Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anamorph
Nouveau WRInaute

Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?

Message le Ven Fév 25, 2005 10:36

Il semblerait que Google ai modifié la pondération des "blogs" qui seraient descendu de façon "notable" dans les pages de résultats:

Voir l'article de Jean Veronis :
http://aixtal.blogspot.com/2005/02/web-google-dbloggue.html

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 11:17

Mouais... se baser sur quelques exemple pour affirmer une tendance... Moi je n'ai rien vu de special personnellement

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Fév 25, 2005 11:19

et moi je trouve que le positionnement des blogs est souvent très bon, peut-être plus facilement qu'avec d'autres types de sites... donc moi aussi je suis très sceptique sur ce genre d'article

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 11:34

Tout a fait d'accord avec WRI et French Dread, et je remarque aussi que les blogs justement se referencement beaucoup plus facilement et mieux que des sites traditionnel, à effort égal, car mieux construits etc...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 11:46

Sans vouloir critiquer pour le principe, il me semble que dans cet "article" l'auteur parle beaucoup pour ne rien dire... Sans comper que ses affirmations ne sont étayées par aucun argument recevable.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 15:10

Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Fév 25, 2005 15:34

¥€$ a écrit:Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 25, 2005 15:34

Personnellement je veux bien croire à un changement de pondération (qui m'arrange :) ).

Ayant des blogs comme concurrents directs dans les SERPs, que je consulte régulièrement pour observer mon positionnement, j'ai constaté ces temps-ci que le nombre des blogs "non pertinents" arrivant dans les premières pages diminue significativement.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 16:54

Moi je trouve qu'ils ne sont pas référencés plus facilement ou moins facilement, cela n'a aucun rapport.

Ce qui peut jouer, c'est qu'un utilisateur qui a son blog va souvent butiner sur d'autres blogs et qu'il a plus tendance à ajouter les blogs qui lui plaisent sur son propre blog dans sa rubrique liens qu'un webmaster de site "normal".

Forcément ca crée une dynamique de liens autour des blogs ce qui peut expliquer qu'ils ressortent mieux, mais cela n'a rien à voir avec un filtre à blog (Ce qui serait très grave soit dit en passant).

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 17:11

WebRankInfo a écrit:
¥€$ a écrit:Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?

pas plus compliqué que ça oui

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map