Google et le duplicate
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- L.Jee
- WRInaute accro

Allez je relance encore ce topic avec ceci, une véritable blague : http://www.google.com/search?num=100&hl ... ercher&lr=
Trop fort chez Google !
Trop fort chez Google !
-

carole heinz - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Allez je relance encore ce topic avec ceci, une véritable blague : http://www.google.com/search?num=100&hl ... ercher&lr=
Trop fort chez Google !
[HS] si je comprends bien, tu soumets des descriptions dupliquées pour faire la promotion de ton annuaire qui, lui, n'accepte que les descriptions uniques? ça ne risque pas de nuire à la crédibilité du concept?
- L.Jee
- WRInaute accro

Oui bien sur et en plus je viens le dire ici mdr ...
Non c'est plutôt qu'on me pompe le texte d'accueil pour faire les liens retour, donc non ça ne nuit en rien à mon concept
Si je demande des descriptions uniques c'est pas pour aller faire l'inverse pour m'inscrire chez les autres.
Merci Carole de m'avoir pris pour une telle personne
Le but était de montrer que bien que mon texte est là depuis plusieurs mois, Google l'ignore pourtant face a un site qui reprend mon texte et ce bien après qu'il l'ai repéré sur le mien ... Bravo Google, j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement ce coup ci ...
Non c'est plutôt qu'on me pompe le texte d'accueil pour faire les liens retour, donc non ça ne nuit en rien à mon concept
Si je demande des descriptions uniques c'est pas pour aller faire l'inverse pour m'inscrire chez les autres.
Le but était de montrer que bien que mon texte est là depuis plusieurs mois, Google l'ignore pourtant face a un site qui reprend mon texte et ce bien après qu'il l'ai repéré sur le mien ... Bravo Google, j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement ce coup ci ...
-

carole heinz - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Oui bien sur et en plus je viens le dire ici mdr ...
rassure-toi le but n'était pas de te vexer, d'autant que je sais que ta démarche avec costaud.net est sincère et que tu as déjà essuyé assez de critiques pour ta démarche anti-duplicate (que je partage et mets en pratique également de mon côté), c'est justement ce que je trouvais bizarre.
je comprends mieux maintenant: ce n'est pas toi qui a demandé à avoir ces descriptions dupliquées pour ton annuaire et je m'excuse donc pour mon insinuation qui n'était pas fondée
bon une fois encore je pense qu'il faut laisser du temps au temps, de toutes façons faire des requêtes aussi longues (portant sur des phrases entières) ne rime pas à grand chose dans la mesure où il ne s'agit pas de vraies requêtes, donc les résultats sont eux aussi spécifiques. il faudrait voir si sur de vraies requêtes les pages dupliquées passent aussi devant les originales, et là c'est quand même beaucoup moins flagrant (du moins c'est mon impression), surtout si on laisse quelques jours à Google pour faire le tri, une fois les primes de fraîcheur etc passées.
- L.Jee
- WRInaute accro

Mouais, plus de deux semaines pour le premier message de ce topic il lui a fallu tout de même
Après c'est sur ce n'est pas une requête utile, mais j'ai souvent l'habitude de faire un petit tour rapide pour voir si on se sert sur mes sites et j'en trouve beaucoup qui pompe bêtement pour ouvrir leur annuaire par exemple.
Et sinon ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de me moquer de toi
Après c'est sur ce n'est pas une requête utile, mais j'ai souvent l'habitude de faire un petit tour rapide pour voir si on se sert sur mes sites et j'en trouve beaucoup qui pompe bêtement pour ouvrir leur annuaire par exemple.
Et sinon ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de me moquer de toi
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google + duplicate content
- Google: flux RSS=duplicate content?
- Quand Google fait du Duplicate Content....
- Backlink, Duplicate Content et google se trompe
- google fait du duplicate content
- Cacher à Google du Duplicate Content
- Mauvaise manipulation: sanction de Google duplicate content
- Duplicate content, tout le site exclu de google?
- Finalement Google adore le duplicate mais chez lui
- Démystification des pénalités Google pour duplicate content
- Blog officiel de Google : le point sur le duplicate content
- meme logos et bannieres sur 100 pages duplicate pour google
- Comment supprimer des pages duplicate content sur google?
- indexation google "duplicate content"
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.