Google et le duplicate

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 14:08

Génial, maintenant c'est wikio la source officielle ...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2008 2:10

Ah tiens, Google à enfin compris que j'étais la source ... Un brin long tout de même !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 14:23

Allez je relance encore ce topic avec ceci, une véritable blague : http://www.google.com/search?num=100&hl ... ercher&lr=

Trop fort chez Google !

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 15:02

L.Jee a écrit:Allez je relance encore ce topic avec ceci, une véritable blague : http://www.google.com/search?num=100&hl ... ercher&lr=

Trop fort chez Google !

[HS] si je comprends bien, tu soumets des descriptions dupliquées pour faire la promotion de ton annuaire qui, lui, n'accepte que les descriptions uniques? ça ne risque pas de nuire à la crédibilité du concept? :? [/HS]

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 15:12

Oui bien sur et en plus je viens le dire ici mdr ...

Non c'est plutôt qu'on me pompe le texte d'accueil pour faire les liens retour, donc non ça ne nuit en rien à mon concept ;)

Si je demande des descriptions uniques c'est pas pour aller faire l'inverse pour m'inscrire chez les autres.

Merci Carole de m'avoir pris pour une telle personne :lol:

Le but était de montrer que bien que mon texte est là depuis plusieurs mois, Google l'ignore pourtant face a un site qui reprend mon texte et ce bien après qu'il l'ai repéré sur le mien ... Bravo Google, j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement ce coup ci ...

neuneu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 17, 2008 15:30

En fait, tu veux dire que ça sert à rien de passer du temps à rédiger un article pour soumettre sur ton annuaire, parce que de toute gaçon on en tirera rien, ni en traffic, ni en PR. :lol:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 15:52

J'ai pas trop compris ton idée, enfin bon, si le coeur t'en dis explique moi ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 16:04

L.Jee a écrit:Oui bien sur et en plus je viens le dire ici mdr ...

Non c'est plutôt qu'on me pompe le texte d'accueil pour faire les liens retour, donc non ça ne nuit en rien à mon concept ;)

Si je demande des descriptions uniques c'est pas pour aller faire l'inverse pour m'inscrire chez les autres.

Merci Carole de m'avoir pris pour une telle personne :lol:

Le but était de montrer que bien que mon texte est là depuis plusieurs mois, Google l'ignore pourtant face a un site qui reprend mon texte et ce bien après qu'il l'ai repéré sur le mien ... Bravo Google, j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement ce coup ci ...

rassure-toi le but n'était pas de te vexer, d'autant que je sais que ta démarche avec costaud.net est sincère et que tu as déjà essuyé assez de critiques pour ta démarche anti-duplicate (que je partage et mets en pratique également de mon côté), c'est justement ce que je trouvais bizarre.

je comprends mieux maintenant: ce n'est pas toi qui a demandé à avoir ces descriptions dupliquées pour ton annuaire et je m'excuse donc pour mon insinuation qui n'était pas fondée ;)

bon une fois encore je pense qu'il faut laisser du temps au temps, de toutes façons faire des requêtes aussi longues (portant sur des phrases entières) ne rime pas à grand chose dans la mesure où il ne s'agit pas de vraies requêtes, donc les résultats sont eux aussi spécifiques. il faudrait voir si sur de vraies requêtes les pages dupliquées passent aussi devant les originales, et là c'est quand même beaucoup moins flagrant (du moins c'est mon impression), surtout si on laisse quelques jours à Google pour faire le tri, une fois les primes de fraîcheur etc passées.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2008 16:19

Mouais, plus de deux semaines pour le premier message de ce topic il lui a fallu tout de même :)

Après c'est sur ce n'est pas une requête utile, mais j'ai souvent l'habitude de faire un petit tour rapide pour voir si on se sert sur mes sites et j'en trouve beaucoup qui pompe bêtement pour ouvrir leur annuaire par exemple.

Et sinon ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de me moquer de toi :D

Google et le duplicate

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :