Google m'envoie un mail pour dire WordPress, une mise à jour est disponible !
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- tyler23
- WRInaute discret

Google m'envoie un mail pour dire WordPress, une mise à jour est disponible !
Bonjour
J'ai reçu un curieux mail de Google aujourd'hui...
Cher propriétaire ou webmaster du site ************,
Il semble que votre site utilise une ancienne version du logiciel
WordPress. Google vous recommande d'installer la dernière version
disponible. En effet, les anciennes versions ou les versions sans correctif
sont vulnérables aux attaques de pirates et de logiciels malveillants,
lesquelles peuvent nuire à vos utilisateurs. Pour télécharger la dernière
version, veuillez accéder à la <a
href="http://wordpress.org/download/">WordPresspage de téléchargement</a>.
Si vous avez d'autres questions concernant la réception de ce message, vous
pouvez consulter le <a
href="http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/11/new-software-version-notifications-for.html">message
de blog</a> publié par Google qui contient davantage d'informations à ce
sujet.
Cordialement,
L'équipe Google chargée de la qualité des recherches
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi Google veut pousser le Web à mettre à jour les Wordpress ? Des failles dans Wordpress qui le rende non compatible avec la nouvelle vision de son algo ?
Ce n'est pas possible pour tout le monde de mettre à jour son Wordpress, je pense entre autre à ceux qui ont modifié le coeur de cet outil.
Bref, j'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai reçu un curieux mail de Google aujourd'hui...
Cher propriétaire ou webmaster du site ************,
Il semble que votre site utilise une ancienne version du logiciel
WordPress. Google vous recommande d'installer la dernière version
disponible. En effet, les anciennes versions ou les versions sans correctif
sont vulnérables aux attaques de pirates et de logiciels malveillants,
lesquelles peuvent nuire à vos utilisateurs. Pour télécharger la dernière
version, veuillez accéder à la <a
href="http://wordpress.org/download/">WordPresspage de téléchargement</a>.
Si vous avez d'autres questions concernant la réception de ce message, vous
pouvez consulter le <a
href="http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/11/new-software-version-notifications-for.html">message
de blog</a> publié par Google qui contient davantage d'informations à ce
sujet.
Cordialement,
L'équipe Google chargée de la qualité des recherches
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi Google veut pousser le Web à mettre à jour les Wordpress ? Des failles dans Wordpress qui le rende non compatible avec la nouvelle vision de son algo ?
Ce n'est pas possible pour tout le monde de mettre à jour son Wordpress, je pense entre autre à ceux qui ont modifié le coeur de cet outil.
Bref, j'aimerais bien avoir votre avis.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Google m'envoie un mail pour dire WordPress, une mise à jour est disponible !
Je trouve ça génial que Google notifie les utilisateurs de wordpress, ça créera un web plus sécurisé 
Je pense que ça serait surtout à WP de le faire, mais google s'en charge alors pourquoi pas
Je pense que ça serait surtout à WP de le faire, mais google s'en charge alors pourquoi pas
-

YoyoS - WRInaute accro

Re: Google m'envoie un mail pour dire WordPress, une mise à jour est disponible !
Bah si t'as modifié wordpress comme un goret, c'est sur que ça va être dur. ^^ Mais tu dois le faire, c'est ça où alors du jour au lendemain tu te retrouveras sans blog =D
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

J'ai vu ça sur Google Webmaster Tools perso. J'imagine que, quand il s'agit de CMS, Google peut être en mesure de détecter la version dans certains cas, et donc sensibiliser les webmaster à la mise à jour de leur site.
ce qui est en soit une très bonne chose.
-

kevicar - WRInaute passionné

Google va bientôt nous notifier que l'on doit faire la vaisselle, remplir le frigo et passer l'aspirateur !
Il va falloir s'y faire !
Et puis c'est tellement simple les mises à jour Wordpress ... pourquoi attendre ?
...à moins effectivement que cela ne soit plus possible automatiquement.

Il va falloir s'y faire !
Et puis c'est tellement simple les mises à jour Wordpress ... pourquoi attendre ?
...à moins effectivement que cela ne soit plus possible automatiquement.
-

kevicar - WRInaute passionné

J'imagine que, quand il s'agit de CMS, Google peut être en mesure de détecter la version dans certains cas, et donc sensibiliser les webmaster à la mise à jour de leur site.
... et peut-être rétrograder dans son moteur, les sites n'étant plus mis à jour depuis longtemps !
ou avec des failles de sécurités qui sont dangereuses aussi pour les visiteurs qui peuvent y laisser leur infos.
Dernière édition par kevicar le Lun Juin 20, 2011 12:21, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Avec mon Dotclear qui a fait la guerre, va falloir que je me bouge un peu les fesses moi 
-

patapon87 - WRInaute occasionnel

Je pense que c'est pour des raisons de sécurité, notamment pour éviter tous les spambot qui utilisent les vieilles versions de wordpress.
Après je ne pense pas que ce soit pour pénaliser les sites qui ne sont pas mis à jour, certaines données n'ayant pas vocation à l'être.
Après je ne pense pas que ce soit pour pénaliser les sites qui ne sont pas mis à jour, certaines données n'ayant pas vocation à l'être.
- jlberthou
- Nouveau WRInaute

