrainer...

Histoire d'en rajouter une petite couche Milkiway, je regrette que la loi impose un minimum de capital social fixé à 1€... si ce minimum était fixé à 1 centime d'€, c'est sans hésiter que j'aurai "investi" selon tes dires cette mirobolante somme dans ma société :wink: 8)


ps : et puis loin de moi l'envie de vous faire vous chamailler ou parler boulot pendant vos heures de loisir :twisted:
 
WRInaute accro
J'ai lu vite fait tu m'excuseras, mais la loi n'impose pas du tout un capital social minimal d'un euros. Elle n'en impose aucun en tant que tel, elle impose que la somme soit fixée dans les statuts. C'est tout, libre à toi de faire une SARL avec 1 centime ou un euro, c'est pareil.

Quans à la crédibilité le jour où tu voudras avoir des créanciers, une banque par exemple, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre.
"Si si je vous offre de sacrées garanties, j'ai 1 euro de capital donc au moins 50 centimes en caisse, pourquoi ne pas me faire un prêt de 2 000 euros ? Oui je sais, je ne suis responsable qu'à hauteur de mes apports, ici 3 ou 4 centimes, mais faites moi confiance" :?

Non ?

Qu'as tu fait entrer dans le capital social de ton entreprise ? 1 euro vu ce que tu proposes me paraît impossible, vous avez été aidés d'un juriste pour la constitution ?
 
WRInaute discret
Quans à la crédibilité le jour où tu voudras avoir des créanciers, une banque par exemple, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre.

En effet le seul point qui pouvait poser problème était la validation de notre dossier par une banque...
Dans mon cas le dossier a été validé en deux semaines, et par une des 3 plus grosses banques françaises, avec leur accord pour la mise en place de leur système de paiement en ligne (qui devrait être installé la semaine prochaine), chose qui n'est pas évident non plus à placer. :D

Bon c'est vrai d'après eux on est la 1ère société à qui ils offrent une telle confiance pour l'apport d'un si faible capital et avec les autres contraintes que nous leur avons imposé. :roll:
Comme quoi si on propose un bon dossier et que l'on donne des arguments plutot convainquant autre que le capital initial, rien n'est impossible...

Toujours est-il que c'est déja flatteur d'avoir réussi à les convaincre alors que tous les conseillers, avocats et juristes avec qui nous nous sommes entretenus tenaient exactement les mêmes propos que toi à savoir que mon dossier ne serait jamais accepté par une grande banque.
Les temps changent... :twisted:
 
Discussions similaires
Haut