Messages: 13

Enregistré le: 1 Aoû 2008

Message le Lun Sep 08, 2008 12:19

Bonjour à tous,

Travaillant pour un éditeur de contenu boursier, je souhaiterais positionner notre site dans les résultats de recherche universelle de Google lorsqu'une requête du type : "cotation france telecom" est saisie.
En effet, Google dans ce cas, affiche directement la valeur de l'action associée à un graph. Ce qui m'intéresse surtout c'est la liste des sites mentionnés au dessus : Boursorama / Boursier / Les Echos / Yahoo Finance / MSN Money / Reuters.

Ma question est la suivante, comment ces sites sont-ils sélectionner ? S'agit-il d'un partenariat précis ou est-ce entièrement automatisé ? Si c'est le cas comment faire pour apparaitre à cet emplacement. Je sais qu'il n'y a pas de formule magique mais certains auront peut-être quelques conseils ou idée sur le sujet.

Après avoir fouiner sur internet, je n'ai pas trouver d'informations sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide !
Haut
4 Réponses
Messages: 2052

Enregistré le: 7 Mai 2003

Message le Lun Sep 08, 2008 12:33

C'est une selection initiale manuelle des sites, mais le traitement est ensuite automatisé.
Haut
Messages: 13

Enregistré le: 1 Aoû 2008

Message le Jeu Sep 25, 2008 11:36

Salut Sebastien,

Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, tu penses que les équipes de Google ont sélectionné une liste de site spécialisé en tant que source d'info. Puis pour chaque requête du type "action [nom entreprise]", Google proposent les sites (parmi sa sélection) qui contiennent les résultats pertinents.

Serait-ce trop te demander de me fournir tes sources concernant cette sélection manuelle initiale ? Non pas que je doute de ta parole (tu une expertise reconnue dans le domaine) mais je dois m'appuyer sur différentes sources pour faire remonter l'information auprès de ma hiérarchie.

Enfin je me fait très peu d'illusion mais existe-t-il un moyen de contacter GG pour soumettre une nouvelle source (comme c'est le cas pour GG news par exemple) ?

Merci !
Haut
Messages: 2052

Enregistré le: 7 Mai 2003

Message le Jeu Sep 25, 2008 11:54

Pas de source officielle, mais cette interview le laisse entendre :

"How do you choose the partners for Google OneBox? Are any of the OneBox results paid placements?

Site owners do not pay to appear in these search results. The search results are algorithmically determined and are from various sources."

(http://searchenginewatch.com/showPage.html?page=3623898)

Le "algorithmically" concerne l'affichage des résultats, pas la determination des sources. On en déduit que les sources sont selectionnées de façon non automatisée. Et dans les faits, les sources sont les sites leaders de chaque pays.
Haut
Messages: 13

Enregistré le: 1 Aoû 2008

Message le Lun Sep 29, 2008 15:47

Ok merci pour ces infos... Rien a faire donc tant qu'on est pas leader du marché. C'est pas pour tout de suite :)
Haut