Google force la main pour mettre AdSense en euros ?
66 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

Google force la main pour mettre AdSense en euros ?
Aujourd'hui, au lieu d'avoir ma page d'accueil habituelle, je suis renvoyé vers une page pour le changement de devise. Cette page me dit qu'il faut que j'accepte les conditions générales et j'ai deux cases à cocher: j'accepte ou j'accepte pas.
Le problème c'est qu'il n'explique pas si le fait de signer te faite changer de devises et si le fait de ne pas accepter ne fera que te laisser en dollar (ma crainte étant que de ne pas accepter comme c'est les CGU générales, c'est finalement arrêter d'utiliser adsense). Du coup je referme la page et je retourne dans la console pour avoir les éléments habituels.
C'est un peu étonnant ce fonctionnement. Je veux rester en dollars pour le moment et continuer de me servir d'adsense. Aucune des deux cases à cocher ne me convient dans les deux choix que propose google sur la page qu'ils m'affichent à l'ouverture de la console adsense.
Que faire à votre avis ?
Le problème c'est qu'il n'explique pas si le fait de signer te faite changer de devises et si le fait de ne pas accepter ne fera que te laisser en dollar (ma crainte étant que de ne pas accepter comme c'est les CGU générales, c'est finalement arrêter d'utiliser adsense). Du coup je referme la page et je retourne dans la console pour avoir les éléments habituels.
C'est un peu étonnant ce fonctionnement. Je veux rester en dollars pour le moment et continuer de me servir d'adsense. Aucune des deux cases à cocher ne me convient dans les deux choix que propose google sur la page qu'ils m'affichent à l'ouverture de la console adsense.
Que faire à votre avis ?
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Re: Google force la main pour mettre en euros ?
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas passer en euro, c'est bien mieux et ça évite les frais sur encaissement d'un chèque en dollars.
A ta place j'accepterais les CGU et je passerai en euro.
Je pense que le fait de ne pas accepter les nouvelles CGU implique simplement que tu restes en dollars. Tu peux demander confirmation de cela, mais bon courage, les services de Google ne sont pas facile à joindre par e-mail.
Cordialement.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas passer en euro, c'est bien mieux et ça évite les frais sur encaissement d'un chèque en dollars.
A ta place j'accepterais les CGU et je passerai en euro.
Je pense que le fait de ne pas accepter les nouvelles CGU implique simplement que tu restes en dollars. Tu peux demander confirmation de cela, mais bon courage, les services de Google ne sont pas facile à joindre par e-mail.
Cordialement.
-

keroin - WRInaute passionné

Ai reçu ce mail hier soir
Il est bien précisé qu'à terme ce sera obligatoire
Pour ce que tu as eu ils précisent que c'est prévu
J'ai accepté la modif après avoir relu les nouvelles cgu même si j'étais pas plus pressé que ça de passer en €...
Bonjour,
Nous avons récemment donné aux éditeurs résidant en France, en Allemagne, en Italie et aux
Pays-Bas la possibilité de visualiser leurs rapports en Euros. La mise à jour de votre
compte pour afficher des rapports en Euros est actuellement facultative, mais nous
demanderons ce changement à l'avenir et aimerions vous fournir de plus amples
informations.
Après avoir apporté cette modification, tous vos gains seront enregistrés en Euros. Si
vous générez des revenus pour un annonceur payant dans une devise autre que l'Euro, nous
convertirons vos gains en Euros quotidiennement en nous basant sur le taux courant du
marché en vigueur du jour précédent. Nous vous invitons à noter que les modes de paiement
à votre disposition resteront les mêmes. Par exemple, vous aurez toujours la possibilité
de recevoir vos paiements en Dollars par chèque.
Afin d'opter pour la génération de rapports en devise locale, vous devrez accepter de
nouvelles Conditions Générales d’Utilisation. Les changements principaux sont les suivants
:
* L'entité avec laquelle les éditeurs concluent un contrat n'est plus Google Inc.,
mais Google Ireland Limited.
* Les éditeurs ont en charge le paiement de toutes les taxes locales en vigueur dans
leur juridiction. Google procédera uniquement à des remboursements de TVA pour les
éditeurs disposant d'une adresse en Irlande.
* Le droit applicable n'est plus la loi de l'État de Californie, mais la loi anglaise
ou le droit local.
Vous devrez consulter les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation avant d'effectuer
ce changement. Nous ne pouvons malheureusement pas interpréter à votre place le sens des
modifications apportées à nos documents juridiques. Si vous avez des questions ou
souhaitez obtenir un avis juridique sur l'interprétation des Conditions, n'hésitez pas à
contacter un avocat.
Avant d’accepter les nouvelles Conditions, nous vous invitons également à télécharger (
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=9866&sct=2 ... 090518-201 ) et
sauvegarder une copie de vos rapports précédents en Dollars. Lorsque vous aurez mis à jour
votre compte, vous pourrez voir vos rapports actuels et précédents en Euros et également
visualiser l’historique de vos paiements en Dollars USD.
Pour convertir vos rapports en Euros dès maintenant, connectez-vous à votre compte et
cherchez le lien "Consultez vos rapports en Euros ! Mettez à jour votre compte aujourd'hui
pour afficher vos rapports en Euros" sur la page "Vue d'ensemble" des Rapports. Après
avoir cliqué sur le lien, vous pourrez accéder aux nouvelles Conditions Générales
d’Utilisation. Nous vous encourageons à effectuer cette mise à jour dès maintenant, ou
vous pourrez bientôt voir une notification vous demandant d'effectuer ce changement
lorsque vous vous connecterez à votre compte.
Pour plus d'informations sur l'affichage de vos rapports en Euros, veuillez visiter notre
Centre d'assistance à l'adresse
https://www.google.com/adsense/support/bin/topic.py?topic=19212&sct=20090518-201 ou notre
Blog à
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/generez-vos-rapports-en-euro.ht ... 090518-201
.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
Préférences de notification par e-mail : vous avez automatiquement reçu ce message
d'annonce de service pour vous tenir informé des modifications importantes relatives à
votre produit ou à votre compte AdSense.
Google Ireland Ltd.
Gordon House
Barrow Street
Dublin 4
Ireland
Registered in Dublin, Ireland
Registration Number: 368047
Il est bien précisé qu'à terme ce sera obligatoire
La mise à jour de votre
compte pour afficher des rapports en Euros est actuellement facultative, mais nous
demanderons ce changement à l'avenir et aimerions vous fournir de plus amples
informations.
Pour ce que tu as eu ils précisent que c'est prévu
Nous vous encourageons à effectuer cette mise à jour dès maintenant, ou
vous pourrez bientôt voir une notification vous demandant d'effectuer ce changement
lorsque vous vous connecterez à votre compte.
J'ai accepté la modif après avoir relu les nouvelles cgu même si j'étais pas plus pressé que ça de passer en €...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Ouais, mais ça fait classe de gagner des dollars.

