Google Filter : vos réactions...
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour Katia,
- il est clair que bcp d'entreprises, qui ont recours à des sociétés de referencement ou procedent de leurs propres initiatives, ont pris la deplaisante habitude de multiplier des sites dont la seule difference tient en general au nom de domaine et à declinaison de la couleur de fond, pour multiplier leur presence dans les 1eres pages de resultats de google.
Neanmoins ils se concentrent sur les thematiques propres à leur marché, leurs actions de spamdexing trouvent ainsi leur limite.
GF est une reaction à un phenomene bien precis, et à mon sens unique car il concerne toute les thématiques. Espotting se trouve être la source de financement de ce phenomène, et bien qu'il soit normal de trouver des resultats d'autres outils de recherche dans les réponses fournies par google, comme yahoo, nomade, lycos etc...aucun de ces derniers ne multiplient les faux nom de domaines pour squatter le plus de positions possibles dans les resultats !
Bien sûr ce n'est pas Espotting qui créer ces sites, mais leurs affiliés, c'est donc au niveau de leurs critères de selection d'affiliés que nous aimerions les voir intervenir.
- Google a refusé de pratiquer la soumission et le positionnement payant. Selectionner les sites selon leur pertinence et non leur budget est qd meme sympathique, et c'est le seul moteur d'envergure qui le pratique ! Voir ces affiliés abuser des failles de google pour mettre en avant des sites qui ont achetés des mots clés aux enchères (et qui au passage apparaissent donc déjà chez tous les partenaires d'Espotting) est la deuxieme grande différence entre le spamdexing classique et celui des sites à la franao et autres produits peu couteux.
- il est prevu d'implementer la possibilité de selectionner, mais aussi de désélectionner, les sites filtrés. Bientot
- Le but 1er est en effet de faire passer un message à Espotting. Ce message avait déjà été lancé sur la liste de référencement de cvfm, le directeur d'espotting france etait intervenu en personne, mais même s'il a en effet desapprouver ces pratiques, force est d'avouer que rien n'a bougé depuis. GF est une autre tentative qui se veut plus constructive, en tout cas moins centrée sur un "debat", debat qui a eut lieu mais n'a donné aucun résultat.
Si tu vois un autre moyen (petition d'usagers ?) on est prenneur bien sûr.
Si nous devions filtrer tous les sites que l'on nous soumet alors oui GF tournerait aussitôt à la chasse aux sorcieres ! Neanmoins je pense que les critères decrits dans un precedent post sont suffisament drastiques pour eviter tout dommage collateral.
Henri
- il est clair que bcp d'entreprises, qui ont recours à des sociétés de referencement ou procedent de leurs propres initiatives, ont pris la deplaisante habitude de multiplier des sites dont la seule difference tient en general au nom de domaine et à declinaison de la couleur de fond, pour multiplier leur presence dans les 1eres pages de resultats de google.
Neanmoins ils se concentrent sur les thematiques propres à leur marché, leurs actions de spamdexing trouvent ainsi leur limite.
GF est une reaction à un phenomene bien precis, et à mon sens unique car il concerne toute les thématiques. Espotting se trouve être la source de financement de ce phenomène, et bien qu'il soit normal de trouver des resultats d'autres outils de recherche dans les réponses fournies par google, comme yahoo, nomade, lycos etc...aucun de ces derniers ne multiplient les faux nom de domaines pour squatter le plus de positions possibles dans les resultats !
Bien sûr ce n'est pas Espotting qui créer ces sites, mais leurs affiliés, c'est donc au niveau de leurs critères de selection d'affiliés que nous aimerions les voir intervenir.
- Google a refusé de pratiquer la soumission et le positionnement payant. Selectionner les sites selon leur pertinence et non leur budget est qd meme sympathique, et c'est le seul moteur d'envergure qui le pratique ! Voir ces affiliés abuser des failles de google pour mettre en avant des sites qui ont achetés des mots clés aux enchères (et qui au passage apparaissent donc déjà chez tous les partenaires d'Espotting) est la deuxieme grande différence entre le spamdexing classique et celui des sites à la franao et autres produits peu couteux.
- il est prevu d'implementer la possibilité de selectionner, mais aussi de désélectionner, les sites filtrés. Bientot
- Le but 1er est en effet de faire passer un message à Espotting. Ce message avait déjà été lancé sur la liste de référencement de cvfm, le directeur d'espotting france etait intervenu en personne, mais même s'il a en effet desapprouver ces pratiques, force est d'avouer que rien n'a bougé depuis. GF est une autre tentative qui se veut plus constructive, en tout cas moins centrée sur un "debat", debat qui a eut lieu mais n'a donné aucun résultat.
Si tu vois un autre moyen (petition d'usagers ?) on est prenneur bien sûr.
Si nous devions filtrer tous les sites que l'on nous soumet alors oui GF tournerait aussitôt à la chasse aux sorcieres ! Neanmoins je pense que les critères decrits dans un precedent post sont suffisament drastiques pour eviter tout dommage collateral.
Henri
- Sylvain L.
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Concernant Espotting, j'ai contacté Julien Gardès, le responsable affiliation, il y a une semaine ou deux pour l'alerter des agissements de certains nuisibles. Il m'a donné l'assurance qu'ils étaient en train de prendre les mesures qui s'imposent pour éradiquer un phénomène qui semble-t-il est dû à une personne unique qui exploite (à mon avis) une faille du contrat qui le lie à Espotting. Ne criez pas au loup trop vite...
Concernant Espotting, j'ai contacté Julien Gardès, le responsable affiliation, il y a une semaine ou deux pour l'alerter des agissements de certains nuisibles. Il m'a donné l'assurance qu'ils étaient en train de prendre les mesures qui s'imposent pour éradiquer un phénomène qui semble-t-il est dû à une personne unique qui exploite (à mon avis) une faille du contrat qui le lie à Espotting. Ne criez pas au loup trop vite...
jeffer a écrit:Espotting se trouve être la source de financement de ce phenomène, et bien qu'il soit normal de trouver des resultats d'autres outils de recherche dans les réponses fournies par google, comme yahoo, nomade, lycos etc...aucun de ces derniers ne multiplient les faux nom de domaines pour squatter le plus de positions possibles dans les resultats !
Henri
Je ne sais pas qui est lié à qui, mais lorsque j'utilise Google comme outil de travail, je retrouve trop souvent dans des résultats de recherche les mêmes sites qui squattent le plus de positions possibles.
Un de mes amis les appelle les "comparateurs de...." après avoir vu cette requête Google qui montre bien les limites de ces méthodes.
Katia
Je ne ferai pas l'affront a kkun qui est inscrit depuis un an sur webrankinfo de lui expliquer la difference entre une 1ere position sur Google et un Adword sur Google
Katia, ton exemple est exellent haha, très interressant en effet.
Henri
Katia, ton exemple est exellent haha, très interressant en effet.
Henri
jeffer a écrit:Je ne ferai pas l'affront a kkun qui est inscrit depuis un an sur webrankinfo de lui expliquer la difference entre une 1ere position sur Google et un Adword sur Google
Et je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer qu'une 1ère position peut être acquise de deux manières différentes sur Google :
- Soit par positionnement naturel, optimisation du contenu des pages, des liens, etc.
- Soit par positionnement payant, via le système Adwords (tu sais, les rectangles pastel affichés en haut de page)
Dommage que tu ne souhaites pas t'exprimer sur ce point. Le distingo que tu semble faire entre Google et les autres moteurs à propos du positionnement publicitaire est pourtant intéressant, et mériterait quelques explications.
Et crois-moi, si jamais tu parviens à m'apprendre quelque chose, je ne me sentirai pas offensé pour ça, bien au contraire
Dernière édition par stephane le Ven Oct 31, 2003 11:19, édité 2 fois.
jeffer a écrit:Je ne ferai pas l'affront a kkun qui est inscrit depuis un an sur webrankinfo de lui expliquer la difference entre une 1ere position sur Google et un Adword sur Googlei
Henri
Tu n'as certainement pas vu à qui tu t'adressais!
Stéphane n'est pas qu'un membre de WRI!
Marie
Désolé, j'ai été cassant, je suis des fois très con qd c'est un peu trop tôt le matin (comment ca 9H30 ce n'est pas tôt ?)!
Pour moi les adwords c'est de la visibilité sur Google, mais en encart pub et non en position. Quand je lis "position" je pense aux 10 positions d'une page de resultats, les adwords s'affichent sur toutes les pages de resultats et je ne vois pas où est le concept de "position" dans ce cas, je trouve cela plus proche du concept de bannière publicitaire.
Si le terme position veut dire autre chose, je t'invite à eclairer ma lanterne Stéphane, cela me permettra peut etre d'argumenter si un client me reproche d'etre passé de la position 10 à la 11
Désolé pour ma reflexion innoportune en tout cas, je ne posterai plus desormais avant ...midi.
Henri
Pour moi les adwords c'est de la visibilité sur Google, mais en encart pub et non en position. Quand je lis "position" je pense aux 10 positions d'une page de resultats, les adwords s'affichent sur toutes les pages de resultats et je ne vois pas où est le concept de "position" dans ce cas, je trouve cela plus proche du concept de bannière publicitaire.
Si le terme position veut dire autre chose, je t'invite à eclairer ma lanterne Stéphane, cela me permettra peut etre d'argumenter si un client me reproche d'etre passé de la position 10 à la 11
Désolé pour ma reflexion innoportune en tout cas, je ne posterai plus desormais avant ...midi.
Henri
jeffer a écrit:Pour moi les adwords c'est de la visibilité sur Google, mais en encart pub et non en position. Quand je lis "position" je pense aux 10 positions d'une page de resultats, les adwords s'affichent sur toutes les pages de resultats et je ne vois pas où est le concept de "position" dans ce cas, je trouve cela plus proche du concept de bannière publicitaire.
Je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire exprimé de cette façon
En fait, si j'ai réagi sur ce point, c'est que j'avais eu l'impression (fausse apparemment) que tu insinuais qu'il était possible d'acheter du positionnement éditorial sur les autres moteurs que Google, ce qui est évidemment faux.
Tu ne considère donc pas les encarts publicitaires comme du positionnement. Soit. C'est un avis que je respecte. Mais dans ce cas, on peut donc pas parler non plus de positionnement à propos des formules de liens sponsorisés existant sur les autres moteurs...
Stéphane
J'ai même acheté des lunettes bleus à paillettes et une perruque Jackson 5!
Sinon pour Google Filter, y'a t-il eu des réactions de la part de Google suite à la mise en ligne de l'outil? Et aussi des fournisseurs de liens sponsos?
Suis assez curieuse sur le sujet là...
Sinon pour Google Filter, y'a t-il eu des réactions de la part de Google suite à la mise en ligne de l'outil? Et aussi des fournisseurs de liens sponsos?
Suis assez curieuse sur le sujet là...
-

mahefarivony - WRInaute accro

un petit rachat en vue ?
quelques millions d'euros, ca ne peut faire que du bien par la ou ca passe
quelques millions d'euros, ca ne peut faire que du bien par la ou ca passe
Marienet a écrit:Stéphane
Je suis sûr que ça te va très bien Trinity
Les lunettes bleues à paillettes vont bientôt faire partie des accessoires de mode indispensables à tout bon référenceur, avec les Puma noires bien sûr
mdr
Bon, Stéphane et Marie, vos "private jokes" me font bien rire, parce que je les comprend, mais cela ne doit pas être le cas de tout le monde sur le forum.
Donc je vous propose de continuer par MP, ou ailleurs comme vous voulez, et rester ici dans le sujet de la discussion.
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Google Finance : informations financières gratuites
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Parametre filter=0 et le site apparait disparait de google
- est ce possible d'acheter des actions google ?
- Article : Embrouilles autour de vieilles actions Google
- Google aurait vendu des actions illégalement
- Parametre filter
- Je me noie :( Duplicate ? Filter ?
- sitemap 0.1 ou 1 filter set
- Filter des annonces en flash(adsense)
- filter:face dans msn search
- Actions encore à faire ?
- Deux actions pour un bouton
- Design avec style:filter:alpha. Quel résultat chez vous ?
- dernières actions effectuées phpbb
- Annonces non diffusées suites à deux actions
- Plusieurs actions dans form? Possible ou pas?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance