Google est il malade ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google est il malade ?

Message le Lun Sep 26, 2005 13:04

Je pense sérieusement que Google est malade
Hier j'ai vu une émission à la télé, ou ils comfirment qu'il y a des problèmes sur Google
En plus il s'éparpille à créer plein de gadget qu'on en a rien à faire, des blogs, des logiciels de retouches d'images, etc...
il propose aux webmaster de faire le boulot à sa place, c'est pas bon signe
Qu'il fasse son boulot de moteur de recherche à fond et rien d'autre
Il a intéret à guérir rapidement car si ça continu google plouff !
Je pense que Yahoo est bien plus performant :lol:

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google est il malade ?

Message le Lun Sep 26, 2005 13:33

jean28 a écrit:En plus il s'éparpille à créer plein de gadget qu'on en a rien à faire, des blogs, des logiciels de retouches d'images, etc...

Tout à fait d'accord. :wink:

Par contre, pour ça:

jean28 a écrit:Je pense que Yahoo est bien plus performant :lol:

Ouch, pas d'accord. :?

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 13:38

Bien moi je pense que yahoo est meilleur, quand je fais des recherches sur Yahoo les résultats sont meilleur
En plus sur Yahoo mon site apparaît plus souvent que dans Google, alors j'ai une préférence pour Yahoo, et il me semble que se sont des français l'équipe de Yahoo ?
Puis les grosses multinationale américaine coté en bourse c'est pas mon truc
Mais je confirme les résultats de recherche dans Yahoo sont bien meilleur que dans Google :wink:

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2005 13:46

jean28 a écrit:Mais je confirme les résultats de recherche dans Yahoo sont bien meilleur que dans Google :wink:

Tu as droit à ton opinion. :wink:

Moi ce que je trouve dommage de Google c'est qu'il pénalise tous les webmasters avec Bourbon, sandbox et j'en passe pour une pogné de tricheurs. Maintenant, il faut passer plus de temps sur le référencement que sur le travail de fond. :roll:

Vraiment dommage, exemple, ça fait presque 1 ans que je travail sur un site et ce dernier est toujours sandboxé, c'est vraiment n'importe quoi. :?

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 13:55

jean28 a écrit:j'ai une préférence pour Yahoo, et il me semble que se sont des français l'équipe de Yahoo ?

Là je crois que tu te mets bien le doigt dans l'oeil... pour toi, Yahoo n'est pas une multinationale américaine??? J'ai bien peur que tu te trompes!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 26, 2005 13:57

google fait des logiciels de retouche d'image ??
tu peut donner la confirmation ?

apres, ils veulent s'investir dans un peu tous les domaines ne meme temps, c'est une stratégie qui n'est pas forcément mauvais si elle est tenue, et que chaque service est de qualité.

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 14:00

Ouai regarde ça:

http://picasa.google.fr/

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2005 14:01

jean28 a écrit:Je pense sérieusement que Google est malade
Hier j'ai vu une émission à la télé, ou ils comfirment qu'il y a des problèmes sur Google
En plus il s'éparpille à créer plein de gadget qu'on en a rien à faire, des blogs, des logiciels de retouches d'images, etc...
Je pense que Yahoo est bien plus performant :lol:

8O 8O 8O 8O

Google Earth un gadget ? blogger un gadget ? Google maps un gadget ? Des outils webs plutôt bien faits il me semble et cohérents avec l'activité de google à savoir la recherche web et la régie publicitaire. La télé n'a pas la parole divine surtout quand on parle de web - ce sont des medias rivaux après tout.
Soyons sérieux une minute, comparons les pages d'accueil de yahoo.com et google.com et comptons les gadgets. Les 2 portails ont vraiment pas les mêmes objectifs : google est une porte d'entrée vers le web, yahoo est une destination d'arrivée avec une multitude de petits services (Yahoo Games, Yahoo Music...) qui n'ont rien à voir avec le moteur de recherche.

Certes Google a une politique obscure concernant l'indexation de nouveaux sites mais il ne faut pas tout confondre.

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 14:04

vinvine a écrit:
jean28 a écrit:j'ai une préférence pour Yahoo, et il me semble que se sont des français l'équipe de Yahoo ?

Là je crois que tu te mets bien le doigt dans l'oeil... pour toi, Yahoo n'est pas une multinationale américaine??? J'ai bien peur que tu te trompes!

Vinvine, Tu n'as pas compris ma réponse, c'est google multinationale américaine et pas yahoo, yahoo c'est pas des américains, enfin je pense pas, quand on les voient à la télé, le directeur est un francais

Des logiciels de retouches d'images oui, ici:
http://picasa.google.fr/
C'est n'importe quoi, qu'il fasse son boulot de moteur de recherche, et qu'il arrete de nous proposer des gadgets, on a bien meilleur sur nos pc que ces gadgets :lol:
Dernière édition par jean28 le Lun Sep 26, 2005 14:07, édité 1 fois.