Hum... étrange ce message... mais après vérification, il ne s'agit pas que des sites sous WordPress. Joomla et Drupal sont également concernés...
Par ailleurs, ne pas mettre à jour vers les nouvelles versions de WP - en dehors du fait de manquer de temps ou d'avoir des clients qui n'ont pas souscrit un contrat de maintenance - ne peut pas se justifier par le fait que l'on ait touché au coeur de WP ... si l'on veut modifier certaines fonctionnalités de Wordpress il suffit de créer les extensions (plugins) adéquates ou plus simplement, selon les cas, de modifier le fichier functions.php.
Non ?
Par ailleurs, ne pas mettre à jour vers les nouvelles versions de WP - en dehors du fait de manquer de temps ou d'avoir des clients qui n'ont pas souscrit un contrat de maintenance - ne peut pas se justifier par le fait que l'on ait touché au coeur de WP ... si l'on veut modifier certaines fonctionnalités de Wordpress il suffit de créer les extensions (plugins) adéquates ou plus simplement, selon les cas, de modifier le fichier functions.php.
Non ?
-

pcamliti - WRInaute impliqué

Est-ce bien un email émanant de google ? LA première question à ce poser, ensuite si cela est la cas pourquoi cherchent ils à réduire les risques de SPAMS ? Il doivent en avoir marre d'avoir des milliards de blog à l'abandon dans leurs BDD.
Si le partenariat s'avère exact, je pense que cela sera positif pour tous.
Mais comme il est dit plus haut,faut-il encore avoir le temps de gérer les mises à jours
et le serveur qui va avec !
Mais comme il est dit plus haut,faut-il encore avoir le temps de gérer les mises à jours
- jlberthou
- Nouveau WRInaute

pcamliti a écrit:Est-ce bien un email émanant de google ? LA première question à ce poser, ensuite si cela est la cas pourquoi cherchent ils à réduire les risques de SPAMS ? Il doivent en avoir marre d'avoir des milliards de blog à l'abandon dans leurs BDD.
Mais comme il est dit plus haut,faut-il encore avoir le temps de gérer les mises à jourset le serveur qui va avec !
Je confirme, que ce n'est pas du spam ! pour le reste, cf. mon précédent post
- jlberthou
- Nouveau WRInaute

En fait, il me semble que Google analyse le "contenu" des sites pour déterminer quelle plateforme (ou logiciel) est utilisée pour générer le site. Comme tous les CMS ajoutent leur balise META GENRERATOR, rien de plus simple pour Google de savoir avec quel moteur est fait un site. De plus, la plupart du temps, les sites - mal développés - indiquent également le numéro de version du logiciel en question... De ce fait, Google est à même de signaler les sites qui n'ont pas la dernière version du logiciel (Wordpress ou autre)... Problème, une nouvelle version peut s'avérer problématique par rapport aux différentes spécificités d'un site (compatibilité des extensions, etc.)
Personnellement je teste chaque mise à jour sur un serveur spécifique avant de passer en production, et ce, pour éviter les mauvaises surprises.
Par ailleurs, je privilégie les solutions très largement supportées par une communauté francophone, donc WordPress pour les solutions de type CMS, et Prestashop pour les e-boutiques (commerce en ligne).
A ce propos, ayant rencontré un gros problème suite à une mise à jour de Prestashop, je tiens à souligner la réactivité de Prestashop en la personne de son directeur technique qui a pris la peine de m'appeler ce matin suite à mon tweet sur ce problème, qu'il m'a aidé à résoudre en quelques minutes !
Personnellement je teste chaque mise à jour sur un serveur spécifique avant de passer en production, et ce, pour éviter les mauvaises surprises.
Par ailleurs, je privilégie les solutions très largement supportées par une communauté francophone, donc WordPress pour les solutions de type CMS, et Prestashop pour les e-boutiques (commerce en ligne).
A ce propos, ayant rencontré un gros problème suite à une mise à jour de Prestashop, je tiens à souligner la réactivité de Prestashop en la personne de son directeur technique qui a pris la peine de m'appeler ce matin suite à mon tweet sur ce problème, qu'il m'a aidé à résoudre en quelques minutes !
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- [GOOGLE ADRESSE] envoie un E-mail de rapport des 30 derniers jours!!!
- envoie e-mail en masse
- Formulaire et envoie de mail
- Envoie de mail page PHP
- Envoie de fichier joint par e-mail
- Envoie de mail à un grand nombre d'abonnés ? need help !
- envoie de mail avec bonne provenance
- file_get_contents(), envoie mail() avec pièce jointe php
- Comment rendre un server de mail toujours disponible ?
- [Google Maps] Google Trafic disponible en France & England
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).