Google, c'est star academie ?

WRInaute discret
GG a vraiment un gros problème de pertinence depuis la dernière danse, evidemment je ne suis pas le premier à le remarquer... mais quand même, à ce point, c'est rendu ridicule. Sur la requête maison à vendre, pour Google Canada, il nous sort une page perso, en anglais, présentant une cabane au costa rica, avec une fois 'maison a vendre' dans le title, et une autre fois dans la desc. Totalement ridicule, le mot n'est même pas dans le contenu, qui est en anglais, by-passant ainsi les sites d'immobilier que l'on retrouvait habituellement pour cette requète.
Aller sur Google Canada et taper maison a vendre, c'est, j'imagine, pour tomber sur un site immobilier canadien et magasiner une maison non ?
Alors c'est quoi le trip ? un trip à Warhol ? Chacun aura dans sa vie ses 5 minutes de gloire ? Un trip à la star academie ? T'es inconnu, rien produit et sans talent donc tu es riche et célèbre ?
Google se doit, en simple respect de tous ces internautes qui l'ont mis là où il se trouve, de continuer à les servir comme il le faut.
GG est une machine extraordinaire, qui fait mon admiration. Mais là, c'est un produit minable et sans intérêt.
Réveil svp.
 
WRInaute passionné
j'espere que les naunautes se rendront compte eux aussi de ce manque de pertinence, mais je n'en suis pas certain
 
WRInaute discret
Ah... bas, google n'est pas infaillible...

Peut-etre que dans ce cas, tous les bons sites ont fort malheureusement.... optimisé leur contenu pour être bien placés, et donc ont tous été virés.... ou peu-être que l'idée de google (qui est traduite dans son algorythme de classement par les dirigeants), c'est que tous les sites qui seraient bien placés sont a priori des entreprises qui ont de l'argent, et qui donc, si elle sont trop mal classées, investiront das le programme publicitaire Adwords...

J'ai testé ta requête sur google.ca et je n'ai rien trouvé de tel...

Julien
 
WRInaute discret
h**p://www.google.ca/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=maison+%C3%A0+vendre&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryCA

2eme résultat

c'est beau ce que tu dis, sauf qui est le vrai perdent ? l'Internaute qui reçoit une information non pertinente et sans intérêt. c'est nul.
 
WRInaute occasionnel
c'est la faute à ... Yahoo !

la page a un PR4, et un BL venant d'ici :

h**p://fr.dir.yahoo.com/commerce_et_economie/immobilier_et_logement/petites_annonces/ventes/Classement_geographique/
(PPR4)

:wink:

Big_him a dit:
Aller sur Google Canada et taper maison a vendre, c'est, j'imagine, pour tomber sur un site immobilier canadien et magasiner une maison non ?

tu magasines les maisons ? éh éh :mrgreen:
 
WRInaute discret
magasiner, c'est chercher les différentes offres ...

on peut dire aussi : "eh, est-ce que tu magasines pour une claque ?"

;-)
 
WRInaute accro
générallement, si je suis amené a acheter une voiture ou a chercher une maison (appartement), je m'arrete rarement a la premiere page des résultats.. ni a la deuxieme.. ni a la 3eme...
 
WRInaute discret
Holà les français, faut pas perdre vos racines.

En vieux français, magasiner est synonyme de rassembler, collecter

d'où "emmagasiner" qui veut dire rassembler au même endroit.

8O
 
WRInaute impliqué
quelque part c'est marrant de voir les mêmes personnes qui se plaignent des techniques de cloacking, être dégoutées quand google vire leurs pages "optimisées".

Si la limite de considération d'abus a changé, il faut l'accepter, point.
Heureusement que ça change, ça évite de pouvoir trop comprendre l'algo et d'abuser encore plus.

Vivement que GG se mette à l'interprétation des feuiles de style et à virer les moteurs qui créent des pages de résultat "référençables", là on respirera vraiment.
 
WRInaute accro
yanhl a dit:
Vivement que GG se mette à l'interprétation des feuiles de style et à virer les moteurs qui créent des pages de résultat "référençables", là on respirera vraiment.

Tout à fait d'accord avec toi !
Ces liens vers ces moteurs n'apportent vraiment rien à l'internaute. Tu fais une recherche sur "poulet" et on te balance des liens vers des moteurs qui référencent le mot "poulet".
En virant ce type de résultats cela permettrait à beaucoup de sites émerger
 
WRInaute discret
oui en effet je preferais kan lorsque l on mettais maison a vendre je tombais 5 eme et 8eme ...
c t en decembre snif ...
 
WRInaute discret
oui en effet je preferais kan lorsque l on mettais maison a vendre je tombais 5 eme et 8eme ...
c t en decembre snif ...
 
WRInaute discret
Fuat pas désespèrer. GG perd en pertinance, mais je pense pas que ça va durer. Simplement on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de GG, quelle est sa stratègie. Il a toujours fait de la pertinance de ses résultats son image de marque. Ca ne va pas changer. Mais nous étions tous d'accord il y a quelques semaiens seulement pour dire qu'il devait nettoyer ses résultats. Je pense que c'est ce qu'il fait.
Perso, je pense que ce qu'il devrait faire, c'est se limiter au contenu texte, et laisser tomber la notion de NDD, balise title, H1 etc etc, pour se rapprocher autant que possible du point de vue de l'internaute. Il y arrive assez bien je trouve avec adsense, je pense que bientôt on peut s'attendre à quelque chsoe de semblable pour le moteur aussi.
Tout le monde y gagne, sauf les spammeurs qui devront commencer à créer du contenu aussi, et ça c'est pas avec des scripts qu'ils vont y arriver
 
Discussions similaires
Haut