Google gère-t-il mal les accents ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google gère-t-il mal les accents ?
Bonjour,
En faisant quelques recherches de mots clé pour un de mes sites je me suis aperçu d'une différence énorme entre les mots clés avec accents et sans accents.
L'exemple qui m'a marqué le plus c'est celui-ci.
Voici la recherche avec l'accent :
Lien Google
Et ici la même sans l'accent :
Lien Google
Dans cette dernière j'ai plus du tout retrouvé le site qui était en première position avec la recherche accentuée.
Est-ce que Google tiens compte des accents ? Ou est-ce qu'il interprète mal l'encodage de la page ?
Merci d'avance
En faisant quelques recherches de mots clé pour un de mes sites je me suis aperçu d'une différence énorme entre les mots clés avec accents et sans accents.
L'exemple qui m'a marqué le plus c'est celui-ci.
Voici la recherche avec l'accent :
Lien Google
Et ici la même sans l'accent :
Lien Google
Dans cette dernière j'ai plus du tout retrouvé le site qui était en première position avec la recherche accentuée.
Est-ce que Google tiens compte des accents ? Ou est-ce qu'il interprète mal l'encodage de la page ?
Merci d'avance
-

Brigitte2000 - WRInaute discret

Google et les caractères accentués
D'après mes observations, actuellement Google n'est pas encore capable de gérer toujours et partout les caractères accentués. Ce qui veut dire qu'il a fait beaucoup de progrès sur ce plan depuis quelque temps, mais qu'il lui reste encore un long chemin à faire.
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il faut adapter les mot clés (donc se positionner sur tel ou tel avec ou sans accent) selon le public visé.
Maintenant le soucis c'est de savoir s'il y a plus de personnes qui le font sans accent qu'avec pour optimiser le site.
Maintenant le soucis c'est de savoir s'il y a plus de personnes qui le font sans accent qu'avec pour optimiser le site.
- Bobi La Pointe
- Nouveau WRInaute
En effet, j'ai remarqué aussi d'énormes différences sur certaines requètes.
Il serait bon de savoir si les internautes tapent leur mots-clés avec ou sans accents.
Il me semble qu'ils tapent de plus en plus avec.
Il serait bon de savoir si les internautes tapent leur mots-clés avec ou sans accents.
Il me semble qu'ils tapent de plus en plus avec.
J'ai, moi aussi, le même problème. Lorsque je tape la requête avec les accents, mon site est en première position. Par contre, sans, je ne me suis pas "trouver" !
Pour ce qui est de savoir si les utilisateurs font leurs requêtes avec ou sans accents, pour ma part (je leurs est demander) c'est avec...
Pour ce qui est de savoir si les utilisateurs font leurs requêtes avec ou sans accents, pour ma part (je leurs est demander) c'est avec...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- google et accents
- Google et les accents
- Accents XML Google Maps
- Google: les accents et pluriels
- Comportement de Google face aux accents
- les accents dans google analytics
- Google, Yahoo... Moteurs de recherche et accents ???
- Api google et accents ou non dans la requete
- Rechercher avec accents dans Google
- Utilisation des accents ? Réactions Google et internautes
- Accents avec eregi replace // indexation Google
- Google tient compte des accents maintenant ?
- les accents pris en compte par Google ???
- Recherche google expression tenant compte des accents
- Google différencie-t-il les mots avec et sans accents ?