Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?
Il semblerait que Google ai modifié la pondération des "blogs" qui seraient descendu de façon "notable" dans les pages de résultats:
Voir l'article de Jean Veronis :
http://aixtal.blogspot.com/2005/02/web-google-dbloggue.html
Voir l'article de Jean Veronis :
http://aixtal.blogspot.com/2005/02/web-google-dbloggue.html
-

French Dread - WRInaute accro

Mouais... se baser sur quelques exemple pour affirmer une tendance... Moi je n'ai rien vu de special personnellement
-

WebRankInfo - Administrateur du site

et moi je trouve que le positionnement des blogs est souvent très bon, peut-être plus facilement qu'avec d'autres types de sites... donc moi aussi je suis très sceptique sur ce genre d'article
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?¥€$ a écrit:Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?
-

Patrice A. - Modérateur

Personnellement je veux bien croire à un changement de pondération (qui m'arrange
).
Ayant des blogs comme concurrents directs dans les SERPs, que je consulte régulièrement pour observer mon positionnement, j'ai constaté ces temps-ci que le nombre des blogs "non pertinents" arrivant dans les premières pages diminue significativement.
Ayant des blogs comme concurrents directs dans les SERPs, que je consulte régulièrement pour observer mon positionnement, j'ai constaté ces temps-ci que le nombre des blogs "non pertinents" arrivant dans les premières pages diminue significativement.
Moi je trouve qu'ils ne sont pas référencés plus facilement ou moins facilement, cela n'a aucun rapport.
Ce qui peut jouer, c'est qu'un utilisateur qui a son blog va souvent butiner sur d'autres blogs et qu'il a plus tendance à ajouter les blogs qui lui plaisent sur son propre blog dans sa rubrique liens qu'un webmaster de site "normal".
Forcément ca crée une dynamique de liens autour des blogs ce qui peut expliquer qu'ils ressortent mieux, mais cela n'a rien à voir avec un filtre à blog (Ce qui serait très grave soit dit en passant).
Ce qui peut jouer, c'est qu'un utilisateur qui a son blog va souvent butiner sur d'autres blogs et qu'il a plus tendance à ajouter les blogs qui lui plaisent sur son propre blog dans sa rubrique liens qu'un webmaster de site "normal".
Forcément ca crée une dynamique de liens autour des blogs ce qui peut expliquer qu'ils ressortent mieux, mais cela n'a rien à voir avec un filtre à blog (Ce qui serait très grave soit dit en passant).
WebRankInfo a écrit:je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?¥€$ a écrit:Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?
pas plus compliqué que ça oui
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Google Enterprise a son blog
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Blog officiel de Blogger en français
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Combien de temps pour monter dans les classements de Google?
- Je me lance... merci de ne pas trop me descendre
- [AJAX] Descendre la scroll d'une pseudo frame
- [PHP] Menus dynamique , faire monter ou descendre des liens.
- AÏE AÏE AÏE Grosse chute dans les classements Google
- A votre avis Les bots vont ils descendre dans mes pages ?
- classements resultats voila
- changements de classements aujourd'hui
- yoyo dans les classements
- Comment expliquer des classements non ordonnés par PR ?
- depuis environ une semaine, 2 classements différents
- chute brutale dans les classements ... une solution ?
- Logique dans les classements : avec ou sans 'au'
- annuaires des blogs de google
- Recherche de blogs Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map