google fait-il le lien entre une marque et un mot clé?

WRInaute impliqué
bonjour,
tout est dans le titre:
si par exemple sur un site d'automobile il y a des textes sur tel ou tel marque sans utiliser le mot automobile est-ce-que google est suffisemment performant pour faire le lien entre par exemple renault et automobile?
 
WRInaute accro
espérons pour Mont Blanc que non..
espérons pour Alpine que non

espérons aussi pour les responsables marketing que non.. si le terme usuel de désignation change, tu perds beaucoup. ==> longue traine (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
 
WRInaute impliqué
pourtant il me semblait que google était capable de faire des associations pour juger de la pertinence d'une page, par exemple sur une page traitant des arbres il s'attendra à trouver les termes bois, feuille, racine, ect... donc je pensais qu'il en était de même entre le nom d'une marque et les produits qu'elle propose?
 
WRInaute accro
alex84 a dit:
pourtant il me semblait que google était capable de faire des associations pour juger de la pertinence d'une page, par exemple sur une page traitant des arbres il s'attendra à trouver les termes bois, feuille, racine, ect... donc je pensais qu'il en était de même entre le nom d'une marque et les produits qu'elle propose?
tapes alpine dans gogolito .fr tu verars ce qu'il en est.
 
Discussions similaires
Haut