Google va expliquer la personnalisation des résultats
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google va expliquer la personnalisation des résultats
Google nous dira (bientôt) les cas où il personnalise les résultats, avec quelques explications : http://googleblog.blogspot.com/2008/07/ ... earch.html
la on comprend que google oriente sa strategie de recherche en se basant de plus en plus sur les infos personnelles des internautes ... le ref ca se complique de plus en plus !!!! pour etre un bon referenceur il suffit plus d'etre developpeur informatique, redacteur, , expert en flash et video... en plus il faut etre profiler 
J'avais déjà remarqué de grandes différences de résultats entre mon boulot avec mon compte GG "travail" et chez moi avec mon compte "maison", pourtant c'est dans la même ville.
Il a remarqué que de chez moi je cliquais souvent sur mon site dans les serp et du coup, au bout d'un moment, j'étais beaucoup mieux placé sur mes requetes principales en googlant depuis mon domicile que depuis mon boulot.
Il a remarqué que de chez moi je cliquais souvent sur mon site dans les serp et du coup, au bout d'un moment, j'étais beaucoup mieux placé sur mes requetes principales en googlant depuis mon domicile que depuis mon boulot.
hiha a écrit:la on comprend que google oriente sa strategie de recherche en se basant de plus en plus sur les infos personnelles des internautes ... le ref ca se complique de plus en plus !!!! pour etre un bon referenceur il suffit plus d'etre developpeur informatique, redacteur, , expert en flash et video... en plus il faut etre profiler
J’ajouterais aussi être malin
Heu oui mais alors...ou va-ton ?
Dans ce cas là, nous risquons de ne plus maitriser le référencement des sites Internet car s'il faut prendre en compte le comportement de l'internaute à la maison / au travail / sur son lieu de vacances / ... cela sera quasi impossible d'obtenir des statistiques correctes sur le référencement des sites web.
Un jour je serais 1er, le lendemain 3ème et le sur-lendemain 2nd...le changement sera constant.
Un jour je serais 1er, le lendemain 3ème et le sur-lendemain 2nd...le changement sera constant.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

est-ce que la sortie de Cuil (qui ne fait pas de log de ses utilisateurs) a un rapport avec l'annonce que vient de faire Google ? Ca me parait bien possible... du genre Google avait ça dans ses cartons et ça va sortir + vite que prévu
Bravo Google !
La personnalisation des résultats existe depuis longtemps et c'est, en plus, une voie dans laquelle s'engouffre, de plus en plus, tous les moteurs de recherche.
Je ne vois pas le rapport avec les problématiques de référencement ! Votre page est optimisée pour une requête et c'est très bien. Mais le contenu peut ne pas être en adéquation avec ce que cherche l'internaute à un instant donné ou en fonction de ses centres d'intérêt (dernières recherches ou/et son historique de recherches). Tant mieux si Google, grâce à sa perspicacité légendaire, oriente l'utilisateur vers d'autres cieux plus pertinents.
La fonctionnalité qui va être mise en place donnera juste quelques indications sur le comment de ce mécanisme. L'internaute pourra cliquer sur un lien dédié qui affichera la page sans cette personnalisation. Je trouve cela tout ce qu'il a de plus pratique, non ?
Je ne vois pas le rapport avec les problématiques de référencement ! Votre page est optimisée pour une requête et c'est très bien. Mais le contenu peut ne pas être en adéquation avec ce que cherche l'internaute à un instant donné ou en fonction de ses centres d'intérêt (dernières recherches ou/et son historique de recherches). Tant mieux si Google, grâce à sa perspicacité légendaire, oriente l'utilisateur vers d'autres cieux plus pertinents.
La fonctionnalité qui va être mise en place donnera juste quelques indications sur le comment de ce mécanisme. L'internaute pourra cliquer sur un lien dédié qui affichera la page sans cette personnalisation. Je trouve cela tout ce qu'il a de plus pratique, non ?
D'accord avec jna. Aussi il ne faut pas voir ce type d'information systématiquement comme défavorable. Il y a des perdants et des gagnants, et dans certains cas on peut se situer dans la deuxième catégorie.
Le moteur tend à être plus pertinent, c'est inévitable. Vous n'imaginez pas en 2030 faire encore des échanges de liens par hasard ?
Le moteur tend à être plus pertinent, c'est inévitable. Vous n'imaginez pas en 2030 faire encore des échanges de liens par hasard ?
-

carole heinz - WRInaute accro

hiha a écrit:le ref ca se complique de plus en plus !!!!
exploitation de données personnelles mise à part, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
au contraire, j'ai l'impression que ça va devenir plus simple, en fait. sauf pour les sites spammy qui vivent sur la bête, bien sûr.
un site géolocalisé, sincère et ciblé sera propulsé devant les cadors, et c'est très bien comme cela.
-

carole heinz - WRInaute accro

jna a écrit:Je vois que la France des régions, que dis-je, le Web des terroirs fait entendre sa voix !
on peut voir ça comme cela, en effet.
en réalité, ça fait longtemps que le web du terroir a pris le pas sur la masse; Google ne fait que suivre en proposant une offre en adéquation avec la demande.
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Historique des recherches dans Google News
- Personnalisation et recherche locale sur Google
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Lancement de Mozbot
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Référencement de sites multilingues
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Personnalisation recherche Google Free
- [HELP] Site déclassé sur Google.COM / qui saurait expliquer?
- Personnalisation JS autorisé ?
- Personnalisation erreur 404
- idée de personnalisation adsense
- Adsense WRI - Personnalisation - Intégration
- Personnalisation pages d'erreur
- Dotclear personnalisation d'Url
- Personnalisation des textes d'annonces
- Blogger : Personnalisation de la navigation
- comment expliquer ça !!!
- Tester la personnalisation AdSense
- Personnalisation des recherches
- question sur personnalisation dotclear ??
- Personnalisation des barres de défilement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.