Google garde 2 versions différentes de ma même page????
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google garde 2 versions différentes de ma même page????
Bonjour,
Je constate lorsque je tape mon_adresse.com que Google a gardé en mémoire une page qui date de plus de 2 semaines, alors que si je tape mon_adress.com/index.php, là il la met à jour quotidiennement. Lorsque je fait des recherches avec des mots clés, il privilégie cependant mon_adress.com qui est l'ancienne version. Avez-vous déjà constaté quelque chose du genre?
Je constate lorsque je tape mon_adresse.com que Google a gardé en mémoire une page qui date de plus de 2 semaines, alors que si je tape mon_adress.com/index.php, là il la met à jour quotidiennement. Lorsque je fait des recherches avec des mots clés, il privilégie cependant mon_adress.com qui est l'ancienne version. Avez-vous déjà constaté quelque chose du genre?
Oui, je te le conseille vivement ! Car en laissant comme ça tu donnes des backlinks à ton fichier index.php et pas à ton domaine lui-même, ce qui est dommage puisque c'est lui qui sort dans les requêtes !
Si index.php est visitée souvent, c'est justement parce que tu la linkes depuis toutes tes autres pages
Change ces liens, et après une petite période d'adaptation GoogleBot passera comme il faut à la racine de ton domaine 
Si index.php est visitée souvent, c'est justement parce que tu la linkes depuis toutes tes autres pages
Dernière édition par Bobez le Sam Aoû 14, 2004 12:23, édité 2 fois.
Je suis même en train de me dire que tu peux te payer le luxe de faire une redirection 301 de adresse.com/index.php vers adresse.com (facile avec l'url rewriting). Comme ça Google lâchera définitivement index.php et comprendra qu'il faut aller sur adresse.com.
Je l'ai fait comme d'habitude, et ça n'a jamais causé de problèmes. Comme j'ai fait de grandes mises à jour (suis passé de .html à .php), m'a fallu faire une redirection pour une quaraintes de fichiers.
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php$ http://www.goroutair.ch/ [R=301,L]
Voilà ce que me dit mon browser quand je vais sur ton index.php :
Doit y'avoir une couille dans ta redirection, ou peut-être un conflit avec une autre ?
Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir “http://www.goroutair.ch”. Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.
Doit y'avoir une couille dans ta redirection, ou peut-être un conflit avec une autre ?
C'est la redirection elle-même, je viens de la tester chez moi et ça fait pareil.
Je crois avoir pigé le problème : que ce soit l'url domaine.com/index.php ou domaine.com/, il affiche le même fichier, donc en fait il effectue la redirection à l'infini...
Je n'arrive pas à trouver de soluce, faut dire que je suis pas un pro de l'UR.
Je crois avoir pigé le problème : que ce soit l'url domaine.com/index.php ou domaine.com/, il affiche le même fichier, donc en fait il effectue la redirection à l'infini...
Je n'arrive pas à trouver de soluce, faut dire que je suis pas un pro de l'UR.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Les robots MSNbot de Live Search
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Référencement de sites multilingues
- Google Desktop 5 à télécharger
- Lancement confirmé de MSN Search
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Combien de temps vous garde Google?
- Mise en garde google contre spyware
- google garde mes anciennes balises !!
- Google garde mes vieilles pages
- google blog garde en cache des vieux articles
- Google n'a gardé que les url de mes pages
- nouvelles versions de google news
- Google garde de vieille page et n'indexe pas les nouvelles
- Google a gardé en mémoire les anciennes pages . 2 ans deja
- 2 versions différentes d'une même page dans google ?
- Versions de la barre Google différentes suivant les langues
- Google garde les pages avec les variables et celles UR
- Google a gardé une vieille vieille vieille page en mémoire
- Attention un nouveau chien de garde
- Exploitants de DMOZ : mise en garde
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).