Google a fait du RAZ sur mon positionnement
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google a fait du RAZ sur mon positionnement
Bonjour,
En fait, j'ai un petit souci depuis 1 semaine sur un de mes sites moteur de recherche.
Jusqu'a y a 1 semaine, mon positionnement sur des centaines de requêtes via SEOMioche (bien sur) se portait plutôt bien.
Tout d'un coup, (du jour au lendemain), je n'apparait plus du tout sur les requêtes concernées.
Je suis reparti à zéro en terme de positionnement pourtant, mon nombre de pages indexées n'a pas chuté bien au contraire, ce la se poursuit normalement.
Auriez vous des pistes pour savoir ce qui s'est passé sachant que de passer de prés de 60 pages dans le top 10 et 20 et 30 à zéro, ça m'inquiète vraiment.
Y aurait t-il un moyen de savoir ce qui s'est passé ? et si cela est grave ?
Car qui dit RAZ dit chute de trafic, c'est un peu embêtant en ce moment...
Merci de votre aide
En fait, j'ai un petit souci depuis 1 semaine sur un de mes sites moteur de recherche.
Jusqu'a y a 1 semaine, mon positionnement sur des centaines de requêtes via SEOMioche (bien sur) se portait plutôt bien.
Tout d'un coup, (du jour au lendemain), je n'apparait plus du tout sur les requêtes concernées.
Je suis reparti à zéro en terme de positionnement pourtant, mon nombre de pages indexées n'a pas chuté bien au contraire, ce la se poursuit normalement.
Auriez vous des pistes pour savoir ce qui s'est passé sachant que de passer de prés de 60 pages dans le top 10 et 20 et 30 à zéro, ça m'inquiète vraiment.
Y aurait t-il un moyen de savoir ce qui s'est passé ? et si cela est grave ?
Car qui dit RAZ dit chute de trafic, c'est un peu embêtant en ce moment...
Merci de votre aide
-

Francois13 - WRInaute impliqué

Cela dit çà sent la sandbox ...
Je ne peux malheureusement pas vous révéler l'URL car cela concerne la boite pour laquelle je travaille.
Cependant, aucun message dans mon webmaster tool et donc de sandbox ?
J'ai ajouté dans mon robots.txt afin de bien garder la main sur les pages indexées l'instruction:
User-agent: *
Disallow: /*?
Je vais attendre encore un peu...
D'autres idées ?
Cependant, aucun message dans mon webmaster tool et donc de sandbox ?
J'ai ajouté dans mon robots.txt afin de bien garder la main sur les pages indexées l'instruction:
User-agent: *
Je vais attendre encore un peu...
D'autres idées ?
- Marie-Aude
- WRInaute accro

numa1985 a écrit:User-agent: *
Tu as réellement interdit l'indexation de tout ton site ?
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Marie-Aude a écrit:numa1985 a écrit:User-agent: *
Tu as réellement interdit l'indexation de tout ton site ?
J'en ai bien peur...
Si c'est le cas, tout est clair...
Moi je vais te faire peur (un tout petit peu) : certains robots ne prennent pas en compte la syntaxe étendue de robot.txt ou la gèrent mal. Strictement parlant, les wildcards ne sont pas reconnus dans le champ Disallow (même si Googlebot reconnaît * et $).
Ca ne résout pas ton problème de positionnement.
Ca ne résout pas ton problème de positionnement.
Le no follow évitera que le robot suive tes liens. Il n'évitera pas l'indexation.
Une solution est de faire quelque chose comme :
Entre <head> et </head>
Ainsi si tu a des éléments dans ta variable $_GET (donc en url), tu n'indexe pas la page.
Une solution est de faire quelque chose comme :
- Code: Tout sélectionner
<?php
if (!empty($_GET)) {
echo '<meta name="robots" content="noindex" />';
}
?>
Entre <head> et </head>
Ainsi si tu a des éléments dans ta variable $_GET (donc en url), tu n'indexe pas la page.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Dating : le nouveau site de rencontres
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo
- Commande link: et raz-le-bol googlien
- Conseil ou raz le bol avec les annuaires avec liens retour
- google.fr c'est pas google.com (pour le positionnement)
- Positionnement réel sur Google / API Google
- positionnement Google API et site Google
- différences de positionnement sur google.com et google.fr
- Positionnement google.
- positionnement google
- positionnement sur google
- Positionnement sur google fr de etc..
- A propos du positionnement google
- probleme positionnement google.fr
- positionnement dans google
- positionnement google debutant
- Redirection + Positionnement Google.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).