Google Gears

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google Gears

Message le Jeu Mai 31, 2007 1:27

Google kicks offline Web apps into gear

By Martin LaMonica
Staff Writer, CNET News.com
Published: May 30, 2007, 4:00 PM PDT

Google engineers have enabled what Internet surfers for years have yearned for--Web applications that work offline.

The search giant on Wednesday launched Google Gears, a browser plug-in that will let people run Web applications when they're connected to the Internet or not.

The company released the source code for the Google Gears software in conjunction with Google Developer Day, a daylong conference in 10 locations.
[...]
http://news.com.com/Google+kicks+offline+Web+apps+into+gear/2100-7345_3-6187596.html?tag=nefd.top

À l'heure où les portables se promènent partout à la recherche d'accès wi-fi je trouve l'idée pertinente!

http://gears.google.com/

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 31, 2007 2:48

J'ai voulu télécharger le fichier .exe, mais rien ne s'installe...
TechCrunch parle d'un fichier d'~700ko :
http://www.techcrunch.com/2007/05/30/go ... s-offline/

Celui que je récupère en fait moins de 200. Quelqu'un a réussi à le tester ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 7:48

200 Ko également
correctement installé
alors visiblement dans C:\Program Files\Google\Google Gears y'a des trucs installés mais pas d'excutable...

--------------------
SVP Google, je suis un pauvre news-writer et je suis fatigué, alors faites une pause dans vos nouveautés, j'ai besoin de vacances... pour faire tout ce que j'ai d'autre à faire. Merci petit papa google

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 31, 2007 10:28

TOMHTML a écrit:200 Ko également
correctement installé
alors visiblement dans C:\Program Files\Google\Google Gears y'a des trucs installés mais pas d'excutable...

C'est le setup qui est un .exe
Et son exécution n'installe rien, et ne créer pas non plus de dossier [Google Gears] dans le système de fichiers

Et se connecter à un service utilisant Google Gears (comme Reader) ne change rien, il me dit d'installer Gears, ce qui est supposé être déjà fait.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 10:34

ah ok effectivement ça marche

sidenote : on ne peu télécharger que 200 items de Google Reader. c'est à dire que si maintenant je me déconnecte, je ne pourrai même pas lire les tous premiers messages lus ce matin... :-/

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 31, 2007 10:37

TOMHTML a écrit:sidenote : on ne peu télécharger que 200 items de Google Reader. c'est à dire que si maintenant je me déconnecte, je ne pourrai même pas lire les tous premiers messages lus ce matin... :-/

200 ou 2000 ?
This feature enables you to read your 2000 most recent items even when your computer is not connected to the internet.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 11:28

ah, merci j'ai peut être mal lu alors, ou il y avait une faute dans la pseudo-popup ^^

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 31, 2007 11:50

Pff, ça plante mon navigateur et accessoirement le reste de mon PC en même temps.
Pensez à sauvegarder avant de tester ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 31, 2007 12:38

Ma petite DD tu va être contente, ça te fait plein de trucs à raconter pour ce soir :-D

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 31, 2007 14:03

dd32 a écrit:Pff, ça plante mon navigateur et accessoirement le reste de mon PC en même temps.
Pensez à sauvegarder avant de tester ;)

Apparemment, c'est pas encore tout à fait au point :
http://groups.google.com/group/google-gears/topics

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 31, 2007 14:04

Merci Monty ;)

Tom> ben je suis un peu dans le même cas que toi, va falloir qu'ils pensent à freiner un peu sur les nouveautés, les rachats and co chez Google ou bien on va plus s'en sortir :lol:

edit :
While downloading my Reader data IE 6 crached.

Perso c'est exactement ça :p

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 18:10

effectivement, toi comme moi, on surchauffe là...

[je vous interdit de reprendre cette phrase pour lui donner le sens qu'elle n'a pas ^^]

olenka
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 04, 2007 0:01

On va dire que c'est parce que c'est encore en "beta".
J'ai tenté google gears sur google reader mais tous mes flux ont disparu ! Heureusement, j'avais une sauvegarde...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 04, 2007 0:57

Cette fois Google nous a présenté une véritable béta, pas finalisée et destinée aux développeurs et testeurs, ça change des gmail et autres google vidéo ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :