Google est trop propre, connaissez-vous un moteur sale ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gorgu - WRInaute occasionnel

Google est trop propre, connaissez-vous un moteur sale ?
je vais parler ici en tant qu'utilisateur de google et non en tant que webmaitre
.
depuis quelques mois, je trouve les recherches de moins en moins fun sur google. j'utilisais google car il savait me donner la petite page perso supermarante sur tel ou tel sujet.
Malheureusement, c'est de plus en plus rare.
l'avantage donné aux sites connus place ces même sites dans les 1/2/3/4 premieres pages. Il devient quasi impossible de tomber sur une jolie page free faites à l'arrache qui faisaient du web un truc un peu plus humain.
prenons un sujet au pif, les gremlins ... a prioris on pourrais penser que l'age d'un tel sujet permettrait de tomber sur de pauvres pages comme j'en ai trouvé a mes débuts sur le net
(vi j'avais un pauvre site tout moche sur le vieu citeweb.net
site 1 et2: vente du film
site 3 : allociné
site 4 : amazon
site 5 : gremlins in the garbage, une bonne vielle page d'un vendeur de ché pas quoi qui etait premier depuis des années (déjà en 97)
site 6 : enfin une bonne page cradouille comme j'aime
site 7 : un site de vente de DVD (mais jolie et bien faite avec du contenu, des images etc)
site 8 : vente vente
etc etc
on vous vendra des thsirts des truc des bidules mais pas la page perso du mec qui aime bien les gremlins.
je ne critique pas google mais je cherche un moteur de recherche capable de me virer des resultats les amazon et autres sites de vente ligne.
depuis quelques mois, je trouve les recherches de moins en moins fun sur google. j'utilisais google car il savait me donner la petite page perso supermarante sur tel ou tel sujet.
Malheureusement, c'est de plus en plus rare.
l'avantage donné aux sites connus place ces même sites dans les 1/2/3/4 premieres pages. Il devient quasi impossible de tomber sur une jolie page free faites à l'arrache qui faisaient du web un truc un peu plus humain.
prenons un sujet au pif, les gremlins ... a prioris on pourrais penser que l'age d'un tel sujet permettrait de tomber sur de pauvres pages comme j'en ai trouvé a mes débuts sur le net
site 1 et2: vente du film
site 3 : allociné
site 4 : amazon
site 5 : gremlins in the garbage, une bonne vielle page d'un vendeur de ché pas quoi qui etait premier depuis des années (déjà en 97)
site 6 : enfin une bonne page cradouille comme j'aime
site 7 : un site de vente de DVD (mais jolie et bien faite avec du contenu, des images etc)
site 8 : vente vente
etc etc
on vous vendra des thsirts des truc des bidules mais pas la page perso du mec qui aime bien les gremlins.
je ne critique pas google mais je cherche un moteur de recherche capable de me virer des resultats les amazon et autres sites de vente ligne.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ben suffit de tester :
http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UT ... meta=vl%3D
1 -amazon
2 -www.imdb.com
3 -www.gremlins.com
4 -cdiscount
http://search.msn.fr/results.aspx?q=gremlins+&FORM=QBHP
1 -www.les-gremlins.net
2 -www.thesaumag.fr
3 -www.zeguigui.com
4 -www.cinefig.com
C'est mes yeux qui déconnent ou quoi ? Mais on dirait bien que MSN correspondrait peut-être le plus à tes attentes ?
http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UT ... meta=vl%3D
1 -amazon
2 -www.imdb.com
3 -www.gremlins.com
4 -cdiscount
http://search.msn.fr/results.aspx?q=gremlins+&FORM=QBHP
1 -www.les-gremlins.net
2 -www.thesaumag.fr
3 -www.zeguigui.com
4 -www.cinefig.com
C'est mes yeux qui déconnent ou quoi ? Mais on dirait bien que MSN correspondrait peut-être le plus à tes attentes ?
-

gorgu - WRInaute occasionnel

yes classe
merci
aprés poursuite des tests le google image est pas mal non plus.
c'est vrai que msn est plus sale et je me suis même surpris à chercher au dela de la premiere page
la petit zappeur de pages en haut est assez pratique (pas besoin de chercher le goooooogle)
merci
aprés poursuite des tests le google image est pas mal non plus.
c'est vrai que msn est plus sale et je me suis même surpris à chercher au dela de la premiere page
merci
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ouai, MSN est sale comme le comme de windows XP !!! 
-

niceunef - WRInaute passionné

euh?
Sinon, c'est vrai que sur Google ils devraient se méfier des stats de clics: sur des requetes vagues dans ce genre, on a tendance a cliquer sur le seul truc zarbi qui traine et pas sur les 9 résultats pertinents et sérieux...
Sinon tu peux taper gremlins -vente (exclusion de mots) mais meme des webmasters n'y pensent pas alors...
D'ailleurs, les fondateurs de Google disaient que l'internaute devait pouvoir trouver des résultats pertinents sans devoir raffiner sa recherche
Sinon, c'est vrai que sur Google ils devraient se méfier des stats de clics: sur des requetes vagues dans ce genre, on a tendance a cliquer sur le seul truc zarbi qui traine et pas sur les 9 résultats pertinents et sérieux...
Sinon tu peux taper gremlins -vente (exclusion de mots) mais meme des webmasters n'y pensent pas alors...
D'ailleurs, les fondateurs de Google disaient que l'internaute devait pouvoir trouver des résultats pertinents sans devoir raffiner sa recherche
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google images sur son propre moteur de recherche : possible ?
- Créer votre propre moteur de recherche
- Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche
- La Chine va lancer son propre moteur de recherche?
- Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !
- Moteur de recherche : connaissez-vous Nomao ?
- référencement propre vs referencement "sale"
- connaissez vous vivisimo.com? ça à l'air sympa comme moteur
- Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)
- Google s'offre sa propre salle de marchés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google SearchMash