Google fait-il descendre les blogs dans les classements ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et moi je trouve que le positionnement des blogs est souvent très bon, peut-être plus facilement qu'avec d'autres types de sites... donc moi aussi je suis très sceptique sur ce genre d'article
 
WRInaute accro
Tout a fait d'accord avec WRI et French Dread, et je remarque aussi que les blogs justement se referencement beaucoup plus facilement et mieux que des sites traditionnel, à effort égal, car mieux construits etc...
 
WRInaute passionné
Sans vouloir critiquer pour le principe, il me semble que dans cet "article" l'auteur parle beaucoup pour ne rien dire... Sans comper que ses affirmations ne sont étayées par aucun argument recevable.
 
WRInaute impliqué
Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
¥€$ a dit:
Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?
 
WRInaute passionné
Personnellement je veux bien croire à un changement de pondération (qui m'arrange :) ).

Ayant des blogs comme concurrents directs dans les SERPs, que je consulte régulièrement pour observer mon positionnement, j'ai constaté ces temps-ci que le nombre des blogs "non pertinents" arrivant dans les premières pages diminue significativement.
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve qu'ils ne sont pas référencés plus facilement ou moins facilement, cela n'a aucun rapport.

Ce qui peut jouer, c'est qu'un utilisateur qui a son blog va souvent butiner sur d'autres blogs et qu'il a plus tendance à ajouter les blogs qui lui plaisent sur son propre blog dans sa rubrique liens qu'un webmaster de site "normal".

Forcément ca crée une dynamique de liens autour des blogs ce qui peut expliquer qu'ils ressortent mieux, mais cela n'a rien à voir avec un filtre à blog (Ce qui serait très grave soit dit en passant).
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
¥€$ a dit:
Je me demande si les blogs ne bénéficient pas d'une "prime de fraicheur" plus importante que les sites traditionnels (et donc proportionnellement, d'un bon référencement sur la durée moindre).
je complète en précisant que ce n'est pas parce qu'un site est officiellement un blog que c'est le cas, d'ailleurs comment Google pourrait savoir qu'un site est un blog ?
Il faut plutôt se demander ce qui différencie un blog d'un autre type de site. Beaucoup de contenu frais, et de liens entrants et sortants régulièrement ajoutés... Peut-être la meilleure recette pour le référencement ?

pas plus compliqué que ça oui
 
Discussions similaires
Haut