Google fait du Cloaking IE/FF sur les parrainages GooglePack

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Google fait du Cloaking IE/FF sur les parrainages GooglePack

Message le Lun Fév 11, 2008 11:08

Bonjour,

Je ne sais pas depui quand ça date, mais je me suis rendu compte il y a quelques jours que les liens de parrainage pour GooglePack aboutissaient sur une page en anglais, et qu'il fallait spécifier dans une liste déroulante en haut à droite "france" pour avoir la page en français.

Pensant à juste titre que cela pouvait rebuter les internautes seulement francophone, j'ai souligné ce qui me semblait bon à être modifier sur le newsgroup optimisation de google.

Mais, aucune de google, mais juste d'un internaute me spécifiant que tout était normal pour lui et que la page s'affichait bien en français !

Là dessus : :idea:

Ils doivent détecter le navigateur

Bingo! Je passe sous IE, je vérifie et là effectivement, le lien aboutit bien sur une page en français!

Précision : J'utilise pourtant Firefox français : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Conclusion : je suis persuadé que l'on pert quelques parrainages lorsque les visiteurs français lambda utilisent FF (Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs)

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 11:40

(Déjà perso je ne clique même pas dessus.)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 12:05

(Déjà perso je ne clique même pas dessus.)

Ca c'est de la remarque constructive.

Je pose un constat sérieux et potentielement problématique pour tous les intégrateurs et la première remarque : "Je ne clique même pas dessus". A bravo :evil:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 18:41

:?

Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça !

Je suis pourtant sure que nombre des wrinautes intégrent des parrainages GooglePack

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 21:41

La détection est automatique, je pense que ça diffère totalement selon les configurations. Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire quelques optimisations au niveau des parrainages, je leur ai suggéré (à faire sur le fofo officiel ).

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 12, 2008 0:30

Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire quelques optimisations au niveau des parrainages, je leur ai suggéré (à faire sur le fofo officiel ).

C'est ce que j'ai fait, mais sans réaction de la part des officiels.

Un simple, "merci pour votre remarque, nous allons étudier ce cas" eut été apprécié :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :