Google n'est plus le site numéro un en termes de trafic

WRInaute passionné
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

Petite précision: cela (la perte de la pool position) n'est ainsi actuellement que pour les USA.

Mais, la tendance est bien réelle: Si on se base sur Alexa (qui, pour de tels sites, peut être considéré comme valable), Google a , pour le monde entier, encore une bonne longueur d'avance en nombres d'utilisateurs (reach). Mais, en nombre de pages vues, facebook a rejoint google fin août et l'a dépassé fin décembre 2009.
 
WRInaute passionné
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

Si facebook rajoute un moteur de recherche Bing. Google peut commencer à pleurer GRAVE.
 
WRInaute impliqué
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

des signes précurseurs du début de la fin ?
je vais mettre ce post dans mes favoris pour le ressortir au moment où Bing (ou n'importe quel autre moteur) aura dépassé Google. Dans combien de temps pourrai-je le déterrer ? 1, 2, 5 ans ? Les paris sont ouverts... :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

mouarf.. qui aurait parié sur le déclin de yahoo il y a 10 ans ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

effectivement, suivant ce que facebook peut faire seul ou avec partenariat, google peut descendre rapidement, sans parler des recettes publicitaire ...
 
WRInaute accro
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

Ca dépend pour qui ... Pour Facebook, les recettes publicitaires ne sont pas mirobolantes ...
 
WRInaute impliqué
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

moi, je ne regarde même pas les recettes pub, ce qui me "cause", c'est le symbole "google" qui semblait autrefois indétrônable :D
cela dit, ce n'est juste qu'une petite érosion... pour le moment... :wink:
 
WRInaute discret
Sa ne ferait pas trop de mal non plus si de nouveau acteur "valable" était présent, ça augmenterai encore plus l'ingéniosité déjà énormes des équipes de Google :)

D'ailleur, en rapport avec les réseaux sociaux, j'avais entendu parler que Google était en train de développer un truc dessus, pour que les développeurs puissent développer une même application pour Facebook / MySpace and co :)


Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon :)
 
WRInaute passionné
Si MS achète Facebook et utilise un modèle économique similaire à GG pour la pub adsense, en plus ciblé sur une interface facebook et assimilée ça peut faire très mal.
J'ai mis un blog en ligne hier. Bing a été le premier à le référencer, google et yahoo n'ont pas encore percuté alors que j'ai pas mis de sitemap pour bing et j'ai mis sitemap pour google. J'ai bien ping avec les réseaux sociaux (ce qui a fait tilter direct Bing) mais google lui semble dans les choux. On va dire que ça ne fait que quelques heures, mais voilà, Bing peut-être réactif quand on passe par les bookmarks.
De plus il m'a mit direct en première page vu le contenu de la niche.
Au passage bonne année ;)
 
WRInaute impliqué
En outre, n'oublions pas que Bing gagne du terrain aux USA. Je crois 10%?
Mais c'est Yahoo qui perd actuellement.
 
WRInaute discret
Regroupez google.com, google.cn, google.fr, google.de, etc... et comparez le traffic total avec le traffic mondial qui n'utilise que le nom de domaine facebook.com et on verra qui sera le premier. Cette comparaison n'a aucune valeur. :wink:
 
WRInaute accro
Re: Google n'est plus le site numéro un en terme de trafic

Firewave a dit:
Si facebook rajoute un moteur de recherche Bing. Google peut commencer à pleurer GRAVE.

c'est plutot nous allons pleurer grave si bing devient Le Moteur number 1 :cry:

ce genre de stats pendant les fetes, et sans compter tous les GG me semble un effet d'annonce...

et puis, facebook quelle durée encore ? dans 2 3 ans il y aura surement mieux et hop aux oubliettes

google est là depuis.... ohh 11 ans pas mal non
 
Discussions similaires
Haut