Google exécute-t-il les scripts ??
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xdeslandes - WRInaute impliqué

Google exécute-t-il les scripts ??
Bonjour,
dans mon annuaire, j'ai des compteurs de clics qui s'affolent ! Les liens sont du type : compte_clics.php?id=123
Est-ce que quand GG suit le lien, il exécute le script contenu dans compte_clics.php (et donc fait avancer le compteur du site en question...) ?
dans mon annuaire, j'ai des compteurs de clics qui s'affolent ! Les liens sont du type : compte_clics.php?id=123
Est-ce que quand GG suit le lien, il exécute le script contenu dans compte_clics.php (et donc fait avancer le compteur du site en question...) ?
Re: Google exécute-t-il les scripts ??
xdeslandes a écrit:Bonjour,
Si les liens sont en "dur" c'est à dire du type <a href=""></a> alors il est normal que Googlebot les suivent.
Si tu ne veux pas que Googlebot modifie tes compteurs, crée des lien javascript ou des liens en "dur" avec l'attribut rel="nofollow".
Est-ce que quand GG suit le lien, il exécute le script contenu dans compte_clics.php
Oui, si tu enregistre dans ta bdd l'IP du cliqueur, tu verras apparaitre "googlebot" ou "msnbot" parmis eux...
- Code: Tout sélectionner
13802 2006-02-06 13:02:19 http://www.xxxxx.com 22 crawl-66-249-72-103.googlebot.com
13801 2006-02-06 13:02:17 http://www.xxxxx.fr 37 crawl-66-249-72-103.googlebot.com
14006 2006-02-06 23:25:07 http://www.xxxxx.com 1000 msnbot.msn.com
-

Mes liens sont du genre :
Il faut donc que je rajoute :
C'est bien cela (je ne tiens pas à faire de lien en dur) ?
<a href="compte_clics.php?id=123" target="_blank">lien</a>
Il faut donc que je rajoute :
<a href="compte_clics.php?id=123" target="_blank" rel="nofollow">lien</a>
C'est bien cela (je ne tiens pas à faire de lien en dur) ?
Pourquoi ne pas faire de liens en dur ?
Le moteurs suivront le vrai lien, pas celui en javascript et les clicks seront bien pris en compte pour tes visiteurs.
<a href="http://www.levrailiendusite.com" onclick="window.open('compte_clics.php?id=123');return false;">lien</a>
Le moteurs suivront le vrai lien, pas celui en javascript et les clicks seront bien pris en compte pour tes visiteurs.
-

Oui, mais alors l'internaute se retrouve avec duex nouvelle fenêtres : celle qui contient www.levrailiendusite.com et celle ouverte par window.open, non ?
xdeslandes a écrit:Oui, mais alors l'internaute se retrouve avec duex nouvelle fenêtres : celle qui contient www.levrailiendusite.com et celle ouverte par window.open, non ?
et non : grace au javascript "return false;"
-

Alors effectivement, les liens en durs sont bien : le site linké est référencé par le moteur de recherche ET le clic est compté. Il me reste donc à enlever le header(Location: vrailiendusite.com); de compte_clics.php.
J'ai tout bon ?
J'ai tout bon ?
-

Merci à vous deux. Mon problème est résolu : Google ne faussera plus mes comptes de clics, et en plus, suivra les liens vers les sites de l'annuaire.
Merci.
Merci.
spoutnik a écrit:Pourquoi ne pas faire de liens en dur ?
<a href="http://www.levrailiendusite.com" onclick="window.open('compte_clics.php?id=123');return false;">lien</a>
Google suit les window.open.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

spidetra a écrit:Google suit les window.open.
Il prend en compte le lien aussi, non?
-

@spidetra : donc GG risque toujours de déclencher mon compteur de clics ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Googlebot execute le javascript!
- Framework ajax qui exécute de l'ajax
- fichier.php.txt est éxécuté... faille ?
- Scripts google
- Apache /windows Xp : .htaccess ne semble pas etre executé ..
- SCRIPTS
- Scripts de création d'annuaire
- Scripts de tracking
- Recherche scripts gratuits
- Scripts de statistiques?
- Scripts de Podcast
- Mon annuaire de scripts
- GG et les java scripts
- Scripts online
- Scripts Eronnés