Google France s'attaque aux Pages Jaunes
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
paria a écrit:hervedidier a écrit:Alors les testeurs, quels résultats ? Je serais impatient d'avoir votre opinion sur ce service...
Je ne constate pour l'heure pas de personne qui me dise nous avoir découvert par ce service
Bonjour,
Apparement la mise à jour est très longue (comme le PR) attendons de voir ce que cela va donner une fois les inscriptions mises en ligne.
Mais ce genre de service étant tout nouveau, il faudra sans doute attendre quelques mois (quelques années) avant de recevoir des visites par ce biais.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Oui, il suffit d'un compte Google (AdWords pas obligatoire)
-

Patrice A. - Modérateur

Bon être aussi lent pour une mise à jour ça fait long... ils devraient mettre leurs pages en wiki ; ça irait plus vite si on s'occupait des MàJ nous mêmes !
Une mise à jour vient d'être faite, lorsque je tape Comité Départemental du Tourisme de la Seine-Saint-Denis dans google, je tombe bien sur le site du 93 alors qu'avant la mise à jour, on atterissait chez nos voisins des Hauts-de-Seine (92).
Le raisonnement de google map reste néanmoins un peu étonnant car il présente le résultat de la sorte : "Résultats pour comité départemental du tourisme de la seine à proximité de Saint-Denis". Il s'est basé sur la ville de "Saint-Denis" alors que l'adresse physique est situé à Pantin en "Seine-Saint-Denis", c'est un peu etrange.
Le raisonnement de google map reste néanmoins un peu étonnant car il présente le résultat de la sorte : "Résultats pour comité départemental du tourisme de la seine à proximité de Saint-Denis". Il s'est basé sur la ville de "Saint-Denis" alors que l'adresse physique est situé à Pantin en "Seine-Saint-Denis", c'est un peu etrange.
Re: Google France s'attaque aux Pages Jaunes
Bonjour, peut-etre meme les tout petits peut faire quelque chose. Je me suis lancé en auto-entrepreneur cet année, mais j'ai trouvé difficile et cher de faire la pub. J'ai decidé donc de essayer de faire un site pour les entreprises locales, chose fait, meme si c'est pas parfait - il faut le faire savoir maintenant. J'essaie de balancer le nom comme ca sur les forums, mais apparament c'est mal vu. Est-ce je suis naive a croire que je peut etre utile aux gens?
Dernière édition par timhes le Mar Juin 02, 2009 21:15, édité 1 fois.
quel rapport avec pages jaunes, sujet du thread ? ton site qui a 3 mois 1/2 est inconnu dans gg et y! donc que peux-tu apporter aux entreprises ?timhes a écrit:Est-ce je suis naive a croire que je peut etre utile aux gens?
Et puis dès le 1° message, mettre un lien vers son site à la suite d'un message qui date de plus de 2 ans
Bonjour Leonick, je suis desolé mais je ne comprend pas votre colère. Les pages jaunes sont un moyen qui permet aux entreprises d'etre connu, moi je voulais faire quelque chose accessible aux touts petits entreprises notament les auto-entrepreneurs. Le but est la meme: d'etre trouvé par une clientelle. Mon nom de site qui a été acheter il y a 3.5 mois a été mis en ligne le 01/06 donc hier. Je sais que sans personne inscrit je ne peut rien apporter car je serais introuvable, mais si les entreprises veut s'inscrire, il risque quoi? Au pire de perdre 5 minutes de leur temps. J'ai bien dit "J'essaie de balancer le nom comme ca sur les forums, mais apparament c'est mal vu" donc j'ai été clair sur mes intentions, je n'ai pas le temps a discuter avant. C'etait le subjet qui m'a interessé pas la date, je ne l'ai meme pas regardé, mais meme maintenant deux ans plus tard, c'est toujours d'actualitie; les pages jaunes sont excessivement cher pour les touts petits entreprises.
parce qu'il y a des endroits sur WRI pour présenter son site au lieu de spammer un vieux fil de discussiontimhes a écrit:Bonjour Leonick, je suis desolé mais je ne comprend pas votre colère.
sauf que la clientèle cherchera sur les pages jaunes et par sur un site inconnu. Les pages jaunes ne permettent pas aux entreprises d'être connues, juste d'être trouvées, ce qui est le plus importanttimhes a écrit:Les pages jaunes sont un moyen qui permet aux entreprises d'être connues, moi je voulais faire quelque chose accessible aux touts petits entreprises notamment les auto-entrepreneurs. Le but est le même: d'être trouvé par une clientèle.
Bienvenue timhes sur le forum de WebRankInfo.
Vous pouvez améliorer le référencement de votre site :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas timhes à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
Vous pouvez améliorer le référencement de votre site :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas timhes à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
Encore merci Madrileño, j'ai lu les regles et j'ai enlevé l'addresse de mon site. Tout est tellement simple quand c'est bien expliqué, dommage que tout le monde ne prendre pas le temps d'expliquer au lieu de s'innervé 
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google attaqué en justice
- Ask France lance son blog officiel
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Services et outils de Yahoo! Search
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.