-

bee_human - WRInaute accro

Rod la Kox a écrit:Ouais, mais ça fait classe de gagner des dollars.
Tout à fait... Rod
Je ne te dis même pas l'attraction que tu es dans les coktails quand tu racontes:
"Vous voyez Marie-Chantal, alors qu'à cette heure-ci* je sirote tranquillement une coupe de champagne en si charmante compagnie, j'ai des petits sites qui travaillent pour moi et me ramènent des dollars américains".
*entre 2h et 5h du matin
- honolulu
- WRInaute impliqué

* Les éditeurs ont en charge le paiement de toutes les taxes locales en vigueur dans
leur juridiction. Google procédera uniquement à des remboursements de TVA pour les
éditeurs disposant d'une adresse en Irlande.
quelqu'un peut m'éclairer sur la gestion de la TVA ? actuellement, j'encaisse du HT. La TVA n'intervient pas : en sera-t-il de même une fois passé en euro ?
-

michaeljack - WRInaute discret

le dollar, c'est une monnaie dépassée, vive l'euro !
-

Littlebuzz - WRInaute discret

J'ai du mal à comprendre votre réticence à passer en euro. N’est-ce pas votre monnaie courante, et celle que vous utiliser en compta ?
-

Dharius - WRInaute impliqué

Ce à quoi vous n'avez pas penser : avec ce nouveau contrat en euro, il faudra payer la TVA (19,6%) alors qu'avant, puisqu'on était payés par un pays hors EU, on avait pas à payer la TVA...
-

Flaine - WRInaute occasionnel

J'étais également réticent à passer en Euros, mais n'assisterait-on pas aux balbutiement d'un système qui évite de perdre une partie des revenus publicitaires dans la conversion de devises ?
En effet si GG veut supprimer la double conversion euro -> dollar -> euro alors il faut dans un premier temps que les annonceurs et les éditeurs européens visualisent leur compte en euros. Il sera ensuite très aisé à google de faire sauter la conversion inutile et les éditeurs seront contents puisqu'ils récupèreront la double commission qui rémunère aujourd'hui les entreprises qui effectuent le change.
Ce système n'est peut être pas pour demain, mais le passage du compte en euros constitue une étape importante.
En effet si GG veut supprimer la double conversion euro -> dollar -> euro alors il faut dans un premier temps que les annonceurs et les éditeurs européens visualisent leur compte en euros. Il sera ensuite très aisé à google de faire sauter la conversion inutile et les éditeurs seront contents puisqu'ils récupèreront la double commission qui rémunère aujourd'hui les entreprises qui effectuent le change.
Ce système n'est peut être pas pour demain, mais le passage du compte en euros constitue une étape importante.
- honolulu
- WRInaute impliqué

Dharius a écrit:Ce à quoi vous n'avez pas penser : avec ce nouveau contrat en euro, il faudra payer la TVA (19,6%) alors qu'avant, puisqu'on était payés par un pays hors EU, on avait pas à payer la TVA...
en quelque sorte il y en a au moins un qui répond à ma question
ce qui signifie également qu'il y en a un certain nombre ici qui ne reversent de TVA...
66 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense en euros
- Comment gagner 100 euros par jour avec Google AdSense ?
- j'ai 100 euros à mettre dans le referencement de mon site
- Stats google adsense facile a mettre en place
- Mettre Adsense avant ou après inscription sur google ?
- Mettre des adsense dans les pages de recherche google
- Adsense en euros
- Adsense en Euros !
- GooGle IPO de force ?
- A quand adsense en euros ?
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense