Google hummingbird : impact longue traîne prouvé ou pas ?

WRInaute accro
Est-ce que des tests et des études ont déjà été réalisées sur hummingbird et ses effets ?

Dans le journaldunet je lis ceci :

La longue traine plus impactée ?

Tous ces exemple portent à croire que les changements opérés par Google Hummingbird affectent avant tout les requêtes de type longue traine, et qu'ils n'ont presque aucun impact sur les "grosses" requêtes, celles qui rapportent le plus de trafic. Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi ils sont passés si inaperçus

Est-ce que ça signifie que toutes les optimisations que l'on pouvait faire jusque là pour favoriser la longue traine ne servent plus à rien et qu'il faut écrire ses pages d'une manière totalement différente ?

J'ai bien l'impression que mon dernier site est touché par hummingbird car ma longue traine a complètement disparue sans pour autant que ça affecte les requêtes principales.

J'en parle ici : https://www.webrankinfo.com/forum/fin-prime-fraicheur-dilution-des-mots-cle ... 70235.html
 
WRInaute accro
est-ce que l'on sait comment se déploie l'animal ?
est-ce que les effets sont immédiats depuis l'annonce de la mise en place de cet algorithme ou est-ce que la bête se répand au fur et à mesure des crawls et affecte les sites quand ils sont crawlés en entier ? Dans ce cas les petits sites seraient bien plus touchés que les gros sites.
 
Discussions similaires
Haut