Google m'empêche d'acheter ma marque mais autorise les concurrents
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cla
- Nouveau WRInaute

Google m'empêche d'acheter ma marque mais autorise les concurrents
Bonjour,
Je suis Webmaster d'un site de comparaison d'offres adsl, ce site existe depuis 5 ans, a connu une période faste, et conserve un un trafic spontané d'environ 5000 visiteurs par mois. Ma principale source de trafic jusqu'ici était l'achat de mots clés, principalement notre nom de site, qui est également une marque déposée.
Il y a 2 semaines Google a suspendu mes annonces sur adwords, et j'ai reçu un message expliquant que mon site était considéré comme une "page de liaison", ce qui après recherche signifie qu'il n'a pas de contenu intéressant selon google, qu'il n'est pas de qualité suffisante pour être admis dans google adwords.
Je n'ai pas eu d'autres précisions et la décision semble sans appel. C'est une situation très frustrante car des concurrents sont autorisés eux à acheter mon nom de marque, et détournent ainsi mon trafic.
Avez-vous connu le même type de situation, et savez-vous ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide,
Je suis Webmaster d'un site de comparaison d'offres adsl, ce site existe depuis 5 ans, a connu une période faste, et conserve un un trafic spontané d'environ 5000 visiteurs par mois. Ma principale source de trafic jusqu'ici était l'achat de mots clés, principalement notre nom de site, qui est également une marque déposée.
Il y a 2 semaines Google a suspendu mes annonces sur adwords, et j'ai reçu un message expliquant que mon site était considéré comme une "page de liaison", ce qui après recherche signifie qu'il n'a pas de contenu intéressant selon google, qu'il n'est pas de qualité suffisante pour être admis dans google adwords.
Je n'ai pas eu d'autres précisions et la décision semble sans appel. C'est une situation très frustrante car des concurrents sont autorisés eux à acheter mon nom de marque, et détournent ainsi mon trafic.
Avez-vous connu le même type de situation, et savez-vous ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide,
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

Re: Google m'empêche d'acheter ma marque mais autorise les concurrents
Sur Adwords Google avait autorisé l'achat des marques en septembre 2010 :
http://www.zdnet.fr/actualites/vente-des-marques-sur-google-adwords-des-publicitaires-s-inquietent-et-protestent-39754572.htm
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui, mais il ne me semble pas que ça ait changé.
http://www.zdnet.fr/actualites/vente-des-marques-sur-google-adwords-des-publicitaires-s-inquietent-et-protestent-39754572.htm
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui, mais il ne me semble pas que ça ait changé.
-

finstreet - WRInaute accro

Thiery31 a écrit:Sur Adwords Google avait autorisé l'achat des marques en septembre 2010 :
C'est pas ca. Google s'en lave les mains. C'est très différent
-

Leonick - WRInaute accro

+1finstreet a écrit:Thiery31 a écrit:Sur Adwords Google avait autorisé l'achat des marques en septembre 2010 :
C'est pas ca. Google s'en lave les mains. C'est très différent
-

Leonick - WRInaute accro

quelle jurisprudence ? il n'y a rien eu là dessus, juste une information de gg disant qu'il s'en lavait les mains et que c'était aux 2 parties de régler ça entre ellesJanoLapin a écrit:oui, mais c'était avant ce changement de jurisprudence
-

JanoLapin - WRInaute accro

oui, depuis que la responsabilité de GG a été réduite à celle d'hébergeur.
Ce qui implique lorsque qu'un concurrent utilise ta marque comme mot-clé, c'est le concurrent qu'il faut rendre responsable devant les tribunaux, et non plus GG comme avant.
La plupart des gens ont mal interprété le sens exact de cela, et en ont retenu qu'il pouvaient prendre ta marque comme mot clé. Il y a du désillusionement dans l'air.. à venir pour bientôt !
Ce qui implique lorsque qu'un concurrent utilise ta marque comme mot-clé, c'est le concurrent qu'il faut rendre responsable devant les tribunaux, et non plus GG comme avant.
La plupart des gens ont mal interprété le sens exact de cela, et en ont retenu qu'il pouvaient prendre ta marque comme mot clé. Il y a du désillusionement dans l'air.. à venir pour bientôt !
-

JanoLapin a écrit:oui, depuis que la responsabilité de GG a été réduite à celle d'hébergeur.
Ce que Leo veut dire c'est que jurisprudence = jugement. Or y'a pas encore eu de plaintes qui sont allées jusqu'au jugement depuis la modif du règlement. Donc la jurisprudence n'existe toujours pas.
-

JanoLapin - WRInaute accro

Bien, pas de jurisprudence. Mais alors qu'est-ce qui a fait qu'on a changé l'interpétation de la législation alors (laquelle n'a à ma connaissance pas changé).
Parce que le seul avis de GG c'est insuffisant pour changer l'attitude du marché. Il y a bien eu un changement officiel en terme de compréhension des textes
C'est pas la CUEJ qui fait ça? J'avais souvenir que le truc émanait d'eux.. sans procès c'est dificiile, non ?
Parce que le seul avis de GG c'est insuffisant pour changer l'attitude du marché. Il y a bien eu un changement officiel en terme de compréhension des textes
C'est pas la CUEJ qui fait ça? J'avais souvenir que le truc émanait d'eux.. sans procès c'est dificiile, non ?
Dernière édition par JanoLapin le Lun Mai 23, 2011 23:20, édité 2 fois.
-

JanoLapin a écrit:Bien, pas de jurisprudence. Mais alors qu'est-ce qui a fait qu'on a changé l'interpétation de la législation alors (laquelel n'a à ma connaissance pas changé).
C'est pas la CUEJ qui fait ça?
Quoique ce soit, ce n'est pas la jurisprudence. Peut être une loi, un règlement, etc... mais pas la jurisprudence
-

saypee - WRInaute accro

Un "confrère" à choisi de déclencher l'affichage d'un de ses adwords avec la requête "Serrurier.com", j'ai écrit à google, fourni le numéro de dépôt à l'inpi , le problème à été réglé en 3 jours.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [AdWords] Acheter les noms de ses concurrents ?
- Acheter un domaine .biz d'une marque déposée
- Acheter un ndd expiré appartenant à une marque ?
- Un fichier htacces empeche t-il un referencement sur Google?
- Google empêche l'optimisation sur requêtes stratégiques ?
- google et ses concurrents
- Où sont les concurrents de google?
- Publicité des concurrents dans Google Maps !!!
- Google AdWords et éventuels abus des concurrents
- Résultats Google influencés par les moteurs concurrents?