Google n'en fait qu'à sa tête...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google n'en fait qu'à sa tête...

Message le Mer Mar 02, 2005 2:38

Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum !
Des mois et des mois que je ne comprend pas ce qui se passe et autant de mois que Google ne répond pas à mes emails.
Voici mon problème.

Août 2004, je met un ligne un forum d'entraide informatique Aide-Informatique.Net.
Je fais fin Août une demande de référecement auprès de nombreux moteurs dont Google.
Fin Septembre, me voici tout ravis, les robots indexent mes pages... Cela se passe plutôt pas mal. Je rentrait sur la recherche Google : aide informatique et j'étais le deuxième !!!
Et puis un beau jour, je change d'hébergeur, je passe sur un nom de domaine ( l'actuel ) je refais donc une demande à Google qui ne passait déjà plus ( on ne sait pourquoi... :( ).
Quelques semaines plus tard, revoici les robots. Ils indexent et indexent... Je trouve la commande : site:http://www.aide-informatique.net puis je vois le nombre de pages montées ( lentement mais... surement :) ). Et puis un beau jour, je vois ce chiffre baisser... Je ne me fais donc aucun soucis, je me dit que cela va remonté ! Et ce qui se passe depuis, c'est que le nombre de page ne dépasse jamais le chiffre de 80 ! Alors que lorsque je vais dans mes paramètres, j'ai déjà eu plus de 1300 pages à l'heure actuelle scannées par les robots de Google... Il en ajoute, retire les autres, je ne comprends vraiment rien...

Je pensais refaire une demande de référencement sur le même site mais avec une autre page...

Ou bien peut-être y a t'il une explication plus que logique... :D

En attente d'une aide de votre part.

Cordialement.

Dam's
Aide-Informatique.Net
http://www.aide-informatique.net

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 02, 2005 5:38

Google trouve certainement que les pages de ton site ont un contenu similaire (duplicate content (+ d'info) )
Inutile de faire un referencement sur une autre page. Il suffit que toutes les pages du site soient interconnectées.

htemeleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 02, 2005 11:23

surtout ne rate pas le petit kamasutra du référenceur c'est incontournable

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 12:24

Bonjour,

J'ai bien lu votre sujet et il ne me semble rien avoir de contradictoire avec mon site qui pourrait empécher un bon classement...

Et comme vous pouvez le constater vous même, aucune page ne se ressemble, ce qui est asser logique sur un forum : http://www.aide-informatique.net

htemeleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 02, 2005 19:19

est-ce que l'ancien site est encore accessible aux robots ?

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 20:31

Heu... Si on appel cela un site : http://kidlogis.com/ainformatik/ alors oui... mais je doute fort que ce soit à cause de cela... ?!

htemeleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 02, 2005 20:40

pour un robot ce qui compte c'est le texte, c'est-à-dire que si la différence est dans une mise en page différente, des illustrations différentes, des noms de fichier différents mais que le fond est trop semblable, il y a duplicate content ...

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 20:45

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.
Normalement aucun soucis de ce côté là puisque la page est une bête pas en HTML qui n'a pas bougée depuis des mois et des mois alors que mon site est en php et par conséquent, dynamique...

Voir encore aujourd'hui : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

59 pages... Alors que je viens de dépasser les 1450 pages indéxées cette nuit...

Les responsables ne veulent pas effacer mon site de Google pour recommencer à zéro... :(

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 21:42

damdu77 a écrit:Les responsables ne veulent pas effacer mon site de Google pour recommencer à zéro... :(
Tu ne peux pas faire ça de toute façon... cherche sur le forum, l'un des membres a essayé... bien mal lui en prit :lol:

euh, non, c'est pas drôle
désolé pour lui : :cry:

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 21:46

Arf... :(
Donc, personne n'a une idée ?! :roll:

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2005 20:53

mdr damdu77

on se connais nous 2 :D

damdu77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 22:37

lol pourquoi tu as le même problème Foxus ?

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 9:08

non je suis dans ta liste msn :)

j'était l'u ndes 1er a visiter ton site: )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :