Google explique le smart pricing adsense
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fredoche25 - WRInaute accro

Google explique le smart pricing adsense
je ne crois pas que l'info ait été relayée
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/09/ ... icing.html
enfin une explication sur le smart pricing adsense...
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/09/ ... icing.html
enfin une explication sur le smart pricing adsense...
-

benben1973 - WRInaute accro

Et hop une reco... C'est clair en tout cas comme article...
-

benben1973 a écrit:Et hop une reco...
Cool, ce sera surement ma premiere
benben1973 a écrit: C'est clair en tout cas comme article...
tout à fait, et ça confirme ce que j'ai toujours pensé, le ROI des annonceurs entre forcément en ligne de compte pour le calcul du cpc éditeur...
plus le trafic est de qualité et transforme, plus le cpc augmente
-

rtb a écrit:Comment peuvent-ils traquer les taux de transformation ?
avec le " Tag ROI" que les annonceurs placent sur leur site pour calculer les transformations.. ( vente, lead etc....)
Oui mais alors Gros coup de gueule : Ce n'est plus du clic mais c'est du cpa caché (cout par action).
Surtout que le visiteur pourra tres bien revenir sur le site de l'annonceur apres pour acheter. (Comme dans les regies d'affiliation classique). Donc leur methode est faussée a moins d'avoir un cookies qui tracke les ventes mais on ne sait pas combien de temps ils sont actifs.
Ainsi on peut etre smart pricé pourtant en réalisant une vente chez l'annonceur.
Pour finir, je veux bien que l'annonceur doit récuperer son ROI. Cependant le traffic que l'on envoit sur son site ca a une valeur ! Ca augmente ca notoriété, son image de marque. Surtout qu'il existe des campagnes promotionnelles dans ce genre alors comment est déterminé le smart pricing pour ce genre d'annonces ?
Moi je veux bien que vous m'envoyez du traffic gratuitement de part vos sites. Je vous paierai seulement si vous faites une vente... (surtout que je suis pas un site marchand alors c'est tout bénéf).
c'est un grand n'importe quoi : payez nous le traffic que l'on apporte aux annonceurs
Surtout que le visiteur pourra tres bien revenir sur le site de l'annonceur apres pour acheter. (Comme dans les regies d'affiliation classique). Donc leur methode est faussée a moins d'avoir un cookies qui tracke les ventes mais on ne sait pas combien de temps ils sont actifs.
Ainsi on peut etre smart pricé pourtant en réalisant une vente chez l'annonceur.
Pour finir, je veux bien que l'annonceur doit récuperer son ROI. Cependant le traffic que l'on envoit sur son site ca a une valeur ! Ca augmente ca notoriété, son image de marque. Surtout qu'il existe des campagnes promotionnelles dans ce genre alors comment est déterminé le smart pricing pour ce genre d'annonces ?
Moi je veux bien que vous m'envoyez du traffic gratuitement de part vos sites. Je vous paierai seulement si vous faites une vente... (surtout que je suis pas un site marchand alors c'est tout bénéf).
c'est un grand n'importe quoi : payez nous le traffic que l'on apporte aux annonceurs
-

sovite a écrit:c'est un grand n'importe quoi : payez nous le traffic que l'on apporte aux annonceurs
tu n'es pas payé ?
tu n'as que des clics à 0,00 USD ??
tu n'as jamais de campagne CPM ?
apres qu'on te paie d'avantage car ça transforme, c'est tout à fait normal...
Un reco, et de plus, je suis en partie rassuré par ce mode de calcul.
pour répondre a Sovite, puisque je suis plus souvent du coté annonceur, le trafic apporté par un grand nombre de sites est completement inéficace, parce que mal ciblé, voir même frauduleux.
Je trouve donc tout a fait logique que les affiliés qui touchent le plus de rémunération soient ceux dont les clics rapportent le plus aux annonceurs.
Les annonceurs ne sont pas des vaches a lait et on besoin que leurs compagnes obtiennent des roi interressants pour pouvoir investir encore plus d'argent dans les campagnes.
maintenant ce que j'aimerais savoir c'est : Sur adwords, cette tarification a lieu avec la configuration de l'objectif de conversion de adwords ? jusque la je ne l'ai jamais configuré, mais si ca peut me faire baisser des couts sur certaines campagnes que je n'estime pas particulièrement rentables, ca m'interresse beaucoup !
pour répondre a Sovite, puisque je suis plus souvent du coté annonceur, le trafic apporté par un grand nombre de sites est completement inéficace, parce que mal ciblé, voir même frauduleux.
Je trouve donc tout a fait logique que les affiliés qui touchent le plus de rémunération soient ceux dont les clics rapportent le plus aux annonceurs.
Les annonceurs ne sont pas des vaches a lait et on besoin que leurs compagnes obtiennent des roi interressants pour pouvoir investir encore plus d'argent dans les campagnes.
maintenant ce que j'aimerais savoir c'est : Sur adwords, cette tarification a lieu avec la configuration de l'objectif de conversion de adwords ? jusque la je ne l'ai jamais configuré, mais si ca peut me faire baisser des couts sur certaines campagnes que je n'estime pas particulièrement rentables, ca m'interresse beaucoup !
-

benben1973 - WRInaute accro

Pour apporter aussi une réponse à sovite : regarde les autres régies... Je ne pense pas que tu trouves mieux...
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Content qu'enfin ils parlent ouvertement du phénomène de smart pricing. Je fais partie de ceux qui étaient aller demander des explications sur leur forum.
Par contre, par expérience, le rapport qu'ils font entre la "qualité" du trafic du site diffusant des annonces et sa rentabilité me parait plus que discutable, ça serait même tout l'inverse...
Par contre, par expérience, le rapport qu'ils font entre la "qualité" du trafic du site diffusant des annonces et sa rentabilité me parait plus que discutable, ça serait même tout l'inverse...
en meme temps, je pense que la logique est claire :
Tu as un site pourrit avec des annonces pourries, tu touches peu. Tu as un site bien avec un bon contenu, des annonces bien placées et interressantes, tu touches plus.
ca va dans la logique du futur de l'internet, l'élimination du contenu a tres faible interet par la masse.
Tu as un site pourrit avec des annonces pourries, tu touches peu. Tu as un site bien avec un bon contenu, des annonces bien placées et interressantes, tu touches plus.
ca va dans la logique du futur de l'internet, l'élimination du contenu a tres faible interet par la masse.
une question,
est ce que ça veut dire que si on met des pubs sur de gros forums, on va avoir un score de conversion plus faible et donc moin de revenus ?
Cependant, ce qui importe pour l’annonceur, c’est la conversion d’un clic et non votre CTR. Il arrive donc souvent qu’une annonce ayant un CTR bas présente un taux de conversion élevé. Nous vous encourageons donc à ne pas supprimer de telles annonces de votre site car elles renforcent probablement votre score de conversion.
est ce que ça veut dire que si on met des pubs sur de gros forums, on va avoir un score de conversion plus faible et donc moin de revenus ?
Kaliiii a écrit:en meme temps, je pense que la logique est claire :
Justement... ce n'est pas aussi logique que tu le penses.
Les MFA sont en général assez pourris... les adsenses représentent une grande partie de leur contenu inintéressant mais l'internaute y arrive parce qu'ils sont bien positionnés sur des mots clés commerciaux.
Donc ces sites ont des taux de conversions en général beaucoup plus élevés que des sites de contenu bien complet et dont les annonces restent discrètes et peu cliquées.
Donc ce système ne servirait qu'à répandre encore plus de merde sur le web... bravo !
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals