Google fait du Cloaking IE/FF sur les parrainages GooglePack
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google fait du Cloaking IE/FF sur les parrainages GooglePack
Bonjour,
Je ne sais pas depui quand ça date, mais je me suis rendu compte il y a quelques jours que les liens de parrainage pour GooglePack aboutissaient sur une page en anglais, et qu'il fallait spécifier dans une liste déroulante en haut à droite "france" pour avoir la page en français.
Pensant à juste titre que cela pouvait rebuter les internautes seulement francophone, j'ai souligné ce qui me semblait bon à être modifier sur le newsgroup optimisation de google.
Mais, aucune de google, mais juste d'un internaute me spécifiant que tout était normal pour lui et que la page s'affichait bien en français !
Là dessus :
Ils doivent détecter le navigateur
Bingo! Je passe sous IE, je vérifie et là effectivement, le lien aboutit bien sur une page en français!
Précision : J'utilise pourtant Firefox français : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Conclusion : je suis persuadé que l'on pert quelques parrainages lorsque les visiteurs français lambda utilisent FF (Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs)
Je ne sais pas depui quand ça date, mais je me suis rendu compte il y a quelques jours que les liens de parrainage pour GooglePack aboutissaient sur une page en anglais, et qu'il fallait spécifier dans une liste déroulante en haut à droite "france" pour avoir la page en français.
Pensant à juste titre que cela pouvait rebuter les internautes seulement francophone, j'ai souligné ce qui me semblait bon à être modifier sur le newsgroup optimisation de google.
Mais, aucune de google, mais juste d'un internaute me spécifiant que tout était normal pour lui et que la page s'affichait bien en français !
Là dessus :
Ils doivent détecter le navigateur
Bingo! Je passe sous IE, je vérifie et là effectivement, le lien aboutit bien sur une page en français!
Précision : J'utilise pourtant Firefox français : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Conclusion : je suis persuadé que l'on pert quelques parrainages lorsque les visiteurs français lambda utilisent FF (Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs)
(Déjà perso je ne clique même pas dessus.)
Ca c'est de la remarque constructive.
Je pose un constat sérieux et potentielement problématique pour tous les intégrateurs et la première remarque : "Je ne clique même pas dessus". A bravo
La détection est automatique, je pense que ça diffère totalement selon les configurations. Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire quelques optimisations au niveau des parrainages, je leur ai suggéré (à faire sur le fofo officiel ).
Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire quelques optimisations au niveau des parrainages, je leur ai suggéré (à faire sur le fofo officiel ).
C'est ce que j'ai fait, mais sans réaction de la part des officiels.
Un simple, "merci pour votre remarque, nous allons étudier ce cas" eut été apprécié
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Spam Report Google : explications en français...
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac
- SVP montrez moi un bouton de parrainage GooglePack !
- cloaking or not cloaking - Site flash
- Parrainages Google
- Parrainages Google Adsense
- Nouveau Parrainages : Google Checkout et Google Apps
- Google fait du cloaking
- Google fait du cloaking !
- ovh: cloaking or not cloaking
- Google détecte-t-il vraiment le cloaking ?
- Javascript, Cloaking que detecte google
- Google peut-il lutter contre le cloaking ?
- Cloaking : pour une position claire de google
- parrainages ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals