google "expulse" BMW

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 10:17

J'ai lu cet article: -http://www.lexpansion.com/html/A139930.html

Et franchement la sanction est un peu décevante...
Après 30 jours de mise à pieds ils retrouveront leur classement.
Franchement c'est un peu se moquer de nous.

Si c'est un site autre, moins connu du fait qu'il ne possède pas de marque, pensez vous sincèrement qu'il sera mis à pieds 30 jours uniquement...

Pff ce buisness me gonfle.

Franchement autant tricher... (bien entendu, c'est pas mon truc)
Je dis cela pourquoi:
BMW.de est une enseigne connu donc sans doute peu d'affluence des moteurs de recherche (surtout le .be, pays originaire).
Exclus SEULEMENT 30 jours.....
Médiatisé !!!!!!!! Plein d'article......un coup de pub gratuite pour eux....
Ils ont du voir leur trafic augmenter.

:evil: :twisted:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 10:21

Et alors ? Ils n'ont tué personne... Le blacklistage de BMW n'a amelioré en rien la pertinence de Google.

Au contraire, des contenus sans réelle pertinence générés juste pour afficher des Adsense et autres affiliations affectent eux réellement l'experience de l'utilisateur sans qu'aucune sanction ne tombe...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 11:58

Je n'ai pas très bien compris ton commentaire.

Enfin en tout cas j'ai compris une chose, pour toi c'est tout à fait normal de n'être Blacklisté que 30 jours...donc tu approuve la pratique de BMW.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 12:01

Ce n'est pas une question d'approbation de la technique, je trouve juste que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Les contenus massivement générés et les réseaux de sites affectent bien plus la pertinence des moteurs que 10 ou 20 malheureuses pages sat. AMHA bien sûr.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 12:04

French Dread a écrit:Ce n'est pas une question d'approbation de la technique, je trouve juste que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Les contenus massivement générés et les réseaux de sites affectent bien plus la pertinence des moteurs que 10 ou 20 malheureuses pages sat. AMHA bien sûr.

Quel contenu massivement générés ?

10 ou 20 malheureuses pages sat. => ne font-elles par parties des pages masisvement générés (pour rien) affectant bien plus la pertinence des moteurs ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 12:14

Je parle des "scraper site", je ne sais pas s'il y a un terme francais. Quand je dis "massivement générées" je parle de scripts qui créent des centaines ou milliers de pages automatiquement fortement liées entre elles à seule fin d'afficher des pubs.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 12:24

Oui sûr mais d'une certaine manière le blacklistage de BMW est également lié à ce genre d'activité. De plus, pour une si petite sanction qui est-ce qui va prendre Google au sérieux ?

Certainement pas ceux qui créer par millier des pages inutiles.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Fév 10, 2006 16:44

thierry8 a écrit:Médiatisé !!!!!!!! Plein d'article......un coup de pub gratuite pour eux....
Ils ont du voir leur trafic augmenter.

Avec une mauvaise image comme publicité :lol:

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 17:32

Madrileño a écrit:Avec une mauvaise image comme publicité :lol:

J'imagine le directeur général, outré :
"Chérie, ce WE je ramène le X3 chez notre concessionnaire. C'est scandaleux BMW allemagne a triché sur Google" :lol:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 17:50

spidetra a écrit:
Madrileño a écrit:Avec une mauvaise image comme publicité :lol:

J'imagine le directeur général, outré :
"Chérie, ce WE je ramène le X3 chez notre concessionnaire. C'est scandaleux BMW allemagne a triché sur Google" :lol:

lol
Mauvaise image pour qui ?
Tu crois certainement que l'utilisateur lambda ça peut lui faire quelque chose ?
Y va ce dire mince c'est quoi cette histoire, puis finallement il va se rendre sur leur site, oublier le pourquoi du comment, et simplement naviguer et parcourir leurs produits...etc...

Une mauvaise image par rapport à nous, oui...et alors ?
petit que nous sommes...

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 17:53

je rejoins thierry dans son avis:
Et franchement la sanction est un peu décevante...
Après 30 jours de mise à pieds ils retrouveront leur classement.
Franchement c'est un peu se moquer de nous.

il devrait faire comme tout le monde, hop! 1 an de blacklistage au maximum et 6 mois au minimum!!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Fév 10, 2006 19:15

Non mais bon pour audi cela fait un peu de pub aussi :mrgreen:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 19:30

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 20:02

et oui j'avais raison...enfin tout le monde s'en doutait...
pfff, le monde à l'envers...

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 10, 2006 20:37

hello à tous,

Je constate un peu de confusion dans les esprits...

D'après ce que j'ai compris, cela c'est passé comme suit (si je me trompe, effacez ce post ;-) )

BMW n'a pas été exclu de l'index de GG à cause de pages Satellites, mais à cause de la mise en place d'un système de cloaking.

(cloaking = Afficher un contenu diffférent selon si le visiteur est un spider (robot de moteurs de recherches) ou un internaute à l'aide de javascript par-exemple).

Le cloaking est très largement désaprouvé par la communauté sur le web, et les moteurs de recherche, car ils polluent les index des moteurs, et comme le dit très justement frenchDread, leur but est uniquement de générer du traffic "publicitaire" et générer du revenu par clic.

Les pages satellites, sont elles à double tranchant. Générées par milliers, voir centaines de millier, dans le même but que décrit plus haut, sont elles aussi largement désaprouvées et à proscrire.

Cependant, utilisées à bon escient, en quantité raisonnable, et liées à un contenu en adéquation avec le thème abordé, elle peuvent se révéler être un allié de qualité, tant pour l'internaute, que pour l'éditeur du site et le moteur de recherche.

Il y a autre point que je juge utile de soulever à propos de tout ceci. Aujourd'hui, j'ai eu un RDV avec un prospect, pour parler référencement. Il a de lui-même abordé le sujet BMW. Il était curieux de savoir quelles étaient nos méthodes, et les garanties qu'il pouvait avoir de ne pas être d'un jour à l'autre exclu de l'index. J'ai trouvé ceci très, très, très positif. Si les clients eux-mêmes se rendent compte du danger, le dérapages seront de moins en moins fréquents.

Tous nos clients souhaitent être premiers dans GG, mais aucun ne veux en être exclu. Il fallait juste qu'ils se rendent compte que c'est réellement possible.

Vala.

bye
jOoL

Voilà en tout cas mon point de vue sur cette "affaire" BMW qui fait la une des journaux.

google "expulse" BMW google "expulse" BMW

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :