Google m'empêche d'acheter ma marque mais autorise les concurrents

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis Webmaster d'un site de comparaison d'offres adsl, ce site existe depuis 5 ans, a connu une période faste, et conserve un un trafic spontané d'environ 5000 visiteurs par mois. Ma principale source de trafic jusqu'ici était l'achat de mots clés, principalement notre nom de site, qui est également une marque déposée.

Il y a 2 semaines Google a suspendu mes annonces sur adwords, et j'ai reçu un message expliquant que mon site était considéré comme une "page de liaison", ce qui après recherche signifie qu'il n'a pas de contenu intéressant selon google, qu'il n'est pas de qualité suffisante pour être admis dans google adwords.

Je n'ai pas eu d'autres précisions et la décision semble sans appel. C'est une situation très frustrante car des concurrents sont autorisés eux à acheter mon nom de marque, et détournent ainsi mon trafic.
Avez-vous connu le même type de situation, et savez-vous ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide,
 
WRInaute accro
Aucun concurrent ne peut acheter votre nom de marque sans votre accord. Vous pouvez les attaquer en justice.
 
WRInaute accro
à condition de pouvoir le prouver. As-tu des infos sur la démarche exacte à suivre pour contraindre GG à livrer les mots clés utilisés ?
 
WRInaute accro
vivement qu'on voit les premiers procès arriver et être bien médiatisés, pour que le message passe enfin correctement...
 
WRInaute accro
Y a déjà eu des procès gagnés de grandes marques qui se faisaient utiliser sur Adsense me semble-t-il.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
oui, mais c'était avant ce changement de jurisprudence
quelle jurisprudence ? il n'y a rien eu là dessus, juste une information de gg disant qu'il s'en lavait les mains et que c'était aux 2 parties de régler ça entre elles
 
WRInaute accro
oui, depuis que la responsabilité de GG a été réduite à celle d'hébergeur.

Ce qui implique lorsque qu'un concurrent utilise ta marque comme mot-clé, c'est le concurrent qu'il faut rendre responsable devant les tribunaux, et non plus GG comme avant.

La plupart des gens ont mal interprété le sens exact de cela, et en ont retenu qu'il pouvaient prendre ta marque comme mot clé. Il y a du désillusionement dans l'air.. à venir pour bientôt !
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
oui, depuis que la responsabilité de GG a été réduite à celle d'hébergeur.

Ce que Leo veut dire c'est que jurisprudence = jugement. Or y'a pas encore eu de plaintes qui sont allées jusqu'au jugement depuis la modif du règlement. Donc la jurisprudence n'existe toujours pas.
 
WRInaute accro
Bien, pas de jurisprudence. Mais alors qu'est-ce qui a fait qu'on a changé l'interpétation de la législation alors (laquelle n'a à ma connaissance pas changé).
Parce que le seul avis de GG c'est insuffisant pour changer l'attitude du marché. Il y a bien eu un changement officiel en terme de compréhension des textes


C'est pas la CUEJ qui fait ça? J'avais souvenir que le truc émanait d'eux.. sans procès c'est dificiile, non ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Bien, pas de jurisprudence. Mais alors qu'est-ce qui a fait qu'on a changé l'interpétation de la législation alors (laquelel n'a à ma connaissance pas changé).

C'est pas la CUEJ qui fait ça?

Quoique ce soit, ce n'est pas la jurisprudence. Peut être une loi, un règlement, etc... mais pas la jurisprudence
 
WRInaute passionné
Un "confrère" à choisi de déclencher l'affichage d'un de ses adwords avec la requête "Serrurier.com", j'ai écrit à google, fourni le numéro de dépôt à l'inpi , le problème à été réglé en 3 jours.
 
WRInaute accro
merçi Generads. C'est cela que je cherchais..

Une question préjudicielle... si un brillant juriste pouvait nous éclairer sur le terme.
 
Discussions similaires
Haut