Google est-il cassé ?
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google est-il cassé ?
Un article intéressant (en Anglais) sur Google-Watch lève un voile sur la dernière Google Dance: http://www.google-watch.org/broken.html
Pour ceux que cela intéresse, j'en ai fait une traduction libre sur mon site:
immo.wildcroft.com/publication/article36.html
Dan
Pour ceux que cela intéresse, j'en ai fait une traduction libre sur mon site:
immo.wildcroft.com/publication/article36.html
Dan
Re: Google est-il cassé ?
hetzeld a écrit:Un article intéressant (en Anglais) sur Google-Watch lève un voile sur la dernière Google Dance: http://www.google-watch.org/broken.html
Dan
Salut Dan,
Quelque precisions qui viennent d'une autre source au sujet de la dance foireuse de google:
1-l'indexation de page par leur contenu n'as pas fonctionner en syncro avec le database de google, se qui a donner c'est effet de yoyo vertigineux et aussi une indexation des sites tres lente.
2- AVIS AU WEBMASTERS: Il semble que google desormais penalize les sites avec un grand nombre de liens d'affiliation. Ex: ici chez les cowboys ont ete penalizer les sites affilies a cj.com.
POURQUOI: Explication chez google:
Les sites web utilisant une image transparente de petite tailles (les liens pour certain programe d'affiliation) derange google a cause du google image directory et aussi par ce que certain webmaster utilisent ce style d'image pour des liens fictifs et ou caches!!
3- donc google a tester un nouveau "SPAM FILTER" pour traquer les liens caches et ou fictif mais il semble que ca a fait ralentir l' indexation (?) des sites et contribuer a "affoler" le database de sites de google!
Bien sur comme d'ab ce ne sont que des suppositions mais bon....c'est la google way of life!
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

Eh dan, tu aurais poas une nouvelle traduction pour developpeur fatigué !!
non merci pour la traduction. VIVE le bordel googlelisien
non merci pour la traduction. VIVE le bordel googlelisien
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

il est fort possible que l'UR fasse beaucoup de mal aux serveurs de google en terme de temps et de nombre de pages. J'aiemrais voir leurs courbes de pages indexxées (réelles), ce doit griper depuis quelques temps.
Google en difficulté ?
Google en difficulté ?
¥€$ a écrit:Même en français j'ai eu du mal sur la fin, mais c'est sur qu'il se passe quelque chose, j'ai G en page d'accueil et plusieurs fois j'ai eu des erreurs d'accés le mois dernier...
J'ai foiré quelque chose ?
C'est plutôt longuet à traduire à l'heure du déjeuner...
Dan
Merci Dan pour cet article effecctivement intéressant. Certes, ce ne sont que des spéculations (et on ne saura sans doute jamais la vérité), mais cela me semble plus cohérent que de laisser à penser que les résultats de la dernière dance sont une "stratégie" que nos petits cerveaux ont du mal à comprendre
Je crois effectivement qu'il y'a eu bug et que nous allons vivre très prochainement (comme d'habitude) la nouvelle dance qui devrait arranger les choses. Mais bien sur, ce n'est qu'un avis perso, qui n'engage que moi 
¥€$ a écrit:hetzeld a écrit:J'ai foiré quelque chose ?
C'est plutôt longuet à traduire à l'heure du déjeuner...
Dan
Euh, si t'as pas inventé cette histoire du "5ème octect", non rien du tout...
Dans l'article original...
google-watch a écrit:Despite Brett Tabke's opinion, it is not child's play to add a byte and make it a five-byte integer instead of a four-byte integer...
Suit l'explication...
J'ai traduit "byte" par "octet" pour faire plaisir à Mr. Allgood (Toubon)
C'est vrai que j'ai dû hésiter 30 secondes...
Dan
J'ai lu lundi une discussion sur webmasterworld qui avançait les arguments et théories repris dans l'article.
GoogleGuy a posté un message en réponse, mais sans rien dire ni dans un sens ni dans l'autre.
Mon avis est que :
- si c'est vrai, Google n'avouera pas publiquement qu'ils ont fait une erreur en sous-estimant les changements nécessaires pour augmenter la taille du champ docID
- si c'est faux, alors ça veut peut-être dire que Google prépare des changements majeurs, et préfère nous laisser chercher dans la mauvaise direction pour conserver intact l'effet de surprise et ne pas éventer l'information à la concurrence.
Donc : attendons un peu, on verra bien comment ça évolue...
Jocelyn
GoogleGuy a posté un message en réponse, mais sans rien dire ni dans un sens ni dans l'autre.
Mon avis est que :
- si c'est vrai, Google n'avouera pas publiquement qu'ils ont fait une erreur en sous-estimant les changements nécessaires pour augmenter la taille du champ docID
- si c'est faux, alors ça veut peut-être dire que Google prépare des changements majeurs, et préfère nous laisser chercher dans la mauvaise direction pour conserver intact l'effet de surprise et ne pas éventer l'information à la concurrence.
Donc : attendons un peu, on verra bien comment ça évolue...
Jocelyn
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pub : Google a tout cassé ?
- GOOGLE me casse les pieds
- Google tient il compte de la casse ?
- Google Analytics et les pdf: le casse tête
- Google prend en compte la casse MAJ min
- 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google
- Changement nom de page avec lien cassé dans résultat Google
- netlog cassé ...
- Termes la casse
- OVH cassé ?
- Mysql sensible à la casse?