Google gobe t'il les liens sur les images ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google gobe t'il les liens sur les images ?

Message le Ven Sep 24, 2004 20:01

Voilà ma question !

Pour le calcul du PR ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 24, 2004 20:06

Je sais pas si ils les "gobe" mais oui, avec des alt remplis c'est encore mieux :wink:

Smarties
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 29, 2004 7:13

Oui, de ce que j'ai pu expérimenté, je suis à 99% certain que google sait suivre les liens dans les images. Dans le fond, un lien d'image n'est qu'une balise href qui contien une balise img au lieu d'un texte.

humainbot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 29, 2004 8:10

google gobe trés bien les liesn images, les alt sont pas aussi représentatifs pour google croyant ma propre experience, rien ne remplacera les liens text pour google..sa rajoute du PR, mais ça vise surtt un mot clés bien défini ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 29, 2004 8:34

le ALT des liens images semblent lui aussi bien pris en compte pour "viser un mot-clé". a savoir si il y a une difference de poids entre texte et image, c est une autre question. Mais je préfÈre également les liens textes. pour l´envoi de PR, je crois que c´est pareil. a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).