Google se fout-il de notre gueu**?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 13, 2011 23:31

Après reflexions, lorsque l'on regarde les mots clés les plus convoitées, on remarque que nos sites ne sont pas mis en valeur... Rare sont ceux qui arrivent, entre deux annonces google et promotions youtube, à se créer une vraie place. Actuellement, sur une recherche on a:
1.Les annonces google qui n'ont pas un grand rapport, mais qui pompe quand même 30% des cliques...s
2.les vidéos youtube.
3.La fameuse page wikpédia
4. les images google images.
5.le profil google
6.la description du dico google (dispo aux us en tout cas et surement bientôt en france.
7... (liste qui, si j'en ai la force, pourrai aller jusqu'à 100 et plus)
Faites un recherche basique: mignon. Vous avez: trois annonces google, deux pages wiki, une section image, 3 vidéos et un site en 10 position... Voilà la question: google se fout-il de notre gueule?

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google se fout-il de notre gueu**?

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:06

Clairement, oui, je pense. Et ils nous en ont rien à faire. Google n'est pas là pour les webmaster mais pour les internautes. Les internautes écoutent le messi Google, comme si sa pertinence était toujours sainte.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:09

Malgré tout le perfectionnement qu'il y a sur google, cela reste un robot qui tente de fournir un contenu le plus utile possible.
Mais on peut faire une même requête tout en recherchant des choses différentes...
PAr ailleurs google reste une société, à but lucratif, qui met donc ses services en avant.

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:12

"PAr ailleurs google reste une société, à but lucratif, qui met donc ses services en avant."
Justement, google ne se tue pas lui même en mettant trop en avant ses services, et en délassant les pages web utiles à l'internaute? Car avant tout, Google tient à soutenir les webmasters car sans eux il n'y a plus de web...

B-vibes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:16

Ben sur mignon on a un agenda, un champagne, un hôtel, une définition, les 2 vidéos nasebroques de la Taupe, un peu de culture générale ... pas si mal quand même comme échantillonnage sur une requête somme toute très théorique.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:26

Après une société ne fait pas forcément toujours les bons choix, mais ça ne me parait pas très objectif de faire ce genre de vérif sur une requête aussi vaste que "mignon".
;)

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:49

Faisons là sur "moche" alors ( humour ! )

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 14, 2011 0:59

:mrgreen: C'est pareil, que recherche-tu en tapant "moche" ?
Ce genre de vérif se fait sur des "vraies" requêtes. Qui irait rechercher "moche", "mignon" en attendant quelque chose de précis ?

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 14, 2011 7:50

Par exemple, tappe un chat mignon dans google... Tu verras que sur la première page, il y a seulement 3 sites...

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 14, 2011 8:31

Bonjour ,
la question était
Voilà la question: google se fout-il de notre gueule?,

à mon humble avis NON
car en présence d'une question (requête) si mal définie, si vague il me semble qu'il produit beaucoup
d'efforts pour essayer de proposer quelques réponses à ce pauvre et si simplet internaute ' lambda ' .
Alain

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 14, 2011 9:34

leroile a écrit:Par exemple, tappe un chat mignon dans google... Tu verras que sur la première page, il y a seulement 3 sites...

Pour moi tu prends un mauvais exemple. Tu attends quoi comme type de réponse avec "chat mignon" ? Je pense que celui qui tape cette requête attends quelque chose de visuel non ?

Donc sur cette requête, il me semble que le résultat est bon...

Google n'est pas un service pour les webmasters mais pour les internautes avant tout. Le but n'est pas de placer le maximum de sites en première page pour qu'ils puissent avoir un maximum de visiteurs mais de donner une réponse en adéquation avec la demande.

Donc pour "chat mignon", pas de souci pour moi, la réponse est me semble il très bonne.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 14, 2011 9:40

si je tape une vraie requête, genre "garage", j'ai allogarage en 1°, puis GLB avec 7 garages situés à moins de 10 km de chez moi (avec adresse et téléphone), ben ça me suffit

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 14, 2011 10:29

C'est vrai que sur une requête aussi vague, il est impossible de faire preuve de pertinence tant les motivations de recherche peuvent être variées. Le robot ne se montrera pas moins objectif que l'humain. Maintenant la question de la pertinence de Google, c'est aussi par rapport aux autres moteurs qui le sont encore moins et que Google "bénéficie" de sa position dominante, çà parait évident.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 14, 2011 10:31

leroile a écrit:Par exemple, tappe un chat mignon dans google... Tu verras que sur la première page, il y a seulement 3 sites...

En cherchant "chat mignon", j'ai des photos, des videos... de chatons, plutôt mignon. Qu'espères-tu avoir d'autre avec cette recherche ? Pour moi le résultat colle parfaitement.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 14, 2011 10:35

Là le problème n'est pas celui de la pertinence mais peut-être que le moteur place 3 fois youtube et une fois googleimage.
Youtube a sa place. Trois fois c'était pas pertinent (çà enlève deux sites quand même), c'est utiliser sa position dominante.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :