Google fête l’indépendance du Maroc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Pour le jour de l’indépendance du Maroc, Google a mis en ligne un logo spécial pour cet événement qui ne s’affiche qui si l’on y accède par l’adresse google.co.ma

Le 55e anniversaire de l'Indépendance, célébré le 18 novembre, est une occasion de se remémorer les sacrifices consentis par le peuple marocain pour le recouvrement de la liberté et la libération du Maroc du joug du colonialisme.

googlemaroc.jpg


C'est une première. Peut-être que Google a fini par installer une team au Maroc comme la rumeur le laissait entendre?
https://www.google.co.ma/
 
WRInaute impliqué
Oui il a une team à technopark (casablanca) je pense.
Ça fait plaisir en tout cas de voir la tour hassan sur la page d'accueil de google.
 
WRInaute occasionnel
Parce que il y aurait un truc tous les jours...

Les fêtes national, GG affiche dans le pays concerné.
Une fête religieuse t'es obligé de l'afficher partout.
 
WRInaute discret
ouaie bien sûr...

on pourra toujours sortir quelques chiffres et quelques récit de l'histoire qu'on ignore ou qu'on a tendance à vouloir ignorer mais ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat alors je m'arrête là.
 
WRInaute occasionnel
Y a toujours lieu à débat lorsque cela fait réfléchir et échanger des idée, si brutal que peuvent être les discussion...

Là, en l'occurrence, tu me parles de 2 régions qui ont une histoire, certes très indépendantistes, mais dont aujourd'hui, l'immense majorité de ses habitants, totalement intégrée aux pays (France et Espagne) ne souhaite pas leur indépendance.

Moi, je te parle d'une région du monde soumis durant des siècles au colonialisme, puis oublié de tous, dont les habitant son mésestimés pour ne pas dire mis au bord de la société marocaine et dont la majorité souhaite une indépendance.

Tu noteras qu'il y a un monde entre les deux, non ?
L'indépendance, c'est à prendre en considération lorsqu'on la demande aujourd'hui, pas il y a 100 ans...
 
WRInaute passionné
N'importe quoi Ephlod il parait clair que tu ne sais vraiment rien sur la réalité des choses, beaucoup des grands dynasties qui ont régné au Maroc ou depuis le Maroc sont venu du Sahara. Mésestimés machin c'est du bourrage de crane, il y a d'autres choses derrière et il faut pas parler de choses que nous cernons pas trop. Mais arrêtons là sinon on va être banni de WRI.
 
WRInaute occasionnel
Que certaines dynasties aient été issue de quelques anciennes peuplades saharienne ne justifie pas, aujourd'hui, les revendications territoriales du Maroc sur le Sahara Occidental.
En suivant ton raisonnement, comme tous les pays Saharien occidentaux ont été peuplé part les même mouvement migratoire, la Libye devrait revendiquer l'Algérie, la Tunisie et le Maroc, car dépendant directement de ses racines ethniques.

Et on peut remonter à l'origine de l'homme dans le rift africain...

Et ne me parle pas de machination de la part de quelques leader sahraouis (Polisario) ou de l'Algérie et de la Mauritanie... Le peuple lui-même est mécontent de son statut et de ses relation avec le Maroc et ça, c'est un fait, pas de la manipulation journalistique.
 
WRInaute passionné
Et ne me parle pas de machination de la part de quelques leader sahraouis (Polisario) ou de l'Algérie et de la Mauritanie... Le peuple lui-même est mécontent de son statut et de ses relation avec le Maroc et ça, c'est un fait, pas de la manipulation journalistique.
Voila tout le monde est mécontent, on fait quoi dans ce cas on s'éclate en 36000 pays ?
 
WRInaute discret
Mais laisse tomber, il ne connait même pas l'histoire de son propre pays et tu veux qu'il connaisse celle du maroc! Pose lui la question sur loft story ou secret story ou une connerie du genre et tu verras qu'il saura te répondre en 2 secondes. Eh oui, quand notre culture se résume à ce qu'on voit sur tf1, c'est difficile d'aller très loin.
 
WRInaute occasionnel
acamar a dit:
Et ne me parle pas de machination de la part de quelques leader sahraouis (Polisario) ou de l'Algérie et de la Mauritanie... Le peuple lui-même est mécontent de son statut et de ses relation avec le Maroc et ça, c'est un fait, pas de la manipulation journalistique.
Voila tout le monde est mécontent, on fait quoi dans ce cas on s'éclate en 36000 pays ?
T'éclate rien, vu que le Sahara Occidental n'est pas officiellement territoire Marocain, même si c'est ce qu'ils laissent entendre...


@jamalofski
Ferme ta bouche...
Je suis certainement bien au dessus de toi niveau connaissance historique.
 
WRInaute occasionnel
J'ai aucun problème, j'ai juste fais un trait d'humour avec l'actualité d'aujourd'hui et toi, et ton pote jamalofski vous avez sauté sur l'occasion pour montrer votre ignorance sur l'histoire sociale et politique de cette région du monde, c'est tout.
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
Et ne me parle pas de machination de la part de quelques leader sahraouis (Polisario) ou de l'Algérie et de la Mauritanie... Le peuple lui-même est mécontent de son statut et de ses relation avec le Maroc et ça, c'est un fait, pas de la manipulation journalistique.
Voila tout le monde est mécontent, on fait quoi dans ce cas on s'éclate en 36000 pays ?

Mais que est ce que c'est compliquer.. :?
 
WRInaute discret
c'est malheureusement le cas, sinon ca n'aurait pas duré des décennies et décennies et crois moi vu l'enjeu politique qui dépassent largement le cas d'une région qui cherche ou pas à prendre son indépendance, la solution n'est pas pour demain. En effet, entre l'Algérie, la france, les états unis et même cuba qui s'y met aussi (il ne manque plus que ça), ca devient le bordel...
 
WRInaute occasionnel
... tu te trompe de cible, je crois...
C'est le Maroc qui veux absolument le Sahara Occidental pour ne pas le voir passer dans le camps de la Mauritanie ou de l'Algérie.

Donc, pour faire simple, c'est l'intégration forcé d'un peuple à des fins politique et économique (pétrole) et non culturelle comme le Maroc le prétend.

Tu parle de la France, de Cuba, des US... En fait, il faut rester plus simple. L'ONU a accepter la demande du Maroc pour que le SO ne soit pas un territoire autonome est donc, dépendent d'un état souverain... le Maroc.
 
WRInaute occasionnel
... n'importe quoi...

Je ne te demande pas d'où tu viens pour échanger des idées...

C'est là que l'on vois que des que les arguments manques, on s'en prend directement à la personne. Un grand classique.
 
WRInaute passionné
Non mais on veut juste savoir ton camp et ton plan de vision des choses, car de mon coté je vois que c'est un sujet absurde qui mérite même pas le débat et la discussion. Si les sahraoui cherchent quelque des marocains chose alors c'est leur problème avec les marocains, un problème qui mériterait même pas le nom de problème à mon avis. Mais le grand ennuie c'est quoi ? c'est les intrus.
 
WRInaute passionné
Bon... Le but n'était pas d'avoir un débat sur le Sahara mais une discussion sur le Webmarketing.
Recadrons la discussion. Personne n'a eu de leaks sur les installations de GG au Maroc? J'ai entendu dire qu'ils avaient approché Al Akhawayn University pour un partenariat.
 
WRInaute passionné
Oui mais il y a un troisième camp comme j'ai venu d'évoquer, et dans ce même troisième camp il y en a aussi un tas.
 
WRInaute passionné
On se calme là. Je n'ai pas ouvert ce topic pour parler de ce problème diplomatique. Il n'a pas sa place ici.
Je préférerais que le topic soit fermé que ça continue comme ça...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut