Google se fout-il de notre gueu**?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Google se fout-il de notre gueu**?
Ben... google image pour une recherche où l'on attend du visuel, c'est pas illogique non plus.
Pour les vidéos, youtube est certainement un des sites de vidéos les plus populaires... normal qu'il ressorte plus que d'autres.
Après, tout reste discutable surtout si on fait du cas par cas, mais globalement, je ne suis pas déçu par les résultats de google.
Pour les vidéos, youtube est certainement un des sites de vidéos les plus populaires... normal qu'il ressorte plus que d'autres.
Après, tout reste discutable surtout si on fait du cas par cas, mais globalement, je ne suis pas déçu par les résultats de google.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Google image comme Youtube qui figure sur une requête comme çà ne me choque pas non plus. Je pense toutefois que compte tenu de la situation de quasi monopole, il doit se montrer irréprochable. C'est sûrement pas simple pour une entreprise commerciale et sincèrement je trouve que le système reste équilibré. Sur l'exemple du chat mignon, une fois youtube suffisait. trois vidéos de chats mignons n'était pas pertinent, c'était commercial.
-

Zecat - WRInaute accro

padadam22 a écrit:leroile a écrit:Par exemple, tappe un chat mignon dans google... Tu verras que sur la première page, il y a seulement 3 sites...
En cherchant "chat mignon", j'ai des photos, des videos... de chatons, plutôt mignon.
Oui oui on m'appelle ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Google Image n'est PAS un service Google au sens google adresse ou adwords, mais une recherche spécifique. Les images sont présentes sur la plupart des recherches génériques.
Pareil pour les vidéos. C'est une recherche (et sur la requête mignon, la première à sortir est Dailymotion chez moi... autant pour l'autopromo des services google)
Dans sa recherche web générique, google met en avant un extrait des recherches spécifiques, pour inciter à aller voir par là si ça intéresse. Sur d'autres sujets, il y aura aussi du google news
... je ne vois pas où est le f0utag3 de gu**** là dedans.
Pareil pour les vidéos. C'est une recherche (et sur la requête mignon, la première à sortir est Dailymotion chez moi... autant pour l'autopromo des services google)
Dans sa recherche web générique, google met en avant un extrait des recherches spécifiques, pour inciter à aller voir par là si ça intéresse. Sur d'autres sujets, il y aura aussi du google news
... je ne vois pas où est le f0utag3 de gu**** là dedans.
-

padadam22 - WRInaute accro

Zecat a écrit:padadam22 a écrit:leroile a écrit:Par exemple, tappe un chat mignon dans google... Tu verras que sur la première page, il y a seulement 3 sites...
En cherchant "chat mignon", j'ai des photos, des videos... de chatons, plutôt mignon.
Oui oui on m'appelle ?
Hein ? Ah non, on disait "mignon"
- antonyparis
- Nouveau WRInaute

Posez vous la question sur les recherches sur le sujet des voyages ....
Disons les 10 premières réponses sur google depuis l'arrivé de Panda.
Google a t'il des parts dans expedia, hotel, tripadivisor, booking et leurs sites affiliés ?
Appel ton cela un monopole ?
Et quel va être le prochain....
Disons les 10 premières réponses sur google depuis l'arrivé de Panda.
Google a t'il des parts dans expedia, hotel, tripadivisor, booking et leurs sites affiliés ?
Appel ton cela un monopole ?
Et quel va être le prochain....
- Philings
- Nouveau WRInaute

Je vois pas ce que vous lui reprochez.
En quoi, mettre votre site en "number one" serait plus intéressant pour le visiteur ?
On vous l'a démontré :
-> Vous cherchez des garages, il vous en donne des Geolocalisé !
-> Vous cherchez des chats mignons, il vous offre des vidéos et photos de chats (mignon ou pas selon les gouts)
Bref, il repond à la demande des internautes "du mieux qu'il peut".
C'est peut être pour ça justement qu'il prend tant de part de marché.
Google n'a JAMAIS été créé pour les webmasters ...
Philippe
En quoi, mettre votre site en "number one" serait plus intéressant pour le visiteur ?
On vous l'a démontré :
-> Vous cherchez des garages, il vous en donne des Geolocalisé !
-> Vous cherchez des chats mignons, il vous offre des vidéos et photos de chats (mignon ou pas selon les gouts)
Bref, il repond à la demande des internautes "du mieux qu'il peut".
C'est peut être pour ça justement qu'il prend tant de part de marché.
Google n'a JAMAIS été créé pour les webmasters ...
Philippe
-

anemone-clown - WRInaute passionné

B-vibes a écrit:Quel est le reproche que tu fais à ce service ?
On peut surtout se demander à quoi ça sert à part faire du spam-indexing inutile.
-

zeb - WRInaute accro

là où on pourrait éventuellement dire qu'il y a foutage de g*** c'est dans le nombre de clic pour arriver sur nos sites.
depuis la recherche classique l'internaute a un résumé une image de la page et une version en cache des fois qu'il veuille vite voir l'expression cherchée (et avec ça aucune visite)
depuis les images, il peut déjà zoomer sur l'image pour mieux la voir au survol, ensuite si il clique il est toujours chez google bref encore pas chez nous.
Après sans être du foutage de g*** il y a évidement une jungle a traverser avant d'avoir une visite qui consister a passer les amis de google (genre kiwi) et les propriété de google.
bref les chemin entre nos pages et l'internautes s'allonge c'est évident. Si on ajoute a ça la position dominante, le paysage n'est pas super plaisant parfois même si en effet il est pertinent pour l'utilisateur.
depuis la recherche classique l'internaute a un résumé une image de la page et une version en cache des fois qu'il veuille vite voir l'expression cherchée (et avec ça aucune visite)
depuis les images, il peut déjà zoomer sur l'image pour mieux la voir au survol, ensuite si il clique il est toujours chez google bref encore pas chez nous.
Après sans être du foutage de g*** il y a évidement une jungle a traverser avant d'avoir une visite qui consister a passer les amis de google (genre kiwi) et les propriété de google.
bref les chemin entre nos pages et l'internautes s'allonge c'est évident. Si on ajoute a ça la position dominante, le paysage n'est pas super plaisant parfois même si en effet il est pertinent pour l'utilisateur.
-

B-vibes - WRInaute discret

anemone-clown a écrit:B-vibes a écrit:Quel est le reproche que tu fais à ce service ?
On peut surtout se demander à quoi ça sert à part faire du spam-indexing inutile.D'ailleurs, on se demande pourquoi Panda ne filtre pas cette inutilité pour l'internaute lambda...
Je ne comprends pas, je trouve ça super-utile moi, ça m'a permis de ne plus jamais aller sur pagesjaunes, c'est pas le début du bonheur ça ?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :