Google HotPot

WRInaute passionné
Google vient de lancer un nouveau service. Hot Pot permet de noter les commerces comme on le fait sur Yelp.
On a des notes de 1à5 et on peut partager ses avis avec les autres.
Je pense que c'est l'un des services les plus prometteurs de google vu que le volet social va sûrement être mis en avant directement dans les SERP.
J'ai fait un billet dessus pour ceux que ça intéresse. Pour le service vous le trouverez là:
https://www.google.com/help/places/index.html
 
WRInaute discret
Re: Google Hot Pot

Hi, merci pour le billet.
J'ai envie de dire "encore un service de notation...", même pour GG je pense que ça va être difficile de s'imposer. Le point intéressant c'est le fait de pouvoir isoler les conseils de ses amis, ce qui évite les "fauts avis" déposés par les intéressés eux-même ou pire encore les services qui propose de "travailler" votre image sur internet et qui viendrait déposer des commentaires favorables pour leurs clients.

Donc si finalement le but c'est de retrouver les conseils de ses amis... autant les appeler!
Reynald
 
WRInaute passionné
Re: Google Hot Pot

Les amis ne sont pas toujours joignables et surtout nos cercles "d'amitié" ont largement changé de structure ces dernières années. On considère de plus en plus des connaissances comme étant des amis, sauf qu'il n'est pas possible de garder contact avec tout le monde. Les réseaux sociaux FB en tête permettent tout de même de suivre leur activité.

Comme dit dans l'article, le principe en lui-même n'est pas nouveau, mais ce qui va révolutionner les choses à mon avis c'est l'échelle à laquelle va être déployé tout ça. Si on trouve les indications de ses amis dans les recherches, surtout dans le mobile, ça va nous faire évoluer dans notre approche de la proximité.

Si google veut frapper encore plus fort il peut insérer une application Facebook et Twitter pour Hot Pot et ça peut aller très vite.
Bref les possibilités sont là, si Google n'en tire pas un gros avantage c'est qu'il doit sérieusement changer quelques managers.
 
Nouveau WRInaute
Si google veut frapper encore plus fort il peut insérer une application Facebook et Twitter pour Hot Pot et ça peut aller très vite.
Bref les possibilités sont là, si Google n'en tire pas un gros avantage c'est qu'il doit sérieusement changer quelques managers
GG est déjà bien fort comme ça, ou je me trompe :?:
 
Nouveau WRInaute
Celui qui n'avance pas recule.

:) C'est sûr, toute fois on reviens en arrière un moment donner.. C’est comme la mode, ce que j’ai porte avant 30 ans ils fabriquent aujourd’hui, je ne sais pas si cela s’applique a l’informatique ?? :D
 
Discussions similaires
Haut