Google english me fait défaut!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un soucis de référencement et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
Mon site internet http://www.prefabs-gferon.com est un site multilingue ( anglais et français ).
La page d'accueil amène directement sur la partie anglaise. Déjà, je me demande si, comme vous le conseillez, il faut vraiment que je fasse une page d'accueil épuré avec le choix des langues...?
J'aimerais optimiser les mots clés "prefabs module" et "prefabs modules" sur google english et fr mais pas de soucis sur le fr par contre sur english cela se gâte...

Quel changement me conseillez vous de faire pour obtenir un résultat en première page sur google english?

PS : au départ, je voulais optimiser le mot clé seul "prefabs" mais pas moyen d'etre vu sur les moteurs de recherche pourtant on retrouve ce mot clé partout sur le site... Quelles erreurs ai-je pu faire?
 
WRInaute accro
Déjà tu as plusieurs soucis :

- Tel que sont gérés tes langues, les moteurs de recherches ne voient qu'un seul site. Il faudrait techniquement modifier les choses pour avoir soit un nom de domaine différent par langue (genre un .fr pour le site français, un .com pour le site anglophone, que tu pourrais alors géolocaliser via Webmaster Tools sur le pays anglophone que tu vises en priorité)

- Ton menu de langue est en flash. Les moteurs de recherches ne peuvent donc pas le suivre (tu as a priori prévu le coup pour les rubrique principales, qu'on retrouve en footer, mais pas pour les langues)

- Pourquoi travailler le même mot-clé en anglais et en français ? Je ne suis pas sûr que prefab module soit le plus pertinent en français

- Prefab, qui est une expression plus courte (donc générique) que prefab module est d'emblée plus concurrentielle. C'est donc normal que ce soit plus difficile de se positionner dessus, vu que tu as dès lors une concurrence élargie. D'autant que la concurrence est plus forte sur l'anglophone que sur le francophone.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Etre bien référencer sur Google.com ou Google.co.uk est plus difficile que le gg.fr
Pour info tu es 6 sur la requete; "prefabs modules" dans Google. com => http://korbenproxy.appspot.com/google.fr/search?hl=fr&source=hp&ie=ISO ... ogle&gbv=1

Il faut prendre en compte la géolocalisation, et la langue demander, les proxys bassé au USA ou au Royaume Uni sont effacés, car
les résultats donné par Google seront ceux que tes clients américains ou Anglais le verront :)
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Déjà tu as plusieurs soucis :

- Tel que sont gérés tes langues, les moteurs de recherches ne voient qu'un seul site. Il faudrait techniquement modifier les choses pour avoir soit un nom de domaine différent par langue (genre un .fr pour le site français, un .com pour le site anglophone, que tu pourrais alors géolocaliser via Webmaster Tools sur le pays anglophone que tu vises en priorité)

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais donc essayer dans un premier temps de faire la modification technique pour le .com et .fr
Le personnes ciblés pour ce site utilisent le mot clé prefabs c'est pour cela que j'aimerais bien être positionné dessus, que ce soit en français ou en anglais.
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas!
Je vous tiens au courant.
 
Nouveau WRInaute
J'ai perdu une place à cause du site webrankinfo!
j'étais 2e sur "prefabs module" et vous m'avez piqué ma place avec le message du forum, je n'aurais pas du mettre tant de détails dans le message :)
 
WRInaute accro
et tu continu en remettant une louche sur tes mots clés ... fait un petit mot gentil aux modérateurs pour qu'ils éditent les post avec tes mots clés car tu va te faire sortir de plus en plus si tu continue. fait attention c'est pareil avec les urls.
 
Membre Honoré
pijahema a dit:
Déjà, je me demande si, comme vous le conseillez, il faut vraiment que je fasse une page d'accueil épuré avec le choix des langues...?
Vous pouvez citer le lien qui précise ceci ? Cela paraît bizarre.
pijahema a dit:
Quel changement me conseillez vous de faire pour obtenir un résultat en première page sur google english?
Pour le référencement international, le topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ devrait vous être utile. :)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
et tu continu en remettant une louche sur tes mots clés ... fait un petit mot gentil aux modérateurs pour qu'ils éditent les post avec tes mots clés car tu va te faire sortir de plus en plus si tu continue. fait attention c'est pareil avec les urls.

J'avais pas prévu le coup!
Comment peut-on contacter les modérateurs?
Merci
 
Discussions similaires
Haut