Google est il mon client ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Google est il mon client ?
En tant qu'utilisateur adsense, puis je considérer Google comme un de mes clients... ?
Question bête (mais pas tant que ca !)
Florent
Question bête (mais pas tant que ca !)
Florent
-

achtungbaby - WRInaute accro

C'est plutot toi le client, non ?
On pourrait aussi considérer que le client est celui qui souscrit a adwords, le webmaster du site est le fournisseur de service et gogole est l'intermédiaire du deal par son système adsense. Intermédiaire car il prend une marge sur chaque transaction.
adsense et adwords sont 2 services bien distincts .
je suis inscris au deux (comme beaucoup ici) et ce sont bien 2 types de facturations .
adwords : je paye à Google et c'est lui qui me fait des factures.
adsense : je reçois de l'argent de Google et c'est moi qui fait des factures.
cela s'arrête simplement à ces deux niveaux.
je suis inscris au deux (comme beaucoup ici) et ce sont bien 2 types de facturations .
adwords : je paye à Google et c'est lui qui me fait des factures.
adsense : je reçois de l'argent de Google et c'est moi qui fait des factures.
cela s'arrête simplement à ces deux niveaux.
Tu es clients adwords.
Google est ton client via le système adsense.
Les régies en règle général sont les clients des webmasters, et les annonceurs sont leurs clients.
C'est pourquoi les régies font des factures aux annonceurs et recoivent normalement des factures des webmasters (celles qui demandent comme wipub).
Google est ton client via le système adsense.
Les régies en règle général sont les clients des webmasters, et les annonceurs sont leurs clients.
C'est pourquoi les régies font des factures aux annonceurs et recoivent normalement des factures des webmasters (celles qui demandent comme wipub).
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec vous et dans le domaine comptable, on part du principe que Google fournit un service de publicités / d'annonces et qu'il est donc le fournisseur par rapport au webmaster (le client).
- lafleur2004
- WRInaute accro

Euh... Dans le cas d'Adsense, c'est bien le webmaster qui fournit un service En l'occurrence, il met à disposition, moyennant finances, de l'espace publicitaire sur son site, que Google loue.
Google paye, c'est lui le client
Google paye, c'est lui le client
D'un point de vue comptable se qui compte c'est d'ou sort l'argent et ou il arrive...
Au niveau de adsense l'argent va de google vers nous, on fait payer google pour utiliser nos espaces, il est notre client...
Ca c'est clair comme de l'eau de roche...
Au niveau de adsense l'argent va de google vers nous, on fait payer google pour utiliser nos espaces, il est notre client...
Ca c'est clair comme de l'eau de roche...
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec vous et dans le domaine comptable, on part du principe que Google fournit un service de publicités / d'annonces et qu'il est donc le fournisseur par rapport au webmaster (le client).
Tu te goures la, Google est notre client, tu lui factures une prestation.
squawk a écrit:Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec vous et dans le domaine comptable, on part du principe que Google fournit un service de publicités / d'annonces et qu'il est donc le fournisseur par rapport au webmaster (le client).
Tu te goures la, Google est notre client, tu lui factures une prestation.
Parfaitement! Clair et limpide! Aucune alternative possible!
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google AdWords Editor
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google Secure Access (GSA)
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- La règle des 1%
- Aperçu des différents types de redirection
- comportement du client potentiel sur google