Google + encore incontournable en 2016 ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me suis éloigné des forums à l'époque où l'on disait que G+ donnait un bonus en terme de positionnement.

Perso, je n'utilise pas G+...je ne connais personne qui l'utilise autour de moi et dans la thématique visée c'est le désert...

A ma place vous feriez une page MAJ régulierement juste pour G+ où vous laisseriez tomber pour Twitter et Linkedin ?

Merci pour vos retours.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse madri :)

En fait je n'utilise pas ce réseau social... et j'ai l'impression que seuls les pro du web y sont quelquefois...

Pour préciser ma question : Est ce que G+ donne un coup de boost si important à notre référencement pour faire un effort d'y venir même si on y voit pas/peu d’intérêt ?
 
WRInaute accro
Si tu as l'impression que seuls les pro du web l'utilisent alors pourquoi envisages tu de te tourner vers Linkedin ? Question réseau social professionnel tu peux pas faire mieux/pire :wink:

Pour l'utilité de Google + j'imagine que ça dépendra de ta façon de l'utiliser, même si je fais parti de ceux qui auraient tendance à l'oublier au profit de facebook ou surtout twitter qui me semble bien plus virale et approprié pour tous.
maintenant en fonction du temps que tu peux investir dans les réseaux sociaux, ça ne coûte éventuellement rien de persister sur GG+, même si il doit fermer dans 2-3 ans (je ne dis pas que c’est le cas). Le problème avec les réseaux sociaux c’est que beaucoup ne savent pas comment en tirer parti (moi compris), résultat on pense rapidement que ca ne sert à rien.

Et en effet un réseau social mal utilisé peut vite devenir une perte de temps.
 
WRInaute discret
En gros vu le temps limité que j'ai...

Soit je fais du duplicate, soit je privilegie Tweeter et linkedin...
 
WRInaute accro
Du duplicate ? c'est a dire ?

Je ne pense qu'il soit nécessaire de réfléchir a un contenu différent pour chaque réseau social. Le duplicate de ces sites ne te concerne pas vraiment.
 
WRInaute discret
Tu veux dire que si on poste un contenu similaire sur G+, Tweeter et FB par ex, niveau référencement le bonus est le meme que si on postait 3 contenus différents ?
 
WRInaute accro
Je comprend pas bien ton histoire de bonus désolé.
le fait de poster dans les réseaux sociaux ne te fait pas directement gganer des bonus (positions)s pour ton site. Les réseaux sociaux sont surtout la pour te donner du trafic.
Par contre il est quand meme préférable de ne pas mettre les description (testes) de ton site sur les réseaux sociaux.

trouve des phrases d'accroche unique pour les réseaux sociaux, mais que tu pourras utiliser pour tous les réseaux
 
Nouveau WRInaute
Google+ popularité de marketing est en baisse en raison d'autres réseaux sociaux comme comparer à twitter sa popularité est plus faible, mais comme comparer à facebook sa popularité est élevé en termes de hashtags en ​​2016
 
Discussions similaires
Haut