Google enleve les "domaines parkés" des SERP
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Netpresso
- WRInaute discret

Google enleve les "domaines parkés" des SERP
Je n'ai pas d'article sous la main, mais on doit pouvoir le trouver sur le blog de GG ou sinon, essayer sur des sites de domaineurs.
Grosse news pour l'industrie des domaineurs et également des Registrars (qui comme Godaddy ont beaucoup de NDD parkés avec des pub)
Google apparement va définitivement enlever des SERP les domaines qui sont en "parking".
Grosse news pour l'industrie des domaineurs et également des Registrars (qui comme Godaddy ont beaucoup de NDD parkés avec des pub)
Google apparement va définitivement enlever des SERP les domaines qui sont en "parking".
-

e-didier - WRInaute passionné

Re: Une news vient de tomber : Google enleve les "domaines parkés" des SERP
Bonjour,
Un billet en anglais:
http://fragerfactor.blogspot.com/2011/12/google-kills-parked-pages-now ... y-can.html
Et certainement de plus anciens... Ce n'est pas une nouvelle car le parking est "mort".
Pour France rare de voir une page parking dans les résultats.
Par contre, relativement fréquent pour serp's .com
Un billet en anglais:
http://fragerfactor.blogspot.com/2011/12/google-kills-parked-pages-now ... y-can.html
Et certainement de plus anciens... Ce n'est pas une nouvelle car le parking est "mort".
Pour France rare de voir une page parking dans les résultats.
Par contre, relativement fréquent pour serp's .com
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Google enleve les "domaines parkés" des SERP
C'est une bonne nouvelle pour les internautes, moins bonne pour ceux qui vivaient de ça évidemment.
Pour ma part je ne les voyais jamais dans les SERP...
la source de l'info : http://insidesearch.blogspot.com/2011/12/search-quality-highlights-new ... nthly.html
Pour ma part je ne les voyais jamais dans les SERP...
la source de l'info : http://insidesearch.blogspot.com/2011/12/search-quality-highlights-new ... nthly.html
- julienringard
- WRInaute discret

Merci pour l'info et j'aime Google pour ce type d'initiative 
-

e-didier - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:C'est une bonne nouvelle pour les internautes, moins bonne pour ceux qui vivaient de ça évidemment.
...
Il n'y a que les prestataires de parking qui gagnent des $ avec cela.
Les utilisateurs n'empochent que des clopinettes... Tous les parkings rackettent au moins 50% des 50% que donne le fournisseur du flux de liens sponsorisés. La grosse opacité... Des clics à 0.01cts! sur grosses thématiques...
Hormis 2 acteurs sérieux "Google pour domaines" rev. inconnu mais meilleure perf. & "Godaddy (pro)" qui te donne 80%.
Sur terre il y a très peut de personnes qui gagnent vraiment gros avec le parking...
Perso je ne route même plus mes nouveaux noms sur parking hormis sur GD et GG... Quand j'y pense.
le temps pour configurer coute plus que ce que ça rapporte.
Un exemple concret j'ai racheté un nom expiré il y a quelques jours, amortis en 4/5 jours de parking sur Godaddy.
Mais tu ne vas pas vivre avec cela... car la grande majorité des noms ne rapportent rien... même avec trafic. Et il ne faut surtout pas acheter des noms pour le parking.
Donc, pas de parking perso ça me fait ni chaud, ni froid.
-

carole heinz - WRInaute accro

pour info, courriel reçu de Sedo ce matin:
A compter du 1er janvier 2012, Sedo ne rémunèrera plus le trafic des domaines parqués via redirection URL, quelle que soit la source des liens publicitaires affichés. Ceci est basé sur la décision de notre fournisseur primaire de liens publicitaires, Google, qui ont annoncé qu´ils monétiseraient uniquement les domaines parqués sur serveurs de noms (DNS).
• les domaines parqués sur DNS sont plus sûrs et moins susceptibles de downtime
• les domaines parqués sur DNS sont plus rapides à charger pour les visiteurs, ce qui se traduit par un meilleur taux de clics et des revenus plus élevés
• la mise en place du parking sur DNS peut être effectuée en masse chez la plupart des registrars, alors que la redirection par URL ne peut se faire que pour un domaine à la fois.
Au cours des derniers mois, nous avons beaucoup communiqué sur ce sujet (e-mails personnalisés, newletters) afin que vous rappeler la nécessité de ce changement et les dates limites à respecter afin de conserver vos revenus parking. Google a déjà testé l´arrêt de la monétisation des domaines parqués via redirection URL pendant 48 heures du 14 au 16 novembre. Nous ne pouvons malheureusement pas faire ce changement pour vous, mais nous pouvons vous le rendre aussi facile que possible.
Connectez-vous dans votre compte registrar et passez au parking sur serveurs de noms maintenant (vérifiez si un changement en masse est possible) en indiquant les serveurs suivants :
• Serveur primaire : ns1.sedoparking.com
• Serveur secondaire : ns2.sedoparking.com
Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter notre support client http://sedo.fr/fr/ressources/faq/?tracked=&partnerid=&language=fr ou votre account manager.
Nous vous remercions par avance de prendre le temps de changer votre méthode de parking. Ce changement vous aidera à garantir vos revenus parking et le parking sur serveurs de noms n´offre que des avantages pour vos domaines parqués !
Cordialement,
Liesbeth Mack-de Boer
CSO :: Sedo.com
-

Leonick - WRInaute accro

ca fait des mois voire plusieurs années que je ne suis pas tombé sur des parking depuis gg. Que la comm' n'arrive que maintenant soit, mais c'était opérationnel depuis pas mal de temps. Je pense que gg for domain leur avait aussi servi à faire le nettoyage là dedans
Après, si l'internaute arrive par des serp moins propre ou directement, gg aurait tord de s'en priver : c'est tout bénef pour lui, car les internautes ne sont pas passés via ses serp
aucun intérêt pour gg de les envoyer depuis ses serp : un domaine parké n'a aucun contenu, juste des pubs. Si l'internaute clique sur des pubs dès son arrivée ça ne sera pas grâce au contenu, c'est quand même plus intéressant pour gg de toucher 100% du coût annonceur (si l'internaute clique dans les serp), plutôt que 34% !Ehplod a écrit:Cliquer sur des pub et faire en sorte que GG gagne de l'argent. (pour les parké utilisant les pub de GG évidement.)
Après, si l'internaute arrive par des serp moins propre ou directement, gg aurait tord de s'en priver : c'est tout bénef pour lui, car les internautes ne sont pas passés via ses serp
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le "social" encore plus présent dans les SERP Google
- Lien "à noter" dans les SERP
- C'est vrai que les domaines ".cc" sont mal référencés sur Google?
- Google enlève index.html dans mon sitemap
- rel="nofollow" et SERP
- Petit souci d'indexation : sous domaines "outrepassés"
- "Casser" un site en sous domaines & positionnement
- Annuairistes : comment gérez-vous les sites "multi-sous-domaines" ?
- Commande "IP" et domaines co-locataires d'un serve
- Séparateur pour noms de domaines composés : "." ou
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.