Google fait le point sur nos rapports humains
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lateteailleurs
- Nouveau WRInaute
Google fait le point sur nos rapports humains
Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?
Voilà encore une preuve irréfutable, lorsque l'on fait la requête:
pères et filles
La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:
Essayez avec cette orthographe: mères et filles
Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ?
pères et filles
La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:
Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ?
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Google fait le point sur nos rapports humains
lateteailleurs a écrit:Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?
pères et filles
Bonsoir,
Hé lol
Je trouve ca marrant. Je pense qu'il y'a tout simplement plus de résultats dans les SERP sur "mères et filles", que "pères et filles".
Bonne soirée
Fanny
Bonne soirée
Fanny
- lateteailleurs
- Nouveau WRInaute
Hello !
Pourtant en regardant le nombre de réponses avec "peres et filles", on arrive environ à 2 800 000 et avec "mères et filles" environ 3 000 000
Pas beaucoup de différence !
Comment fonctionne ce "correcteur d'orthographe" d'ailleurs ?
Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:
Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne
Autant dire que ça m'énerve !!
Surtout que je m'aperçois que j'utilise beaucoup cette fonction vu que j'ai l'habitude de taper trop vite et d'inverser mes lettres et c'est devenu une habitude presque automatique quand je vois ce "correcteur" de cliquer dessus.... du coup je me dis que plein de gens doivent lui accorder un crédit énorme
Un peu comme le correcteur de Word (et pourtant on sait bien qu'il faut pas s'y fier !
)
Pourtant en regardant le nombre de réponses avec "peres et filles", on arrive environ à 2 800 000 et avec "mères et filles" environ 3 000 000
Pas beaucoup de différence !
Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:
Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne
Surtout que je m'aperçois que j'utilise beaucoup cette fonction vu que j'ai l'habitude de taper trop vite et d'inverser mes lettres et c'est devenu une habitude presque automatique quand je vois ce "correcteur" de cliquer dessus.... du coup je me dis que plein de gens doivent lui accorder un crédit énorme
Un peu comme le correcteur de Word (et pourtant on sait bien qu'il faut pas s'y fier !
-

frenchhorn - WRInaute passionné

peut être faut il attendre que tu soit trusté sur cette requete...
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

lateteailleurs a écrit:
Bonjour,
Je pense que le correcteur dorthographe ou plutôt la fonction proposée par GG : "Essayez avec cet orthographe" :, est basé sur le nombre de document contenu contenant l'orthographe de de la réponse proposée avec : "Essayez avec cet orthographe".
Bonne journée sur WRI
Fanny
- lateteailleurs
- Nouveau WRInaute
Bonjour Fanny,
Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ? Comme je l'ai dit plus haut, le nombre de résultats entre la requête "mère et filles" et la requête "pères et filles" ne diffère pas de beaucoup.
Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?
Keroin Bizarrement (peut être trop honnête) je ne vois pas pourquoi, même si le site sur lequel je travaille devient un jour plus connu que l'autre, Google doit proposer une modification d'orthographe pour des noms propres.
Ca voudrait dire aussi qu'il vaut mieux ne pas nommer sa société Mihcelin, Paple ou Edroute car aucun moyen que Google ne vous fasse passer devant eux.
Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ?
Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ? Comme je l'ai dit plus haut, le nombre de résultats entre la requête "mère et filles" et la requête "pères et filles" ne diffère pas de beaucoup.
Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?
Keroin Bizarrement (peut être trop honnête) je ne vois pas pourquoi, même si le site sur lequel je travaille devient un jour plus connu que l'autre, Google doit proposer une modification d'orthographe pour des noms propres.
Ca voudrait dire aussi qu'il vaut mieux ne pas nommer sa société Mihcelin, Paple ou Edroute car aucun moyen que Google ne vous fasse passer devant eux.
Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ?
Si tu lance le site de "Al Edroute" (en déposant la marque, of course) et que le correcteur orthographique de Google propose l'anagramme, tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute".
- lateteailleurs
- Nouveau WRInaute
Merci HawkEye, ça veut donc dire que je peux demander dans mon cas la suppression de la fonction: Essayer avec cette orthographe lorsque l'on recherche le site sur lequel je travaille (cf post précédent)
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas transmettre la bonne nouvelle autour de moi !
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas transmettre la bonne nouvelle autour de moi !
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:Tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute".
Bonjour,
A oui ?
Par quel biais peut-on les contacter ?
A + sur WRI
La Fanette
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

lateteailleurs a écrit:Bonjour Fanny,
Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ?
Réponse 1 :
Non, je ne suis pas sûr.
Réponse 2 :
En effet, apparement GG se base sur le nombre de requête pour proposer la fonctionnalité: "Essayez avec cet orthographe"
A bientôt sur WRI
Fanny AMRI
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Des stats AdSense détaillées !
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- L'équipe qualité dans la recherche Google
- Yahoo! Site Match
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Evaluateurs humains français chez Google
- Les humains chez google ont de l'humour
- des humains affichent certaines premières pages Google ?
- Google analytics, rapports faux ?
- Les rapports AdSense avec Google Analytics
- Afficher directement les rapports dans Google Analytics
- Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports
- Google analytic : aucune donnée dans les rapports
- Robotstats : détecter les visiteurs humains
- Vérification par des humains, comment ça marche ?
- Rapports rapides
- rapports illogiques ?
- Rapports avancés AdSense
- Je ne comprends pas les rapports adsense
- 2 Questions en rapports avec les annuaires :)