google "expulse" BMW

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DébutantBloger
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 13:17

Je préfère une entreprise mondiale qui sauve 10 000 000 d'enfants tous les ans que Google qui ne fait rien ;)

Notons que aucune entreprises françaises ni européennes ne le fait, alors on peut critiquer, c'est purement français, mais au moins Microsoft se bouge le cul ;)

De plus, pour les impôts (argument à 3 sous), il suffit à Microsoft de délocaliser son siège sociale aux Bermudes ou autres et ils ne payent plus aucun impôt...

Enfin, l'argument de l'image ne tient pas, on vient de découvrir le montant de la fondation Bill Gates que depuis 4 mois, alors que cela fait 15 ans qu'ele donne. Microsoft a plutôt été totalement discret sur cette générosité inégalé dans le monde, surement pour éviter ton type d argument... :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 13:32

C'est comme quand une entreprise ou un particulier donne à certaines asso genre "les restos du coeur" et qu'il se trouve toujours quelqu'un pour dire "oui,mais il y a des réductions d'impôts".
Et d'un les réductions ne sont pas sur la totalité du don, et de deux, si ça ne coûtait rien, pourquoi la personne ayant fait cette remarque ne donne pas ou peu à ces assos ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 13:47

De mon côté je donne près de 5h/jours pour mon association (carritative elle aussi) et pas mal de mon argent perso (donc je ne pense pas à avoir de leçon à recevoir là dessus). Mais j'ai du mal à croire qu'une société telle que microsoft fasse ça dans le seul but d'aider son prochain.

Si tel est réellement le cas "méa maxima culpa".

Mais vu ce que je vois au quotidien de la part de grosses sociétés ce serait bien une des rares. Dans les très grosses boîtes seule "Sony France" nous aide sans réelle contre-partie.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 13:57

La politique du don qu'elle soit ou non fondée sur de bons principes n'entre pas en compte dans la politique économique de l'entreprise et son attitude face à la concurrence (enfin je crois).

Il faut comparer ce qui est comparable, si Google devient aussi gros c'est parce qu'il s'en donne les moyens (tout comme Microsoft) et que de bouches à oreilles sa réputation c'est construite autour d'un seul mot d'ordre : efficace.

Après si il profite de sa puissance pour nous refourguer de la mer*e (il deviendrait "spayware", qu'à cela ne tienne) de la même manière qu'il est monté il peut tomber.

C'est le consommateur qui fait que l'entreprise s'inscrit dans la longévité.

Si demain un concurrent sérieux se pointe (pour autant qu'il soit pas démolit avant) et que les gens se rendent compte qu'il est plus performant que Google, la tendance devrait logiquement s'inversée.

C'est pour ça que chez Google et chez toutes les grosses entreprises (même BMW ...), ils cherchent des moyens d'anticiper les désirs des consommateur voire même à créer le besoin.

Ca c'est la réalité du marché : on nous abreuve de services et de produits plus ou moins performant et il y aura toujours une majorité à utiliser le produit qui aura fait le plus de bruit, le plus de pub, le plus ses preuves etc. Et il y aura les autres qui défendront à tort ou à raison un produit concurrent jusqu'à ce que la tendance s'inverse de nouveau.

Ainsi va notre société.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 13:58

DIEZ a écrit:ils cherchent des moyens d'anticiper les désirs des consommateur voire même à créer le besoin.

On peut créer la demande, pas les besoins.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 14:01

ecocentric a écrit:On peut créer la demande, pas les besoins.

Et pourtant, ssi on prend l'exemple du téléphone mobile : à part les proffessions qui en ont un VRAI besoin (médecin, taxiste, avocat, VRP) pour l'utilisateur de base (toi et moi) c'est plus du superflu qu'un réel besoin et pourtant parmi tous ceux qui en ont, très peu serait près à s'en séparer. Ce qui montre que c'est devenu nécessaire chez eux...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:16

DIEZ a écrit:Et pourtant, ssi on prend l'exemple du téléphone mobile : à part les proffessions qui en ont un VRAI besoin (médecin, taxiste, avocat, VRP) pour l'utilisateur de base (toi et moi) c'est plus du superflu qu'un réel besoin et pourtant parmi tous ceux qui en ont, très peu serait près à s'en séparer. Ce qui montre que c'est devenu nécessaire chez eux...

Très juste.
Les gens sont même étonnés quand on leur dit qu'on a pas de téléphone mobile...
C'est devenu une norme sociale parmi bien d'autres... :?

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:23

DIEZ a écrit:Et pourtant, ssi on prend l'exemple du téléphone mobile [...] et pourtant parmi tous ceux qui en ont, très peu serait près à s'en séparer. Ce qui montre que c'est devenu nécessaire chez eux...

+1.
Le rôle du marketing n'est pas d'identifier des besoins et d'y répondre, mais de créer le besoin et la demande qui va avec.
Tu cites les téléphones portables.
Tu aurais pu aussi citer les lingettes nettoyantes ( une catastrophe pour la planète au passage ).
Nous n'avons pas besoin de ces lingettes et pourtant c'est un marché en pleine expansion.

>Fab le Fou :
Et oui, je fais parti de ces E.T. qui n'ont pas de téléphone portable !
Tu devrais voir les yeux écarquillées de tes interlocuteurs quand tu leur dit que tu n'as pas de mobile :)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:35

spidetra a écrit:Fab le Fou :
Et oui, je fais parti de ces E.T. qui n'ont pas de téléphone portable !
Tu devrais voir les yeux écarquillées de tes interlocuteurs quand tu leur dit que tu n'as pas de mobile :)

Bien venu au club !
Ils sont d'autant plus étonné quand on est webmaster (donc sous-entendu gros consommateur de NTIC)

Encore je fais des progrès... maintenant j'ai une télé. :wink:

PS : spidetra, ce qui est le plus amusant c'est le site de ton profile, vu ce que tu viens de dire. :lol:

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 15:59

Moi je fais un peu différemment :

Je suis WEBMASTEUR et j'ai pas Internet

MDR :lol:

C'est bon poussez pas, je :arrow:

C'est pas vrai jsui pas wabmasteur

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 09, 2006 8:56

revenons a nos moutons pour voir comme par enchantement reapparaitre notre fabricant de voiture allemande dans les pages de google.
Belle operation marketing que c'est deux la ont bien coordonné !

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 9:02

Volubilis a écrit:revenons a nos moutons pour voir comme par enchantement reapparaitre notre fabricant de voiture allemande dans les pages de google.
Belle operation marketing que c'est deux la ont bien coordonné !

L'inverse aurait été étonnant, mais peut-être que cela aura le mérite de faire réfléchir certaines sociétés moins importantes que BMW.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 09, 2006 9:07

Volubilis a écrit:Belle operation marketing que c'est deux la ont bien coordonné !

C'est presque sur que c'est volontaire, seulement il fallait un nom connu pour porter l'affaire assez loin (ça n'aurait pas marché avec le site à Roger). Mais au moins, ça va en faire réfléchir certains avant de choisir des sociétés pour leur référencement.

Si au moins ça peut servir à ça, c'est déjà pas mal...

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 9:42

Fab le Fou a écrit:PS : spidetra, ce qui est le plus amusant c'est le site de ton profile, vu ce que tu viens de dire. :lol:

C'est juste un site de test, avec lequel je peux faire toutes les C.... sans prendre de risque :)

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 09, 2006 9:56

Arf... y a aucun marketeur assez fort pour CREER un besoin.
Les besoins sont là, il s'agit juste de trouver le moyen d'y répondre.
ie pour le téléphone portable, le besoin de communiquer à tout instant avec ses proches, qui surfe sur la vague de l'individualisme (je suis en relation avec la terre entière) et l'anxiété (je garde le controle sur mes proches)

Par contre, là ou ils sont très forts, c'est pour créer des ENVIES.
Genre, l'écran LCD à 1500 EUR : on a quand meme convaincu des dizaines de milliers de gens qu'ils avaient ENVIE de voir PPDA en 102 cm de diagonale...

Sur le sujet, l'excellent
Image
de Seth Godin est assez passionnant.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... 591841003/

google "expulse" BMW google "expulse" BMW

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :