Google va faire payer ses cartes au delà de 25.000 cartes affichées par jour

WRInaute discret
Ça ne laisse pas tant de marge que ça :( . D'autant que le recours au service de geocoding est limité à 2500 requêtes par jour... Ce qui pour le coup est vraiment peu alors que la tarification proposée n'est pas trop adaptée aux petits sites...
 
WRInaute impliqué
Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée des tarifs pour le geocoding ? Je suis encore loin des 2500 requêtes / jour, mais bon, faut prévoir grand dans la vie :)
 
WRInaute accro
marchandeo a dit:
D'autant que le recours au service de geocoding est limité à 2500 requêtes par jour...
...et par IP, si tu fais le geocoding en JS, aucun souci de limite. En PHP il suffit de mettre les data en cache.

nza2k a dit:
Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée des tarifs pour le geocoding ?
Cfr. le prix de Google Maps API Premier: https://www.google.com/enterprise/earthmaps/maps-faq.html
Google Maps API Premier is extremely cost-effective, starting at just $10,000 per year.
Pas cher, pas cher :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Moi qui utilise les (très bons) services de http://www.tripline.net/ je suis embarrassé aussi, car eux doivent les atteindre !
Vont-ils pouvoir rester gratuit... rien n'est sur...

Viamichelin.fr ne propose pas un service embed équivalent ?
 
WRInaute accro
c'est ceux qui ont comme contenu des maps gg, histoire de combler le vide de contenu de leur site qui vont le sentir passer :mrgreen:
sans compter que, quand on utilise une map pour la localisation de son entreprise, et qu'on se retrouve avec de la pub sur la map et qu'on aura le choix soit de payer soit d'arrêter d'utiliser leurs services, sous un délais de 90j, là aussi ça risque de faire mal
 
WRInaute accro
spout a dit:
Cavey a dit:
Viamichelin.fr ne propose pas un service embed équivalent ?
"Viamichelin API" dans Google: http://dev.viamichelin.fr/web/api-javascript
mais c'est payant
Viamichelin a dit:
Le Client s'engage à utiliser les Services ViaMichelin JavaScript API pour ses besoins internes à des fins de tests et d'évaluation effectués par les Utilisateurs Autorisés, afin de déterminer si le Client souhaite acquérir les Services, à l'exclusion de tout autre objectif.
au début (vers 2007, il me semble), ils avaient ouvert leurs services gratuitement, tout comme gg, mais ensuite, ils ont arrêté cette prestation gratuite. Dommage, car leurs services étaient largement au dessus de gmap, à l'époque, mais même maintenant, car les cartes michelin c'est quand même la référence en cartographie grand public, largement au dessus de toutes les autres solutions (IGN étant plutôt orienté cartographie locale)
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
Le mieux est d'attendre que l'interface permettant de connaitre l’utilisation réelle pour chaque compte soit disponible. En tout cas je trouve la méthode étrange de la part de Google, rien que le développement de l'interface de stats et paiement reviendra plus cher que l'argent récupéré...
 
WRInaute accro
et si ça n'était pas pour vraiment gagner de l'argent mais pour filtrer les sites parasites : qui se retrouvent dans les serp avec comme seul contenu les api de gg et générés au dictionnaire ?
quand il faudra payer pour son MFA, ça en fera réfléchir certains :wink:
 
Nouveau WRInaute
A titre d'information j'utilise perso l'API Translate pour laquelle je ne peux payer qu'avec Google checkout et l'utilisation du service est facturée en dollars du coup il faut prévoir les frais bancaires qui s'ajoute au prix.
 
Discussions similaires
Haut