Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 06, 2006 23:23

Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 07, 2006 8:07

ça faisait longtemps qu'on en parlait donc ça devait bien arriver...

En parallèle Google diffuse des adwords en résultat des recherches avec des liens vers google maps.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 8:15

Il y en avait déjà en France, mais le formulaire d'inscription n'était pas encore divulgué.
Car en faisant une recherche de trajet, certaines sociétés, locale, apparaissaient dans la colonne de gauche

blason
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 07, 2006 8:41

en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 8:55

je viens d'y creer la fiche business de mon hotel

Il y en a chez les Pages Jaunes et autres 118 *** qui doivent mal dormir...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 9:09

c'est pour cela qu'ils achètent des adwords à la pelle :lol:

frade
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 07, 2006 9:58

est-ce vraiment gratuit de s'inscrire, comme ils ont l'air de le sous entendre ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 10:12

On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
Je pense que, au moins au départ, les inscriptions vont être gratuites, jusqu'à ce que la recherche via google devienne plus évidente pour tout le monde, et pas que les geeks :P , que d'effectuer une recherche dans les pages jaunes.
Comme ils ont fait au début pour le moteur de recherche, alors que yahoo, voila et consorts faisaient des inscriptions payantes.
Car c'est là dessus où la concurrence va être rude. Et pas que avec pagesjaunes, car mappy, via michelin et autres vont aussi vouloir une part de gâteau.
Pour l'instant, rien qu'en banlieue de Paris, leurs itinéraires ne sont pas toujours corrects, surtout sur la localisation de l'adresse d'arrivée. Donc il faut aussi qu'ils progressent là dessus. :lol:

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 07, 2006 18:17

je me suis inscrit ce matin, j'attends également une lettre de confirmation avec un code ... on verra bien si c'est gratuit mais je pense que du moins au début ca va l'etre.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 18:22

Visiblement, ça devrait donner les 1° liens que l'on trouve sur cette requête http://www.google.fr/search?hs=cxo&hl=f ... cher&meta=
et ça date de près de 2 mois

paria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 07, 2006 18:52

Google:
Merci. Nous vous contacterons sous peu.
D'ici deux semaines, nous vous enverrons une lettre (comprenant votre numéro d'identification personnel unique et les instructions d'activation) à l'adresse figurant ci-dessous. Veuillez suivre les instructions fournies dans la lettre pour valider vos informations et protéger votre fiche contre les modifications non autorisées.

Je ne pense pas que Google envoie des lettres gratuitement, en définitive cela doit être payant... à suivre ( je la recois sous peu :) 2 semaines :? )

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 19:59

En tout cas, ca y est : Google France s'attaque au marché de la publicité locale. Ca devrait faire mal ! :D

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Message le Mer Nov 08, 2006 14:19

hervedidier a écrit:Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...

Excellent ça ! Merci pour l'info, je vais le mettre dans mon BookMark, ça va m'être utile dans qq temps ;-)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:49

Je pense que ça restera un service gratuit mais qu'il faut s'aquitter d'un forfait pour être plus visible aux yeux de tous.

Excellente nouvelle dans tous les cas.

s2n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 09, 2006 19:08

Leonick a écrit:On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.

Ce service semble réservé aux commerces physiques, non ? Quel est l'intérêt d'y inscrire un site d'e-commerce ? Je comprends pas bien... :?:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.