Google enregistre des URL avec session id ...

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

sofica
Nouveau WRInaute

Google enregistre des URL avec session id ...

Message le Ven Juin 27, 2008 9:40

Bonjour,

Voilà le problème, quand un internaute navigue sur mon site: aucun problème, mes URL réécrites sont "clean".

Seulement lorsque c'est googlebot qui explore mon site, il enregistre mes URL avec une variable du type
http://www.lecoinbio.com/librairie/livres-beaute/?1e4ce6f9596e1b74c41f4912468a692a=9a9fc744800fd5bcdeb84abc4f7334c1

C'est un site qui est fait avec Joomla 1.5, j'utilise un module de réécriture d'URL (sh404SEF).

Comment pourrais-je faire pour que googlebot ne se voit pas attribué de session (puisqu'il n'accepte pas les cookies)

Merci!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juin 29, 2008 23:54

Vous pouvez soumettre un Sitemap dans l'interface Google Webmaster Tools pour indiquer à Google quels sont les urls que vous souhaitez indexer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 10:52

Madrileño a écrit:Vous pouvez soumettre un Sitemap dans l'interface Google Webmaster Tools pour indiquer à Google quels sont les urls que vous souhaitez indexer.
ce n'est pas parce qu'un url n'existe pas dans le sitemap que gg ne l'indexera pas

sofica
Nouveau WRInaute

Résolu

Message le Lun Juin 30, 2008 11:15

Bonjour,

effectivement, changer le sitemap n'empêchera jamais Google de visiter les URL qu'il trouvera dans une page.

:arrow:J'ai résolu mon problème en ajoutant une ligne dans mon .htaccess:

Code: Tout sélectionner
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Cela permet d'éviter que le serveur ne transmette l'identifiant de session dans l'URL dans les cas ou l'internaute (Googlebot en l'occurence) n'accepte pas les cookies

Bonne journée!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).