Google enregistre des URL avec session id ...
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google enregistre des URL avec session id ...
Bonjour,
Voilà le problème, quand un internaute navigue sur mon site: aucun problème, mes URL réécrites sont "clean".
Seulement lorsque c'est googlebot qui explore mon site, il enregistre mes URL avec une variable du type
http://www.lecoinbio.com/librairie/livres-beaute/?1e4ce6f9596e1b74c41f4912468a692a=9a9fc744800fd5bcdeb84abc4f7334c1
C'est un site qui est fait avec Joomla 1.5, j'utilise un module de réécriture d'URL (sh404SEF).
Comment pourrais-je faire pour que googlebot ne se voit pas attribué de session (puisqu'il n'accepte pas les cookies)
Merci!
Voilà le problème, quand un internaute navigue sur mon site: aucun problème, mes URL réécrites sont "clean".
Seulement lorsque c'est googlebot qui explore mon site, il enregistre mes URL avec une variable du type
http://www.lecoinbio.com/librairie/livres-beaute/?1e4ce6f9596e1b74c41f4912468a692a=9a9fc744800fd5bcdeb84abc4f7334c1
C'est un site qui est fait avec Joomla 1.5, j'utilise un module de réécriture d'URL (sh404SEF).
Comment pourrais-je faire pour que googlebot ne se voit pas attribué de session (puisqu'il n'accepte pas les cookies)
Merci!
ce n'est pas parce qu'un url n'existe pas dans le sitemap que gg ne l'indexera pasMadrileño a écrit:Vous pouvez soumettre un Sitemap dans l'interface Google Webmaster Tools pour indiquer à Google quels sont les urls que vous souhaitez indexer.
Résolu
Bonjour,
effectivement, changer le sitemap n'empêchera jamais Google de visiter les URL qu'il trouvera dans une page.
J'ai résolu mon problème en ajoutant une ligne dans mon .htaccess:
Cela permet d'éviter que le serveur ne transmette l'identifiant de session dans l'URL dans les cas ou l'internaute (Googlebot en l'occurence) n'accepte pas les cookies
Bonne journée!
effectivement, changer le sitemap n'empêchera jamais Google de visiter les URL qu'il trouvera dans une page.
- Code: Tout sélectionner
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
Cela permet d'éviter que le serveur ne transmette l'identifiant de session dans l'URL dans les cas ou l'internaute (Googlebot en l'occurence) n'accepte pas les cookies
Bonne journée!
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google enregistre toutes vos recherches
- Référencement d'un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Le référencement de pages PHP
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- function.session start dans URL Google
- Google enregistre lensemble de lhistorique...
- Google enregistre toutes vos recherches...
- url rewrite et id session
- Url rewriting et variable session
- URL Rewriting et session PHP
- session dans l'url et url rewriting
- DC GG (BigDaddy) ID session, Sandbox, url rewritting
- détection identifiant de session dans les url
- variable url de session transmise par curl ?
- url rewritting : probleme de variable de session dans l'URL
- comment savoir si bien enregistré
- Nom de domaine enregistré et utilisé de mauvaise foi !
- URL complètes dans les href virent les session PHP ?
- TINYMCE : enregistre pas quand j'utilise ma feuille de style
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).