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2005 14:04

jean28 a écrit:Bien moi je pense que yahoo est meilleur, quand je fais des recherches sur Yahoo les résultats sont meilleur
En plus sur Yahoo mon site apparaît plus souvent que dans Google, alors j'ai une préférence pour Yahoo, et il me semble que se sont des français l'équipe de Yahoo ?
Mais je confirme les résultats de recherche dans Yahoo sont bien meilleur que dans Google :wink:

Bon ou bien c'est n'importe quoi ce sujet (MSN est une petite entreprise familiale tant qu'on y est), ou bien c'est de l'humour et c'est drôle...

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 14:05

je suis d'accord qu'une diversification, ça peut être pas mal du tout pour une entreprise...
Cependant , il y a différents types de diversifications...
    une diversification reliée : une activité en plus pour l'entreprise mais en rapport avec son coeur de métier
    une diversification non reliée: aucun rapport avec son activité d'origine

Moi je crois plus en une diversification reliée... et là le traitement de l'image... c'est pas vraiment la spécialité de google... et il n'y a pas vraiment d'effets de synérgie entre cette activité et son activité de "moteur de recherche"...

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 14:09

thomaspirit a écrit:
Bon ou bien c'est n'importe quoi ce sujet (MSN est une petite entreprise familiale tant qu'on y est), ou bien c'est de l'humour et c'est drôle...

On ne peut pas comparer msn avec yahoo
msn c'est microsoft

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2005 14:11

jean28 a écrit: 8O 8O 8O 8O

Google Earth un gadget ? blogger un gadget ? Google maps un gadget ? Des outils webs plutôt bien faits il me semble et cohérents avec l'activité de google à savoir la recherche web et la régie publicitaire. La télé n'a pas la parole divine surtout quand on parle de web - ce sont des medias rivaux après tout.
Soyons sérieux une minute, comparons les pages d'accueil de yahoo.com et google.com et comptons les gadgets. Les 2 portails ont vraiment pas les mêmes objectifs : google est une porte d'entrée vers le web, yahoo est une destination d'arrivée avec une multitude de petits services (Yahoo Games, Yahoo Music...) qui n'ont rien à voir avec le moteur de recherche.

Certes Google a une politique obscure concernant l'indexation de nouveaux sites mais il ne faut pas tout confondre.

A oui, ou est le rapport de Gmail et de la recherche web? Moi je suis de ceux qui pensent qu'ils devraient s'occuper de ce qu'il font de mieux, c'est à dire un bon moteur de recherche.

:D J'ai l'impression qu'ici, on n'aime pas voir Google être critiqué. Je me trompe?

La critique, il va en avoir de plus en plus avec leur technique de filtrage. Plusieurs travail fort et honnêtement et se font sandboxer pendant des mois alors de la frustration, il en a.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 26, 2005 14:13

on parle de msn, et yahoo, ou de google ??

il y a une chose qu'il ne faut pas oublier quand meme, c'est que le but premier d'une entreprise, c'est de faire du chiffre.
pour cela, google utilise une solution pas conne du tout, c'est à dire qu'ils tentent de faire parler d'eux au maximum (et la preuve que ca fonctionne, c'est que ce topic existe) afin de faire connaitre leur attirail grandissant d'offres, et donc, de générer plus de clics sur leurs bannieres, et surtout, de gagner des webmasters au programme adsense.

je ne pense pas du tout que google soit malade, bien au contraire, il veut devenir omniprésent sur le web.
comme une personne "normale" ne peut se passer de produits microsoft, ils veulent que l'on ne puisse se passer de google.

La critique, il va en avoir de plus en plus avec leur technique de filtrage. Plusieurs travail fort et honnêtement et se font sandboxer pendant des mois alors de la frustration, il en a

la sandbox, ca part sur une idée qui est pas si mauvaise, c'est qu'un site récent a forcément moins de contenu (le développement est fini, mais le contenu n'est que rarement tres complet)
en conséquent, ils pénalisent provisoirement le site, pour éviter que celui-ci ne ressorte en ne proposant rien en supplément à ce que l'internaute va trouver sur la page sur laquelle il arrive.

de plus, ca évite les sites qui ouvrent, et ferment au bout de 3 mois.
Dernière édition par dmathieu le Lun Sep 26, 2005 14:15, édité 1 fois.

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 26, 2005 14:15

jean28 a écrit:
thomaspirit a écrit:

On ne peut pas comparer msn avec yahoo
msn c'est microsoft

Et alors ? Ils font pas du moteur de recherche tous les 2 ? Yahoo fait beaucoup plus de traffic que MSN sur ce domaine malgré Microsoft.
Plutôt qu'affirmer tout et n'importe quoi sur les moteurs de recherche, il faudrait commencer par les utiliser pour mieux s'informer.

Google est il malade ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :