Google est-il multilingue? (negociation de contenu)
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Serious - WRInaute passionné

Google est-il multilingue? (negociation de contenu)
Petite question dont je n'arrive pas a etre 100% sur de la reponse.
Apache permet de negocier le contenu renvoyer sur une URI en fonction de certains criteres comme la langue. Google est-il capable d'indexer la meme page en plusieurs langues?
Il me semble que non.
J'ai mis en place un test. Reponse dans qqs jours (ou mois...)
Apache permet de negocier le contenu renvoyer sur une URI en fonction de certains criteres comme la langue. Google est-il capable d'indexer la meme page en plusieurs langues?
Il me semble que non.
J'ai mis en place un test. Reponse dans qqs jours (ou mois...)
-

Serious - WRInaute passionné

spidetra a écrit:tu dois définir une langue par défaut, et ajouter des liens en dur dans ton code html.
aucun robot, à ma connaissance, ne crawl le web en utilisant accept_language, ce serait ingérable.
Ce ne serait pas ingerable mais certainement beaucoup plus lourd.
En tout cas, la conclusion est sans appel: l'utilisation du module de negociation (par exemple pour la langue) empeche l'indexation des pages. Donc il ne faut pas l'utiliser
- spidetra
- WRInaute passionné

Serious a écrit:Ce ne serait pas ingerable mais certainement beaucoup plus lourd.
Je maintiens ingérable.
Imagine que tu es un site en 25 langues.
Comment va faire un robot pour détecter toutes les langues de ton site ?
Serious a écrit:En tout cas, la conclusion est sans appel: l'utilisation du module de negociation (par exemple pour la langue) empeche l'indexation des pages. Donc il ne faut pas l'utiliser(ou alors avec prudence)
Je me sert de ces techniques de négociations de langue sans problème.
Mais pas pour les robots, pour les visiteurs.
Pour les robots je garde des bons vieux liens en dur.
1. Le robot indexe la langue par défaut
2. Il suit les liens pour indexer les langues complémentaires.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Influence de la négociation de contenu sur le référencement
- Optimisations SEO si : déménagement + peu de contenu (duplicate content ?) + multilingue
- Négociation en cours ^_^
- Négociation prix de l'affiliation
- Négociation des reversements allopass ?
- Site multilingue et Google
- Site multilingue : conseils de Google
- Site multilingue : référencement google.com et google.fr
- site multilingue 1 domaine vers site multilingue x domaines
- site multilingue à faire valider par google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.